PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Apikalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  07/05/2017

Apikalia  /  Début de partie

Prénom : J'aime bien qu'on m'appelle "Api"
Une description de vous en quelques mots : Selon une partie de mes proches je suis une personne très calme et très posée, et selon l'autre partie j'ai plutôt un caractère fort et révolté. Bref, ce qu'il y a d'essentiel à retenir c'est que je n'arrive à bien m'exprimer qu'à l'écrit. Lorsque je dois parler que ce soit pour avoir une discussion simple, débattre, me confier, donner mon avis ou encore réconforter quelqu'un, mon cerveau panique et les mots que j'utilise, ainsi que le ton, l'intensité de ma voix et ma gestuelle, ne représentent pas toujours avec exactitude ce que je souhaite faire passer. C'est très encombrant. De plus, je pense que lire les gens est le meilleur moyen d'accéder à leurs pensées, leurs sentiments et leurs convictions, donc de les connaître parce que leurs mots sont choisis. Dans la vie réelle la communication se fait autrement. Bien qu'elle soit tout aussi intéressante, elle se fait majoritairement de manière spontanée et prend en compte d'autres facteurs tels que le comportement de celui qui parle, le contexte, etc... et l'écoute devient moins importante, les mots sont moins pris en compte, l'attention n'est plus uniquement concentrée sur ce que dit la personne. Sans oublier qu'il n'y en a pas qu'un à vouloir parler, alors il sera souvent coupé laissant place à quelqu'un d'autre, qui sera lui-même coupé. Tout cela mène parfois à de mauvaises interprétations, et finalement on ne saura jamais vraiment ce qu'a voulu dire l'autre. C'est pourquoi je me sens plus à l'aise à l'écrit.
Études : bac ES
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Dans un premier temps essayer d'entrer à Sciences Po, et trouver un plan B au cas où
Auteur(s) préféré(s) : Philippe Claudel, Jean Anouilh, Wajdi Mouawad, Laurent Gaudé, Voltaire, Albert Camus, et d'autres
Livre(s) préféré(s) : Les Âmes grises de Philippe Claudel, Incendies de Wajdi Mouawad, Voyage au bout de la nuit de Céline, ...
Auteur(s) détesté(s) : Je crois qu'il n'y en a pas, en tous cas pas parmi ceux que j'ai lus
Passions : le chant
J'aime : les chats, les textes de rap, le chocolat, ...
J'aime pas : les choix, par exemple je n'aime pas utiliser des smileys parce que si j'en mets j'ai l'impression que cela donne un rendu niais, mais je n'aime pas ne pas en utiliser parce que j'ai l'impression que cela me donne un air très froid. Du coup je m'excuse par avance si plus tard j'ai l'air niaise ou froide, ce n'est pas dans mon intention.  
Vos écrits : Cet Homme, Inconnue, Adresse, Rencontre (je les posterai ici au fur et à mesure)
Film(s) préféré(s) : Butterfly Café, Black Swann, Shutter Island, Les Oiseaux, Volver, Je vais bien ne t'en fais pas, Respire, Danish Girl, Nous trois ou rien, La ligne verte ...
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Stromae, Alicia Keys, Rocé, MC Solaar, Kendrick Lamar, Orelsan, Gaël Faye, J Cole ...
Pourquoi êtes vous ici ? : Lire, commenter, être lue et être commentée (je peux être présente sur le forum tout comme je peux y être inactive pendant de longues périodes, par manque de temps)
Comment êtes vous arrivé ici ? : Recherche sur internet
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Vous emprunterez à nouveau le chemin qui vous a mené ici, retrouverez votre terre et marcherez pieds nus pour sentir sa poussière.

Voilà! Enchantée

Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  29/09/2016

Orichalque  /  Pippin le Bref

Bienvenue à toi, camarade bretonne !

"Api" me fait penser aux abeilles. J'aime !
Est-ce que tu as vu l'adaptation d'Incendies en film ? Je n'ai pas lu/vu la pièce, mais j'ai vu le film au cinéma et je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film de ma vie.

Ahlala l'incertitude des smileys, je compatis ! :nsortedefleur:

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  07/05/2017

Apikalia  /  Début de partie

Merci!
Oui je l'ai vu et j'ai simplement lu la pièce. Les deux m'ont faite pleurer.

Masculin
   Nombre de messages  :  268
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  la méchanceté est gratuite, si elle était payante, elle ruinerait les imbéciles
   Date d'inscription  :  20/04/2017

Anti  /  Gardien des Valeurs de l'HP

Bonjour, intéressant et effrayant ton avatar.

Il symbolise quoi exactement?

Je vois que c'est un enfant avec une arme mais il tire sur quoi?

Bienvenue

Masculin
   Nombre de messages  :  573
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Gloire de son pair

Salut à toi et bienvenue par ici !

Au plaisir de te lire bientôt
Silence écrit
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  5837
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  On va pas faire comme les gens, vivre à cause de l'argent. On laisse tout, on taille la zone.
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Correcteur apolitique pour Sputnik

Apikidi.

Bienvenue !

Mon n'sorte de roman : Pionniers, tentative d'une Âme      :rain:

Recette pour faire un bon livre :
1) Écrivez un mauvais livre ;
2) Recopiez le contraire.

Spoiler:

Invité  /  Invité

Chouette, une nouvelle bretonne ! Very Happy

Sois la bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  au lendemain
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Api ! Cat

Masculin
   Nombre de messages  :  2161
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

[Apikalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1