PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Asclépios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  17
   Localisation  :  Dans un pâté lorrain
   Pensée du jour  :  "Le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants" (Jean Cocteau)
   Date d'inscription  :  08/05/2017

Asclépios  /  Homme invisible

Bonjour/bonsoir à tous,

Je ne sais pas comment j'ai débarqué sur votre forum. Il m'avait l'air sympathique et j'ai rien à perdre ici.
Je m'appelle Clara, et si vous croisez des Asclépios sur d'autres forums y'a pas mal de chances que ce soit moi. C'est le dieu de la médecine dans la mythologie, voilà voilà. La médecine c'est pas forcément mon truc mais c'est bon pour la santé quand on est malade.
À ce jour, j'ai 17 ans. J'ai toujours baigné dans un monde de lecture et je me suis mise à l'écriture alors que j'étais en primaire, des petits trucs enfantins par ci par là, et quand je suis arrivée au collège, mes écrits n'ont fait que s'intensifier...
Je vis en Moselle, au milieu des vaches, des escargots, des montagnes et des pannes de réseau, parfait pour se noyer dans un bon Camus ou un petit Jules Verne.
Ma plus grande réussite aujourd'hui ? Ma dédicace de Philippe Besson sur son bouquin La Maison atlantique. Mon lycée a organisé une rencontre avec lui fin mars, j'étais aux anges  Mouhahaha

J'pense pas que ça vous étonne si je vous dis que je suis en terminale littéraire. Je compte faire des études de droit pour travailler dans les services pénitenciers, et parallèlement je compte m'engager dans l'armée dès ma majorité. Cependant depuis toute petite je rêve d'être écrivain. Un rêve qui ne se réalisera sûrement jamais au vu de mon manque de rigueur, mais c'est toujours agréable d'y croire.

J'aime la littérature classique, française notamment, mais je n'ai rien contre les romans étrangers. J'ai dans ma bibliothèque pas mal de romans anglais (Brontë et Wilde notamment), en attente de lecture. J'ai pas assez de temps et pas assez d'étagères pour satisfaire tous mes livres Sad
Autrement j'aime aussi le policier et les témoignages, ainsi que les romans sur la Seconde Guerre mondiale. Je suis tombée amoureuse du style d'écriture de Sorj Chalandon, ses textes sont d'une beauté difficile à retrouver ailleurs.

Je passe mon temps à faire de la natation (pendant les rares périodes où j'ai pas un os cassé ou une articulation qui déconne), lire, écrire forcément, manger, dessiner un peu, regarder quelques séries sans grande passion. J'écoute pas mal de rap français (mais du vrai hein, pas le pseudo-rap qu'on ose nommer tel aujourd'hui), certains rappeurs ont des talents de poète qui m'inspirent énormément.

Maintenant parmi vous, j'ai hâte de lire vos écrits. Concernant les miens, on va dire "âmes sensibles s'abstenir". Je n'écris pratiquement que lorsque je vais mal, l'écriture m'aide à me relever. J'utilise des mots crus, parfois des insultes, je n'y vais pas à demi-mot. Mes textes sont mes échappatoires mais les mots sont parfois des prisons. Un mot, c'est un mot. Un mot que votre voisin comprend comme vous, à son sens premier. Le talent d'un auteur ou de n'importe quel amateur, c'est de réussir à faire comprendre à son lecteur ce qu'il a vraiment voulu exprimer à travers ce mot pourtant si banal quotidiennement.

Je n'écris pas vraiment de choses très catégorisées, d'ailleurs je me demande un peu où est-ce que je vais bien pouvoir publier mes textes. C'est juste des petites poussières comme ça, pour me ressourcer, me calmer, laisser tomber, abandonner, et me relever.

Je tiens un blog de textes, mais disons qu'il est loin d'être populaire. Ayant envie d'être lue, je me tourne vers vous et vos talents de lecteurs. Je vous remercie d'avance, d'ailleurs. Je vous donnerai ce lien, si vous êtes intéressés, dès que je le pourrai.

Sur cette présentation beaucoup trop longue, je vous souhaite à tous une agréable soirée. study

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Ta présentation est intéressante, bienvenue parmi nous.
Pour poster tes textes, tu as la section "miscellanées".
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

N-B : Je suis en première L, vive les littéraires !

Féminin
   Pensée du jour  :  "Le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants" (Jean Cocteau)

Merci à toi ! Smile
Oui les L sont l'élite de la nation. Les L vaincront  :mrgreen:

Masculin
   Nombre de messages  :  1095
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici.

Au plaisir de lire tes écrits.
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  577
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  nique ta mère
   Date d'inscription  :  12/09/2016

Mahendra Singh Dhoni  /  Slumdog pas encore Millionaire

Féminin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Clara ! Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  268
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !!

Féminin

Merci à vous ! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  6024
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Je sais comme je parle, et le Ciel voit mon cœur,
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Correcteur apolitique pour Sputnik

Vive la Moselle (libre) !

Sois la bienvenue ici Clara.

Sorj Chalandon, c'est très chouette.

Mon n'sorte de roman : Pionniers, tentative d'une Âme      :rain:

Recette pour faire un bon livre :
1) Écrivez un mauvais livre ;
2) Recopiez le contraire.

Spoiler:

Féminin

Merci ! Smile

Invité  /  Invité

Bienvenue Clara !

Contenu sponsorisé  /  

[Asclépios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1