PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[RivNix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  19
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Addiction aux adjectifs.
   Date d'inscription  :  18/05/2017

RivNix  /  Petit chose

Bonjour ! Je suis une petite nouvelle et je crois que c'est ici qu'on doit se présenter.

Prénom : Alice.
Une description de vous en quelques mots : Mes cheveux sont comme un gros nuage blond au dessus de mon crâne. Je fais la poétique mais en réalité ma crinière s'apparente souvent à de la paille. Je suis le genre de fille qui aime bien fixer les inconnus dans le métro et réaliser des films dans sa tête. J'ai toujours des tâches d'encre sur les doigts. J'écris comme une gauchère mais de la main droite.
Études : Première année en fac de cinéma.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais bien monter dans une montgolfière un jour. M'acheter une maison en Italie. Vous savez ce genre de maisons pas chères mais qu'il faut entièrement retaper par la suite. Puis sinon écrire et rencontrer des artistes étrangers en voyageant (beaucoup).
Auteur(s) préféré(s) : Les sœurs Brontë (surtout Charlotte), Stefan Zweig, Vladimir Nabokov, Anne-Marie Garat, Romain Gary.
Livre(s) préféré(s) : J'en ai choisis trois au hasard parmi mes favoris : "Jane Eyre", "Tobie des marais" et "La promesse de l'aube".
Auteur(s) détesté(s) : Aucune idée. Stephenie Meyer peut être ?
Passions : J'adore faire des "ciné haïkus". C'est comme un haïku littéraire mais version cinéma. En gros trois plans d'une durée courte, trente secondes maximum au total. L'ensemble à le même but qu'un haïku littéraire. C'est ma passion du moment.
J'aime : Le chocolat noir, le goût et la matière du verre roulé, la voix de Luc Lagier et la constellation d'Orion.
J'aime pas : Que mes lunettes se salissent, Marion Cotillard et nettoyer avec une éponge.
Vos écrits : Un roman, beaucoup de nouvelles, quelques essais et une poignée de poèmes.
Film(s) préféré(s) : "Vertigo", "Le voyage de Chihiro", "La Jetée", "Todo sobre mi madre", "Ghost Dog", "La Grande Illusion", "The Night of the Hunter", "Matrix" (le premier), "La maman et la putain" et tout les films d'Andreï Tarkovski. Je m'arrête parce que j'ai beaucoup de films préférés.
Série(s) préféré(s) : The Leftovers, True Detective (première saison), Friends, In the Flesh.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : "Polina" de Bastien Vivès. Et les mangas de Jiro Taniguchi.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : David Bowie, Radiohead, Peter Doherty.
Pourquoi êtes vous ici ? : Un peu par hasard, un peu par curiosité. Par envie de découvrir d'autres écrits que les post Facebook de mes "amis" torturés. Ou de ceux qui s'amusent à réécrire ce qu'ils ont entendu à la télévision. C'est laborieux et ça ne m'intéresse pas. Je pense qu'ici j'aurais un peu plus de matière.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je connais ce forum parce que j'ai déjà été membre il y a quelques années. Je me souviens que j'avais tapé "forum écriture" ou "forum pour jeunes artistes". Oui. Voilà, je suis de retour.
Ce que vous comptez faire ici ? : J'ai très envie de lire vos écrits, je suis curieuse de ce que je pourrais découvrir. Et pourquoi pas publier quelques écrits.
Votre mot préféré : Éternuement.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Léo cessa de regarder la table de montage, songeant que Lucie avait littéralement mit de la matière dans du vide." Mais sortie de son contexte cette phrase perd un peu de son effet.

J'ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux écrits, nouvelles phrases, nouveaux mots que sais-je ? À très vite !

RivNix

Masculin
   Nombre de messages  :  2272
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  13/07/2015

Geralt Dragnir  /  Magicien d'Oz

Fan de Romain Gary et de La Promesse de l'Aube ? Je t'aime bien, toi.
Bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  21
   Localisation  :  Sud-Ouest à jamais !
   Pensée du jour  :  "Les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.", J.K. Rowling
   Date d'inscription  :  21/02/2017

Mr. Health-Poome  /  Tycho l'homoncule

"Je suis le genre de fille qui aime bien fixer les inconnus dans le métro et réaliser des films dans sa tête."

Ça m'a fait bien rire sur le coup, amusant Smile

Intéressant tes "ciné haïkus", la manière dont tu présentes ça. C'est très cool aussi Radiohead !

Buongiorno !

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Localisation  :  3e à droite après la galaxie d'Andromède
   Pensée du jour  :  comment il peut y avoir autant de moi chez toi ?
   Date d'inscription  :  12/05/2017

Sylline  /  Petit chose

Bienvenue

Féminin
   Nombre de messages  :  620
   Âge  :  39
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Doubt kills more dreams than failure ever will...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Hé ! Makarénine

Oooooh, In the Flesh!!! :love:
Voilà déjà un terrain d'entente.

