PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Poehiva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  14/05/2017

Poehiva  /  Début de partie

" Allez, dis bonjour à la dame ! " .  " Si j'agite la main, de loin, ça compte ? "

Bonjour, gens d'ici !

Poehiva, 18 ans et des brouettes (bon ok, 39), enchantée ! J'ai découvert ce forum en fouinant sur internet, à la recherche d'un site où je pourrais partager avec d'autres mon amour pour l'écriture.
J'écris depuis fort longtemps déjà, mais faute d'inspiration et de confiance en moi, j'ai laissé cette passion derrière moi durant de longues années, et m'y suis remise il y a deux ans de cela. Je tiens un blog de textes, très personnels, ai achevé une première nouvelle il y a peu, et poursuis l'écriture de la seconde actuellement.

Je viens d'une petite ville du Jura et je travaille dans le secteur médico-social. En reconversion professionnelle, du moins, j'y réfléchis activement, ça urge ! La lecture est une de mes passions depuis toujours : j'ai passé l'essentiel de mon adolescence avachie sur mon lit avec un bouquin entre les mains, à courir à la bibliothèque dès la dernière page du livre en cours de lecture achevée, ou sous un arbre à rêvasser et mettre en images dans ma tête le fruit de mes découvertes littéraires du moment. J'ai aimé certains poètes ( Aragon, Baudelaire, Villiers de l’Isle-Adam, E.Dickinson)  , j'adore le théâtre (classique,contemporain) , ce qui m'a amenée à faire partie d'une troupe à 3 reprises dans ma vie, et j'aime également, en vrac, les soeurs Brontë ( jamais pu me lasser de Wuthering Hights), Amélie Nothomb ( certains de ses romans m'ont laissée de glace, d'autres m'ont consumée . Ah ah ! ), Barbey d'Aurevilly, Virginia Woolf ..... non, ni Marc Lévy ni Guillaume Musso, mais j'ai essayé, promis !

Sinon, je suis fan : du cinéma des années 30 ( j'ai quelques passions un rien saugrenues, comme l'étude des peuplades nomades, dont le peuple Sami/Lapon, mes origines fort lointaines ! ), de cuisine ( passion dévorante ! Venez manger, à l'occasion ! ), de photographie (j'apprends), de musique ( allant de Ferrat, Ferré, Brassens à Soko ou Thiéfaine, en passant par Uriah Heep ou Deep Purple) . Et bien sûr, écrire, écrire et encore, écrire !

J'espère pouvoir échanger avec bon nombre d'entre vous, ici, et partager,lire, faire lire, conseiller ou juste me taire et écouter ! Ah oui, c'est vrai, la description en quelques mots ! Je suis plutôt introvertie mais aussi fantasque, j'aime l'humour noir et les petits oiseaux (à la broche et de préférence bien cuits) , douce, sensible mais aussi limite psychopathe à mes heures ( j'aurais du bosser dans la vente moi tiens, j'suis vraiment douée pour me vendre -__- ) ,bref je suis un paradoxe sur pattes.  Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous ! Et le mot de la fin sera ...... " Azi ! " (oui j'ai aussi un petit côté racaille non assumé ) .

PS : je déteste les haricots verts, c'est même pas la peine d'y penser ! Rappelez- vous, "psychopathe à mes heures"...... Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! ( Je hais cette expression, grrrr ! ).
http://unebullepourorphane.wordpress.com

Invité  /  Invité

Azi ! wesh ! lol

Coucou bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  2272
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
J'approuve tes goûts poétiques et musicaux I love you.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  371
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  la méchanceté est gratuite, si elle était payante, elle ruinerait les imbéciles
   Date d'inscription  :  20/04/2017

Anti  /  Gardien des Valeurs de l'HP

Bienvenue... J'aime les haricots, uniquement ceux de mon jardin, pas en boite et c'est la toute la différence ils ont du goût...
Passe du plaisir ici

Masculin
   Nombre de messages  :  765
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici. Je ne peux que seconder les dires de Trôme quant à tes goûts poétiques et musicaux. ♪ Lady in Black

Au plaisir de te lire bientôt sur le forum
Silence écrit
http://silenceecrit.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  855
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi, jeune fille de dix-huit ans et des pelleteuses (non, sérieusement, le fou rire que j'ai pris... Laughing) !

Si ta présentation laisse augurer du ton de tes écrits, je vais devenir ton plus fidèle lecteur.

Féminin

Merci à vous, pour cet accueil !

@ dartyXXXI : J'ai dit " non assumé" alors, chut :p
@ Trôme et Silence écrit : déjà des points communs ? Chouette . Mais,faisez gaffe, j'ai parfois aussi des goûts musicaux très approximatifs, pleinement assumés cette fois. on en recausera ^^
@ Anti : je te pardonne ! Mais ne recommence pas! (oui parce que, j'ai aussi les choux de bruxelles en horreur, tu en as dans ton jardin ?!)
@ Nibelung : étant un "paradoxe sur pattes", je peux être aussi sombre que je sais être drôle. Je pense que mon blog est consultable, tu pourras y lire l'étendue de mes méfaits, mais " tshhht tshhht, pas de marque ! " (réplique cultissime d'un film que j'adore. Si si, j'assume aussi ! ) : )

Encore merci à vous pour vos petits mots de bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  704
   Âge  :  19
   Localisation  :  Jura, Suisse
   Pensée du jour  :  Encore en conflit avec mes personnages
   Date d'inscription  :  05/04/2013

Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes

*agite la main de loin*

Haha, non, je m'approche quand même.
Bienvenue !
(Peu importe les approximations de l'âge, ce n'est qu'une invention humaine ! Wink)
Au plaisir de te lire !
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com

Féminin

Merci Aëmelle, à bientôt ! : )

Féminin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  31