PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Coeur de Renard, présentation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  01/05/2017

Coeur de Renard  /  Début de partie

Prénom : Louise

Une description de vous en quelques mots : Rêveuse, tête en l'air, distraite, attentionnée, bornée, déterminée, flemmarde (beaucoup trop)

Études : Rien. J'ai arrêté ma formation d'Educatrice de Jeunes Enfants car je ne me sentais pas à ma place et que je redoutais sans cesse de mettre en danger les enfants en étant inattentive. (Je suis constamment happée par mon imagination). La réalité et moi, ça fait cent mille.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Ecrire. Lire.  Jouer avec les mots. Il n'y a rien de plus beau et de plus merveilleux que l'écriture à mes yeux. Je serai Ecrivain (pas Ecrivaine, ce mot est, je trouve, affreusement laid). En tout cas j'y crois fort!

Auteur(s) préféré(s) : Je suis plus du genre à aimer un livre qu'un auteur bien que certains styles d'écriture aient pu me marquer.  

Livre(s) préféré(s) : La série de livres La Guerre des Clans de Erin Hunter qui a une énorme valeur sentimentale pour moi et les romans La Passe-Miroir de Christelle Dabos que ce soit pour les magnifiques personnages, pour l'univers que j'affectionne tout particulièrement ou pour l'intrigue si délicieuse et surprenante (je suis rarement surprise par les dénouements mais son histoire ne cesse de me surprendre).

Auteur(s) détesté(s) : Je ne peux citer aucun auteur mais je peux en revanche citer la trilogie l'Epreuve de James Dashner que je déteste.

Passions : Lire, écrire, imaginer, créer des mondes, la calligraphie (je débute tout juste mais je trouve ça sublime), observer... Et il y en sans doute d'autres!  Shocked

J'aime : Ecrire, lire, observer, imaginer, les chats, le caramel, le chocolat au lait et noir (si pas amer), les plumes, la musique celtique et classique, mon monde (imagination).

J'aime pas : Toutes les nourritures ou boissons amères, l 'intolérance, que l'on me force à rentrer dans un moule pré-définit, que l'on me brusque, qu'on ne respecte pas mon rythme (je suis très lente dans pas mal de domaine, j'aime prendre mon temps)  et malheureusement une bonne partie de la réalité.

Vos écrits : Une histoire sur un loup invisible rejeté par tous (j'étais âgée de 6, 7 ans) ; une histoire sur une chienne errante avant son euthanasie (j'avais alors 11 ans) ; 2 fanfictions sur l'univers de La Guerre des Clans jamais terminées (mon pseudo vient néanmoins d'un de mes personnages principaux, un chat roux tigré appelé Coeur de Renard. Depuis j'ai toujours utilisé ce pseudo) ; une douzaine de projets commencés ou non mais abandonnés ; de nombreux poèmes ; une nouvelle Nitescence terminée en Mars pour un concours et 2 projets en cours dont un roman sur le harcèlement que je nomme Les mots de braise et un roman dont je façonne encore le monde. J'écris surtout dans le domaine de l'imagination, sauf pour mon projet harcèlement. J'affectionne fortement les genres Fantasy et Fantastique.

Film(s) préféré(s) : Mon film favori est Retour vers le Futur et mon dessin animé préféré est Le Roi Lion.
   Série(s) préféré(s) : Je n'ai pas de séries préférées car je ne regarde quasiment pas la télé.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Pokémon

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'aime écouter absolument de tout les genres, un peu au hasard. Quand j'écris je favorise plus des musiques que des chansons, que je mets en fond sonore. Mon chanteur préféré est Jean-Jacques Goldman.

Pourquoi êtes vous ici ? : Je suis ici pour partager, découvrir, me dépasser en faisant ce que j'aime le plus, échanger, me trouver un rythme d'écriture et vaincre mon ennemie la flemme.  :mrgreen:

Comment êtes vous arrivé ici ? : En épluchant des sites d'Appel à textes je suis tombée sur ce forum, j'ai parcouru quelques pages et j'en suis venu à la conclusion que ce forum me semblait parfait pour moi!

