PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Sénéchal [Éditions Mnémos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pistolero
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  38
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017
    
                         
Pistolero  /  Barge de Radetzky


Woaw !

L'illustrateur de Mnémos a fait des merveilles Smile Dommage que mes emplettes pour Noël sont faites !
 
Owoh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/07/2011
    
                         
Owoh  /  Tapage au bout de la nuit


Voici la couverture du troisième et dernier volume à paraître le 18 octobre ! J'espère qu'elle vous plaira ! Pour ma part, je l'adore.

 - Sénéchal [Éditions Mnémos] - Page 2 C1_sea11
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Canon ! I love you
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Ouah, déjà le tome 3... Très sympa !
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


J'adore !!
http://michele-beck.com/
 
Owoh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/07/2011
    
                         
Owoh  /  Tapage au bout de la nuit


Merci à vous !

Eh oui, Pango, déjà le troisième ! Le temps passe vite !
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Sobre, mais efficace. Smile

Personnellement je préfère les couv des tomes 2 et 3, à celle du 1. Je ne sais pas... je trouvais celle-ci trop "brouillonne", dans le sens où le personnage était comme flouté.
Je ne sais pas m'exprimer c'est chaud.

Là, ça claque grave.

Il faudra que je me procure ce roman quand je serai à nouveau dans mon mood fantasy. Quand j'écris de la SF, lire de la fantasy ou tout autre genre m'embrouille la cervelle. rendeer

Btw, tu avais déjà le tome 1 et 2 de préparés pour que ça sorte "si vite" ? Ou alors Nathalie t'a fouetté pour te faire écrire plus vite ? Laughing
 
Owoh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/07/2011
    
                         
Owoh  /  Tapage au bout de la nuit


Salut Lady Ravenya !

Content de te voir dans les parages !

Moi aussi, je préfère les illustrations des tomes 2 et 3 Wink

Pour ton autre question, lorsque le premier tome a été accepté par Mnémos, je n'avais pas encore commencé l'écriture du deuxième. Faut dire qu'ils m'ont répondu en 8 jours, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai donc retroussé mes manches pour respecter les deadlines. Par ailleurs, ce qui est assez étonnant, c'est l'expérience que ça apporte ! Pour donner une idée :
- Le premier tome a été écrit en 2 - 3 ans de manière très sporadique et par plaisir (quand j'en avais envie, en fait)
- Le deuxième a été écrit en 8 mois (en parallèle avec l'édition/correction/sortie du 1er)
- Le troisième a été écrit en 4 mois et demi.

Je crois qu'il n'y a pas de secret : plus on écrit, et plus on acquiert un rythme, une envie, un cadre. Bon, c'est aussi très stressant, je ne le nie pas ! Very Happy

Merci pour ta venue en tout cas. Et bonne lecture si tu te lances dans Sénéchal !
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Sérieux, 8 jours, je m'en remet pas. xD J'ai beaucoup ragé sur Mnémos parce que j'avais (très) mal vécu leur refus sur mon livre de fantasy mais... faut dire ce qui est : ils ne rigolent pas quand ils parlent de "coup de coeur" Laughing
Avec du recul je me suis dit que, au-delà du fait que j'ai été un peu excessive dans ma réaction, sans doute mon roman ne correspond-t-il pas à la ligne éditoriale de Mnémos. J'écris plus dans de la fantasy "dark" avec de la magie sanglante. Eux semblent préférer la bonne low-fantasy, ou fantasy médiévale comme tu as pu l'écrire.

Mais là n'est pas la question ! Tout semble aller très vite pour toi ! Entre le petit "oui" en 8 jours, et le boost que tu as eu pour ton écriture... wow quoi. Je suis bluffée, sachant que je suis un escargot de ce côté-là. xD

J'ai souvent vu passer ton roman dans les pubs, apparemment ils ne lésinent pas pour te faire de la com, et ça, c'est super cool ! Ils t'emmènent en salon aussi ? Il me semble que tu as fait les Imaginales cette année non ? J'y étais aussi, mais je n'ai fait qu'un bref tour dans la Bulle du livre (trop de gens, ça me stresse très, très, très vite =x #honte) ...
Sans compter que le stand de Mnémos m'impressionne toujours et je n'ose jamais m'approcher. L'an dernier au Salon Fantastique j'étais en face et je suis restée comme une idiote dans mon lopin. J'ai juste échangé un peu avec Nathalie Dau, c'est dire !
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Au fait, qui est ce génial illustrateur/illustratrice ?
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Apparemment c'est Lin Hsiang pour le tome 1 et Julian Nguyen-You pour les deux suivants ?
 
Owoh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/07/2011
    
                         
Owoh  /  Tapage au bout de la nuit


Lady Ravenya :

Oui, Mnémos fonctionne au coup de cÅ“ur. C'est leur façon de fonctionner. Ça a marché pour moi, pas pour toi. Mais je gage que ce n'est que partie remise ! Je pense qu'il vaut mieux être accepté par un éditeur qui est à fond derrière ton bouquin que par un éditeur moyennement convaincu. C'est évident qu'il faut s'armer de patience et toujours chercher à progresser, mais avec de la persévérance et de l'auto-critique, tu finiras par y arriver, avec ton roman actuel ou un roman futur. Je crois comprendre aussi que tu es jeune : 25 ans ! (à peine 4 ans de moins que moi, héhé). Tu as DONC la vie devant toi avant de taper dans l’Å“il d'un éditeur. Et même si ça n'arrive que dans 10 ans, tu auras à ce moment-là une bonne paire de romans achevés à lui proposer d'un coup. De quoi inonder le monde ! Very Happy Il faut toujours voir le bon côté des choses. Et une expérience ratée n'est pas une expérience inutile, au contraire. On se construit, on se forge, on apprend et surtout, on avance !

Rulae et Sosotess :

J'ai eu trois illustrateurs différents pour chaque tome.
Lin Hsiang et Julian You pour, respectivement, le tome 1 et 2, comme l'a dit Sosotess. Pour le tome 3, il s'agit d'Emile Denis.
 
Owoh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/07/2011
    
                         
Owoh  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à toutes et à tous !

Premièrement, veuillez sincèrement m'excuser pour mes absences. Toutes ces folles aventures éditoriales additionnées à la vie perso font que ma présence sur le forum est quasiment réduite à néant. J'ai d'autant plus traversé une zone désertique qu'on nomme la démotivation, très redoutable, si bien que je n'ai quasiment ni écrit ni même lu pendant plusieurs mois ! Mais ça revient doucement, surement, et j'espère revenir vous enquiquiner plus fréquemment à l'avenir.

J'aimerais aussi partager avec vous quelque chose qui me touche beaucoup : la parution prochaine de mon premier volume Sénéchal au format poche chez Folio SF (Mai 2019) ! Je vous glisse à la fin de ce message la couverture. Le deuxième volume, quant à lui, devrait paraître dans la même collection en octobre.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à mon petit parcours. Je reviendrai vous hanter très bientôt !

 - Sénéchal [Éditions Mnémos] - Page 2 81gunb11
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Oh quelle belle nouvelle !
http://michele-beck.com/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


J'aime bien cette nouvelle couverture.
Bravo pour le format poche !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Sénéchal [Éditions Mnémos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Après publication-