PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

[thomsubtil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/05/2017

thomsubtil  /  Homme invisible

Jonathan_Despampre a écrit:
thomsubtil a écrit:
Jonathan_Despampre a écrit:
Aaaaahh la serie Versailles ! J'adore !
Sois le bienvenu Thomas !

Salut ! Merci !

Oui elle est top, le personnage très complexe de Louis XIV est très bien mis en valeur par George Blagden!

Tout à fait d'accord. Il campe un Louis XIV plus vrai que nature  Smile
J'aime aussi surtout comment la relation conflictuelle entre les deux frères est traitée. L’interprétation des acteurs est excellente !

Tellement! Conflictuelle mais fusionnelle, l'un ne peut aller sans l'autre, c'est très bien interprété !

Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Where can I find the city of shining lights in an ordinary world ?
   Date d'inscription  :  13/06/2016

Hadès  /  Barge de Radetzky

thomsubtil a écrit:
Hadès a écrit:
Bienvenue.

As-tu un personnage préféré dans Harry Potter ?

Hâte de lire ton histoire ! ( médiéval + fantastique, tu sais comment t'y prendre pour m'attirer Laughing )

Merci, Severus Rogue ! Pour la profondeur du personnage Smile et toi ?

Very Happy prochainement suivant comment ça avance, puis je trouver tes écrits sur le forum ?

Severus Rogue aussi ! Smile

Je n'ai posté que des poèmes et c'est loin d'être bon :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t44290-poemes-d-hades

(je suis un peu bloqué en ce moment)

Masculin

Hadès a écrit:
thomsubtil a écrit:
Hadès a écrit:
Bienvenue.

As-tu un personnage préféré dans Harry Potter ?

Hâte de lire ton histoire ! ( médiéval + fantastique, tu sais comment t'y prendre pour m'attirer Laughing )

Merci, Severus Rogue ! Pour la profondeur du personnage Smile et toi ?

Very Happy prochainement suivant comment ça avance, puis je trouver tes écrits sur le forum ?

Severus Rogue aussi ! Smile

Je n'ai posté que des poèmes et c'est loin d'être bon :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t44290-poemes-d-hades

(je suis un peu bloqué en ce moment)

J'aime beaucoup "Cet ami brillant", est-ce que le professeur a vraiment existé ? Qu'est ce qu'un calembour ?

Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Désolée pour la réponse tardive ! (toujours en retard, on se refait pas...)

thomsubtil a écrit:
Il serait question d'un jeune adulte qui se retrouverait dans un univers parallèle suite à un choc. Il se retrouverait dans la peau d'un adolescent dans une cité qui elle-même se trouve dans mon univers fantaisiste, au cœur d'un royaume, en plein trouble politique.
J'adore les histoires de changement de dimension ! ^o^ Ça a l'air sympa comme tout ton histoire, j'espère que tu nous la feras bientôt découvrir. (mais ne te presse pas, un bon travail nécessite du temps et beaucoup, beaucoup de soin Wink )

thomsubtil a écrit:
J'ai prévu aussi pas mal de romances entre des personnages et une importance particulière autour des religions pratiquées.
C'est amusant de voir à quel point certains sujets sont semblables entre les projets ^^ (j'ai moi-même un projet un peu micmac où on retrouve ces ingrédients ^^)

thomsubtil a écrit:
Et toi dis m'en plus sur tes écrits ? Smile
Eh bien... Il est actuellement posté sur le forum, c'est Requiem pour un oiseau noire, l'histoire du prince d'une nation vaincue qui accompagne sa sœur chez l'envahisseur pour qu'elle se marie au dernier fils du roi.
C'est un récit entièrement à la première personne, dans un genre Tranche de vie, donc pas de grande quête après un mystère irrésolu ou de course à l'immortalité avec moi, juste la vie d'un jeune homme qui va devoir s'intégrer dans un pays qui n'est pas le sien.
Voilà, en gros ^^
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/ En ligne

Féminin
   Pensée du jour  :  Where can I find the city of shining lights in an ordinary world ?

thomsubtil a écrit:

J'aime beaucoup "Cet ami brillant", est-ce que le professeur a vraiment existé ? Qu'est ce qu'un calembour ?  