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Absolument tout!  Razz

Votre mot préféré : Carreau. J'aime ce mot pour sa sonorité. Vous ne m'entendrez jamais dire: "Je prendrais bien un morceau de chocolat." Mais plutôt "J'ai faim! Je vais chercher un carreau de chocolat, je finis mon paragraphe et je mange!"

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
"Un jour je partagerai mes rêves avec ceux qui n'ont plus la force d'en avoir."

J'aimerai conclure ma présentation par un extrait de l'un de mes poèmes qui donne un bon aperçu de mon état d'esprit:
"Quand enfin vint un soir
Où elle s'accorda le pouvoir

Simplement de rêver
Et ensuite d'avoir peur.
Elle se projeta tant, l'effrontée,
Que le rêve transforma la réalité."

Voilà! Je suis ravie de vous avoir trouvés et j'ai hâte de participer!  :write:

Masculin
   Nombre de messages  :  571
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Gloire de son pair

Salut à toi et bienvenue par ici !

Au plaisir de te lire au détour du forum, jeune demoiselle imaginative.
Silence écrit
http://silenceecrit.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  665
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue à toi, amie des chats !

Coeur de Renard a écrit:
Mon film favori est Retour vers le Futur

Il est tellement bon, ce film. Je l'ai revu récemment et j'ai réalisé avec effroi que j'avais un peu la même coiffure que Doc Brown :mrgreen: .

Sacrée créativité, en tous cas. J'espère que tu trouveras sur ce forum les armes qui te permettront de pourfendre la flemme ! Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2155
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  2221
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Oh! Une fan de LGDC! Je te comprends, cette série m'a également accompagnée dans mon parcours d'apprentie-écrivaine. Faisais-tu du RPG?

Invité  /  Invité

Dans un jeu vidéo une fois j'avais appelé mon personnage Coeur de Pingouin xD

Sinon j'ai kiffé la Passe Miroir aussi Cool

Bienvenue!

Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moira  /  Tapage au bout de la nuit

Ah la Guerre des Clans, une partie de mon adolescence aussi !

Bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  402
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  au lendemain
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Louise ! Cat

Invité  /  Invité

Belle présentation Smile
Soit la bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  28
   Localisation  :  Tarn-et-Garonne
   Date d'inscription  :  25/11/2012

Ptéra  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue sur le forum ! Smile
Moi non plus, j'aime pas la réalité Sad

Féminin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/03/2017

LaLogorrhée  /  Barge de Radetzky

Bienvenue, Coeur ! Smile

Si tu n'aimes pas le mot "écrivaine", tu as aussi "auteure". Wink
Et le caramel, c'est la vie, oui, oui.

Au plaisir !
https://lalogorrhe.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2221
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Ou "autrice!"

Féminin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/03/2017

LaLogorrhée  /  Barge de Radetzky

Gnarf, chais pas, ça fait un mélange entre "auditrice" et "tutrice", ça perd un peu de son charme...
P'tètre faudrait voir à créer un nouveau mot.
https://lalogorrhe.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  01/05/2017

Coeur de Renard  /  Début de partie

Merci à tous pour votre accueil! Smile

Nibelung, attention à ne pas tomber en accrochant une horloge dans tes toilettes alors! Wink

Mâra, Pour répondre à ta question je faisais très peu de rpg, je préférais écrire mes propres aventures, seule! Aujourd'hui mes fanfictions sont un peu abandonnées mais il m'arrive d'écrire quelques chapitres, je ne parviens pas à m'en défaire complétement.

Moira, LGDC c'est une bonne partie de ma vie XD

Ptéra, je pense que si je n'avais pas écrit dans ma vie, je ne me serais même pas donné la peine de vivre. C'est triste mais c'est pourtant vrai.

Mâra et LaLogorrhée: Autrice, Auteure ou écrivaine...je suis pas trop fan dans tous les cas Razz je les préfère au masculin enfaite, tout simplement.

Masculin
   Nombre de messages  :  665
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Hé ! Makarénine

Coeur de Renard a écrit:
Nibelung, attention à ne pas tomber en accrochant une horloge dans tes toilettes alors!

D'accord, mais comment je fais pour inventer la machine à voyager dans le temps, dans ce cas ? :mrgreen:

[Coeur de Renard, présentation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant