PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 AT 99 Variations façon Queneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1346
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Les rouletteux et adeptes des travaux de groupe l'ont peut-être déjà vu, mais l'association Vermiscellanées, fondée par Alice de Castellanè, Gallifez et moi-même, lance un appel à textes pour son premier recueil intitulé 99 Variations façon Queneau.

Vous avez jusqu'au 30 septembre pour envoyer à queneau[at]vermiscellanees.fr votre réécriture du texte suivant :

Citation :
Un homme d'affaires pressé rencontre une petite vieille en robe de chambre à fleurs bleues sur le quai d'une gare perdue en pleine campagne. Elle parle à un lampadaire cassé. Il lui demande si tout va bien. Elle ne semble pas l'entendre ni lui porter attention. Il la secoue un peu et les lunettes de la grand-mère tombent. Elle cligne des yeux, un peu sonnée, se tourne vers l'homme d'affaires et dit : « Vous avez l'air d'avoir froid. Voulez-vous ma robe de chambre ? »

La variation peut être bien sûr être plus longue et contenir des éléments supplémentaires par rapport au texte d'origine. Cependant, les éléments principaux du texte de base doivent figurer dans votre proposition (qu'on reconnaisse de quoi on part, en somme).

Toutes les informations sont consultables sur le site, où vous trouverez le règlement de l'AT.

Je crois que je n'ai rien oublié ?
En espérant recevoir quelques textes de nos amis JE, si l'envie vous en prend :woowoo:
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bravo pour cette association, très belle idée ! Je souhaite longue vie à Vermiscellanées et plein de participations ! Very Happy
https://ksangil.com
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Je vous l'ai déjà souhaité sur la Roulette, mais célébrons ici aussi ! 

Bravo a vous trois et longue vie à l'asso ! AT 99 Variations façon Queneau Default_cheers

(Et puis poster ici me rappellera de vous envoyer ma variation.)
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  73
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Bravo pour cette idée! Vive la créativité!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Je crois qu'on est un peu folles furieuses de se lancer dans une telle aventure pale Mais grâce à votre soutien, on aura des ailes  king Par exemple, en likant notre page FB ou notre page Twitter

Ou encore, en soutenant notre association en  devenant membre (seulement 8 € la coti)

D'ailleurs, si vous avez envie de faire partie de notre comité de lecture, c'est ouvert à tous les membres qui le désirent !

Sinon, vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter ! Voili, voilà :mrgreen:

Merci à vous I love you
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1346
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


La preuve, je suis tellement fofolle que j'oublie d'expliquer ce que vous pouvez faire pour nous soutenir dans l'aventure... Heureusement qu'Alice est là !
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Ça a l'air très chouette ! Bravo à toutes les trois et bonne chance dans cette aventure ! Smile

Je viens de m'abonner à la page FB et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2731
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Une version en morse :
··− −· ···· −−− −− −− · −·· ·−−−−· ·− ··−· ··−· ·− ·· ·−· · ··· ·−−· ·−· · ··· ··· ··−·· ·−· · −· −·−· −−− −· − ·−· · ··− −· · ·−−· · − ·· − · ···− ·· · ·· ·−·· ·−·· · · −· ·−· −−− −··· · −·· · −·−· ···· ·− −− −··· ·−· · ·−−·− ··−· ·−·· · ··− ·−· ··· −··· ·−·· · ··− · ··· ··· ··− ·−· ·−·· · −−·− ··− ·− ·· −·· ·−−−−· ··− −· · −−· ·− ·−· · ·−−· · ·−· −·· ··− · · −· ·−−· ·−·· · ·· −· · −·−· ·− −− ·−−· ·− −−· −· · ·−·−·− · ·−·· ·−·· · ·−−· ·− ·−· ·−·· · ·−−·− ··− −· ·−·· ·− −− ·−−· ·− −·· ·− ·· ·−· · −·−· ·− ··· ··· ··−·· ·−·−·− ·· ·−·· ·−·· ··− ·· −·· · −− ·− −· −·· · ··· ·· − −−− ··− − ···− ·− −··· ·· · −· ·−·−·− · ·−·· ·−·· · −· · ··· · −− −··· ·−·· · ·−−· ·− ··· ·−·· ·−−−−· · −· − · −· −·· ·−· · −· ·· ·−·· ··− ·· ·−−· −−− ·−· − · ·−· ·− − − · −· − ·· −−− −· ·−·−·− ·· ·−·· ·−·· ·− ··· · −·−· −−− ··− · ··− −· ·−−· · ··− · − ·−·· · ··· ·−·· ··− −· · − − · ··· −·· · ·−·· ·− −−· ·−· ·− −· −·· −····− −− ·−··− ·−· · − −−− −− −··· · −· − ·−·−·− · ·−·· ·−·· · −·−· ·−·· ·· −−· −· · −·· · ··· −·−− · ··− −··− −−··−− ··− −· ·−−· · ··− ··· −−− −· −· ··−·· · −−··−− ··· · − −−− ··− ·−· −· · ···− · ·−· ··· ·−·· ·−−−−· ···· −−− −− −− · −·· ·−−−−· ·− ··−· ··−· ·− ·· ·−· · ··· · − −·· ·· − −−−··· ·−··−· ···− −−− ··− ··· ·− ···− · −−·· ·−·· ·−−−−· ·− ·· ·−· −·· ·−−−−· ·− ···− −−− ·· ·−· ··−· ·−· −−− ·· −·· ·−·−·− ···− −−− ··− ·−·· · −−·· −····− ···− −−− ··− ··· −− ·− ·−· −−− −··· · −·· · −·−· ···· ·− −− −··· ·−· · ··−−··
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Ouh c'est chouette !

Comme Arkash, je mets un pense-bête ici pour ne pas oublier de participer !
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1346
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Tengar : C'est une vraie transcription ? Surprised
Ca vaudrait peut-être le coup de nous l'envoyer pour de vrai ? Mine de rien, on recherche tant des variations de style classiques que des bizarreries vraiment bizarres.

Merci beaucoup pour vos encouragements en tout cas.

Et au plaisir de vous lire Very Happy !
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2731
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Alphonsine a écrit:
Tengar : C'est une vraie transcription ? Surprised

Je suis passé par un traducteur français-morse, je n'ai pas vérifié :mrgreen: mais je pense qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas juste.
Je regrette de ne pas connaître la sténo, ça pourrait être sympa aussi.
J'ai plein d'idées débiles.
J'espère que vous recevrez suffisamment de contributions de styles différents pour en faire un recueil intéressant.

Question : comment avez-vous sélectionné votre texte de départ ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Vouiii, Tengar, envoies-nous tes propositions :bummies:

Par contre, je te suggère quand même de ré-écrire le texte avec ta propre plume puis de le transcrire en morse. Et pas simplement faire du copier-transcrire du texte de base. Ça serait une vraie proposition littéraire intéressante Smile

Enfin, c'est mon avis perso Wink

Pour le texte de départ, nous nous sommes mises toutes les 3 sur un Pad et avons composé notre texte dans un doux délire. Chacune d'entre nous a ajouté des choses, malaxé le tout, bref, on s'est bien amusées !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon "Cinquante nuances de googletrad", ça vaut la peine que je le soumette ou vous êtes dans une optique différente ? :p
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Soumet !!!!!!!!!!!!! yesss, please :woowoo: moi je l'ai adorée cette proposition !
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1346
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Je l'avais beaucoup aimée aussi, je trouve que ça ouvre une réflexion intéressante sur ce que l'information devient, d'être ballottée d'une langue à l'autre. On a reçu nos premières propositions, et ça fait vraiment plaisir de voir les différentes idées et réalisations autour d'un thème. J'ai hâte d'en découvrir de nouvelles encore ! Very Happy
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT 99 Variations façon Queneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-