Ravie de te lire prochainement Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  689
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Schiavitù... o schiavo io?
   Date d'inscription  :  16/05/2017

VelvetRope  /  Hé ! Makarénine

Citation :
Votre mot préféré : Éternuement.
Je crois que c'est la section que je préfère, dans ce questionnaire.
On y trouve vraiment des réponses inattendues ! Razz

Bienvenue parmi nous !

Féminin

RivNix  /  Petit chose

Merci pour vos messages de bienvenue ! Je suis ravie de constater que j'ai des goûts communs avec certains d'entre vous.

VelvetRope : Ce mot est charmant. Ça commence comme éternel, il y a l'intimité dans le "nu" et même du mensonge à la fin. Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et (re)bienvenue par ici. Quelqu'un qui aime Taniguchi a forcément un bon fond. As-tu dévoré Le gourmet solitaire ?

Au plaisir de te lire sur le forum,
Silence écrit
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  522
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue Alice ! Cat
Citation :
Ce mot est charmant. Ça commence comme éternel, il y a l'intimité dans le "nu" et même du mensonge à la fin.
Je ne regarderai plus le mot éternuement de la même manière ! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous, jeune hippie ! :love:
Tu vas en fac de cinéma ? Tu comptes réaliser des films ? ^^
(tu connais la chaîne de critique de Durendal1 ?)

Citation :
Auteur(s) détesté(s) : Aucune idée. Stephenie Meyer peut être ?
Ah... Ces auteurs que nous adorons détester... Jetons-lui des tomates !

Citation :
Et les mangas de Jiro Taniguchi.
Beaucoup d'amour sur toi !
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin

RivNix  /  Petit chose

Silence écrit : Merci beaucoup. C'est l'un des rares que je n'ai pas lu ! Je demanderais à mon père (bibliothécaire) de me le ramener à l'occasion.

Nei : Merci beaucoup ! Ce mot est magique.

ReindeerRodolphe : Merci ! Je vais en fac de cinéma oui. J'ai déjà réalisé un court métrage et un film expérimental (qui ressemble presque à un clip je trouve). Je suis en train de tourner un second film expérimental. Mais ce que j'aime le plus, c'est écrire. J'écris des scénarios en ce moment dont un sur une mini série. Après professionnellement parlant on verra !

J'adore Durendal ! Il est tellement drôle et authentique. J'aime particulièrement ses "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort". En émission sur le cinéma, il y a la super "Blow Up" de Arte que je conseille à tous !

Stephenie Meyer me fait flipper. Quand j'ai lu la saga Twilight pour la première fois j'ai pensé que c'était une énième histoire à l'eau de rose. Avec du recul je trouve les rapports entre les personnages malsains quand ils ne sont pas absurdes et/ou stupides.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

J'espère que tu arriveras jusqu'au grand écran ! ^^ Écrire, c'est vraiment une passion mais c'est difficile d'en vivre alors je te souhaite vraiment beaucoup de chance Wink

Son émission est géniale, je revois sa vidéo spécial Twilight à chaque fois que je me sens triste ^^ (oui, voir des gens qui ont fait de la merde et qui ont eu du succès se faire bâcher sur leur travail d'écrivain quand j'ai le syndrome de la page blanche me remet d'aplomb, surtout quand c'est de cette bouse dont on parle ^^). Et son vlog sur Cinquante Nuances de Grey est énorme !
Je ne connais pas "Blow Up", il faudra que j'aille jeter un œil ^^

J'ai lu le premier et la moitié du deuxième avant d'avoir une prise de conscience du genre : "Mais... Mais c'est de la merde. Pourquoi je lis ça ?". J'avais des amies fan qui m'ont traînée au cinéma pour voir tous les films... Bref, si un jour je croise cette chère Stephenie, je lui fais manger une cuillère de harissa par le nez. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui me dérangeait dans son œuvre, mais la vidéo de Durendal (encore lui) a répondu à mes interrogations ^^. C'est vrai que c'est bizarre et parfais assez malsain...
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  J'attends la mort, vivant ma vie.
   Date d'inscription  :  12/05/2017

Le_Dragonneau  /  Magicien d'Oz

Au plaisir de te croiser dans le métro. D'ailleurs, le blond bouclé qui ne s'assoit jamais, c'est moi. Au plaisir de te lire également.

Invité  /  Invité

Sois la bienvenue Alice !

Je suis ravi de rencontrer une lectrice de Stefan Zweig qui est un des mes auteurs favoris. Smile
Au plaisir de te lire !

[RivNix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant