PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Question site web auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sushie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Croire en ses rêves
   Date d'inscription  :  04/02/2007
    
                         
Sushie  /  Barge de Radetzky


Hellow!
J'allais répondre à tes questions comme je suis graphiste et créatrice de site web mais j'arrive un peu tard vu que je vois que tu as déjà fait ton site Wordpress sur OVH, bravo, c'est le meilleur choix (j'ai fait la même chose Wink ).

Par contre, je vais donner mon avis un peu franchement: change le vert fluo. ça tue les yeux et ça risque de faire fuir les visiteurs, moi en tout cas, ça m'arrache une grimace.
Si c'est celle utilisé sur ta carte de visite, ben change la carte de visite aussi dès que tu le pourras =p.
Mais honnêtement, avec un vert comme ça, il vaudrait mieux le changer même s'il diffère de ta carte de visite.

Pardon pour mon avis assez cash, ma passion de graphiste m'a démangée. XD
http://www.inspireetcree.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hahaha non c'est bien d'intervenir pour donner ce genre de conseil ^^

De mon côté même si je n'y suis pas intervenu j'ai trouve ce fil intéressant! J'ai un blog sur blogger vieillissant et il faudrait que je passe à quelque chose de plus ambitieux, je pense que je vais piocher les conseils donnés par ici!
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Sushie :merci pour ton avis Smile ça ne m'avais pas choqué le vert vu qu'il est en bas de page. Apres je peux toujours le foncer légèrement. Ça ne choquera peut-être pas avec la carte de visite. Pour l'instant je ne les ai pas encore reçu (mais je les aurais d'un jour à l'autre). L'imprimeur m'a averti que les  couleurs ne seront peut être pas identiques entre le site et la carte même si les code rvb sont identiques. Est-ce que ça choquerait vraiment que les verts soient différents entre la carte et le site ?
http://www.melroah.com
 
Sushie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Croire en ses rêves
   Date d'inscription  :  04/02/2007
    
                         
Sushie  /  Barge de Radetzky


Ben le truc , c'est que les tous les visiteurs n'ont pas tous ta carte de visite donc c'est quand même important de travailler sur les couleurs même si c'est juste en bas de page, l'identité visuelle, c'est toute la page en entier. Wink
En faite, pour les cartes de visite, il ne faut pas un réglage mode rvb mais cmjn sinon oui, les couleurs vont différer...
http://www.inspireetcree.fr
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Oui oui j'ai fais attention. RVB pour le web et CMJN pour l'impression. La couleur est quand même légèrement différente. Surtout le texte qui a un effet métallisé sur ma carte de visite.
A partir du moment ou on retrouve les trois mêmes couleurs (vert, gris anthracite et blanc) sur la carte et le site, ça ne devrait pas être gênant je pense. En tout cas, les quelques personnes à qui j'ai demandé leur avis, n'ont même pas remarqué que les verts n'étaient pas tout à fait les mêmes.

J'ai finalement enlevé le vert en bas de page. Je l'ai remplacé par du gris anthracite. J'ai uniquement laisser en vert (que j'ai quand même un peu foncé) la hellobar pour la newsletter en bas de page.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que c'est mieux comme ça Smile
J'ai aussi un peu revu la page d'accueil. C'est plus sympa avec un peu plus d'images.
http://www.melroah.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Question site web auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-