Merci beaucoup. Il a vraiment existé, oui. Smile

C'est un jeu de mot basé sur la phonétique en gros.

exemple :
Jean de La Fontaine était un homme à fables. (affable)

Comme j'ai pas l'impression que ce soit clair je te mets la définition du larousse :

"Jeu de mots fondé sur la différence de sens entre des mots qui se prononcent de la même manière (par exemple personne alitée et personnalité)."

Masculin

"J'adore les histoires de changement de dimension ! ^o^ Ça a l'air sympa comme tout ton histoire, j'espère que tu nous la feras bientôt découvrir. (mais ne te presse pas, un bon travail nécessite du temps et beaucoup, beaucoup de soin Wink )"

Merci ! Oui et pas simple à gérer je pense Smile
Merci pour les conseils, je vais essayer de vous proposer quelque chose qui soit le plus soigné possible Wink  

"C'est amusant de voir à quel point certains sujets sont semblables entre les projets ^^ (j'ai moi-même un projet un peu micmac où on retrouve ces ingrédients ^^)"

C'est vrai, le trouverai-je dans Requiem pour un oiseau noir ? Smile

"Eh bien... Il est actuellement posté sur le forum, c'est Requiem pour un oiseau noire, l'histoire du prince d'une nation vaincue qui accompagne sa sœur chez l'envahisseur pour qu'elle se marie au dernier fils du roi.
C'est un récit entièrement à la première personne, dans un genre Tranche de vie, donc pas de grande quête après un mystère irrésolu ou de course à l'immortalité avec moi, juste la vie d'un jeune homme qui va devoir s'intégrer dans un pays qui n'est pas le sien.
Voilà, en gros ^^"

Ça promet une progression de ton personnage très intéressante au fil de l'histoire. Ton récit étant à la première personne il ne contient donc qu'un point de vue, celui du prince ?
Je vais le lire et te faire un retour dès que possible Smile

Féminin

Citation :
Merci pour les conseils, je vais essayer de vous proposer quelque chose qui soit le plus soigné possible Wink
On t'attend de pied ferme dans la section roman, alors ! :love:

Citation :
C'est vrai, le trouverai-je dans Requiem pour un oiseau noir ? Very Happy
Totalement ! C'est même à lui que je pensais en écrivant ça ^^ (bien que d'autres de mes projets reprennent aussi ces codes)

Citation :
Ça promet une progression de ton personnage très intéressante au fil de l'histoire. Ton récit étant à la première personne il ne contient donc qu'un point de vue, celui du prince ?
Je vais le lire et te faire un retour dès que possible Very Happy
J'espère rendre cette progression aussi intéressante que réaliste (un vrai challenge, on va pas se mentir ^^). Et oui, c'est le PDV du prince qui est considéré, même si ça me handicape assez dans certaines scènes.
C'est gentil ^^. Ne te presse pas et, surtout, ne te force pas si tu te rends compte que l'histoire ne te plaît pas : lire doit rester un plaisir ! :bummies:

Masculin

Hadès a écrit:
thomsubtil a écrit:

Merci beaucoup. Il a vraiment existé, oui. Smile

C'est un jeu de mot basé sur la phonétique en gros.

exemple :
Jean de La Fontaine était un homme à fables. (affable)

Comme j'ai pas l'impression que ce soit clair je te mets la définition du larousse :

"Jeu de mots fondé sur la différence de sens entre des mots qui se prononcent de la même manière (par exemple personne alitée et personnalité)."

Ah je comprend mieux ! Merci pour l'explication, continues en tout cas, c'est pas mal du tout !

Féminin

thomsubtil a écrit:

Ah je comprend mieux ! Merci pour l'explication, continues en tout cas, c'est pas mal du tout !

De rien Very Happy

Merci ! Il faut que je retrouve mon inspiration Sad

Masculin

Citation :
J'espère rendre cette progression aussi intéressante que réaliste (un vrai challenge, on va pas se mentir ^^). Et oui, c'est le PDV du prince qui est considéré, même si ça me handicape assez dans certaines scènes.
C'est gentil ^^. Ne te presse pas et, surtout, ne te force pas si tu te rends compte que l'histoire ne te plaît pas : lire doit rester un plaisir ! :bummies:

Son PDV ? Smile
Dans tout les cas ça sera un plaisir de découvrir ton écriture !

Féminin

PDV = point de vue
Dans ce cas, je t'attends Wink

[thomsubtil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2