PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[froggie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  26/01/2017

Froggie  /  Début de partie

Bonjour à tous!

Voilà déjà plusieurs mois que je suis inscrite, sans pour autant oser franchir le pas de faire ma présentation pour pouvoir participer activement. Donc ce soir, après un bon coup de pied dans le derrière, je me lance!

Prénom : Elodie
Ville : Montpellier pour mes études, mais surtout dans un petit village en Ardèche.
Une description de vous en quelques mots : Obligée?
Études : En fac de maths.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Ecrivain! Ben quoi? Sinon, prof de maths.
Auteur(s) préféré(s) : Rowling, Bottero, Hobb, King... Et pour les livres plus classiques, j'aime beaucoup Maupassant.
Livre(s) préféré(s) : Harry Potter, Le pacte des marchombres de Pierre Bottero, la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb, Les brumes de Riverton de Kate Morton, et le petit dernier en date, qui fait encore palpiter mon petit cœur rien que d'y penser : La voleuse de livres de Markus Zusak.
Auteur(s) détesté(s) : Aucun! Je ne peux pas détester un auteur. Trouver un roman vraiment pas à mon goût oui, mais je reste admirative du travail et de l'investissement de son auteur car je suis certaine que, même si son livre ne me parle pas, voir même que je le trouve très mauvais, pauvre en fond et en forme, ça reste mon avis, et que lui aura passé des centaines d'heures à suer dessus, qu'il y aura mis une partie de lui-même. Je sais combien c'est difficile d'écrire un roman, même mauvais. Il aura au moins réussi là où je travaille encore : en finir un.
Passions : Lecture, écriture, et pâtisserie (activité qui plaît beaucoup à mon côté psychopathe de la précision).
J'aime : Mon royaume pour une pizza! Les forêts, lire dans le bain, simplement être chez moi, la pluie, monter à cheval, la tempête, la solitude (mais entourée d'animaux quand même), dormir (beaucoup, vraiment beaucoup), les jolies fins.
J'aime pas : Les betteraves.
Vos écrits : Des tonnes de débuts de romans, je crois que j'ai un talent naturel pour ça! :mrgreen: Ah si, le seul truc fini c'est une nouvelle qui date de mes 10 ans. Actuellement je suis en train d'écrire mon premier roman. En tout cas je le considère comme tel car j'espère bien aller jusqu'au bout. Trop longtemps j'ai repoussé l'écriture car je voulais que ça soit parfait. Pour moi, il fallait que mon premier roman soit non seulement publiable mais excellent. Et bien sûr, comme je n'arrivais pas à ce que je voulais, je reportais à plus tard. Et un jour j'ai fini par comprendre que même plus tard, le premier resterait le premier, et qu'il n'en serait pas meilleur, même si j'attendais. Qu'il fallait écrire pour devenir écrivain. Donc, ce premier roman sera sûrementtrès mauvais, mais tant pis! Je suis quand même ravie de l'écrire. D'ailleurs aujourd'hui j'ai passé le cap des 20 000 mots donc... :bummies: Première fois de ma vie! Ah oui et sinon c'est une histoire fantastique/fantasy sur le thème du rêve, plutôt à destination des 12-13 ans. Mis à part ça, j'ai des tas de projets très différents (thriller, réaliste, saga de fantasy) qui bouillonnent en moi et n'attendent qu'à sortir, mais pour l'instant j'essaie de me focaliser sur le premier pour arriver à finir. Si je recommence à m'éparpiller, c'est mort.
Film(s) préféré(s) : Aucun! Je ne peux pas choisir.
Série(s) préféré(s) : Friends, The Walking Dead, Pretty Little Liars, Desperate Housewives, et la Petite maison dans la prairie (oui oui, et j'assume).
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Aucun, je ne n'en lis pas.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'allais dire aucun mais en fait j'aime beaucoup Mika.
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour écrire, lire, m'améliorer, et me motiver quand j'en ai besoin, ce qui est assez fréquent.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En lisant un article qui citait plusieurs forums d'écriture.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Un peu de tout mais je pense attendre un peu avant de publier, pour être à la fin de mon premier jet. Pour l'instant, avoir mon copain qui me dit que ce que j'écris est génial me suffit, ça m'aide à me motiver et à me dire que je ne fais pas que du gros caca. Mais quand je passerai à la correction et que j'aurai besoin qu'on descende mon texte, promis je viens demander votre aide. :mrgreen: En fait j'ai trop peur d'abandonner si je reçois trop de critiques à ce stade, c'est trop fragile, donc je préfère attendre.
Votre mot préféré : Le premier qui me vient à l'esprit : merveille.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Aucune pour l'instant... C'est grave?

A bientôt!

Masculin
   Nombre de messages  :  2157
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Citation :
Ville : Montpellier pour mes études, mais surtout dans un petit village en Ardèche.

"Pourtant, que la montagne est belle
Comment, peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que l'automne vient d'arriver ?"

De quelle commune es-tu sans indiscrétion ? J'habite dans la Drôme, mais je suis né en Ardèche, qui reste pour moi mon "pays" de naissance, ma terre d'accueil.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  573
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Gloire de son pair

Salut à toi et bienvenue par ici !

Au plaisir de te lire bientôt sur le forum
Silence écrit
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  30/04/2017

Elowjustsmile  /  Homme invisible

Bienvenue ! Oh mon dieu ! Une autre Elodie qui lance des histoires sans pouvoir les finir ! C'est fou le nombre de points en commun qu'on a. Y compris celui d'être perfectionniste. Allez, courage pour ton livre !

Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  au lendemain
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Elodie ! Cat  et félicitations pour tes 20 000 mots !

Invité  /  Invité

Sois la bienvenue !

Ahhh.... une pizza ! :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  24
   Localisation  :  Chez moi
   Date d'inscription  :  06/01/2016

aureane-aka  /  Clochard céleste

Bienvenue, et rassure toi, tu n'es pas la seule à aimer la petite maison dans la prairie xD
(Mon mari s'arrache les cheveux lorsque ça passe sur 6ter et comme il les perd, ça montre bien son désarroi :p)
En même temps, l'histoire d'amour entre Laura et Almanzo est juste parfaite Embarassed

Masculin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  20
   Pensée du jour  :  Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^
   Date d'inscription  :  05/05/2015

White-Wolf  /  Clochard céleste

Bienvenue ! Wink Fac de maths ? Woua t'as du courage !
https://tinyurl.com/FcbkDaltehyon

Féminin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue au club des gens qui écrivent plein de (palpitants) débuts restés sans suite.
Je te propose une saine émulation à base de coups de pied au derrière afin de passer dans la catégorie des gens qui se relisent sans fin ^_^

Au plaisir de te lire !

Masculin
   Nombre de messages  :  413
   Âge  :  28
   Localisation  :  Tarn-et-Garonne
   Date d'inscription  :  25/11/2012

Ptéra  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue sur le forum ! Smile
En effet, il faut écrire pour devenir écrivain ! :mrgreen:

Masculin
   Nombre de messages  :  671
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Hé ! Makarénine

Sois la bienvenue ! Smile

froggie a écrit:
J'aime pas : Les betteraves.

Mais qui aime ça, franchement ? :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  26/01/2017

Froggie  /  Début de partie

Merci à tous pour votre accueil! Very Happy

Trôme : Ah notre Jean Ferrat national! Smile J'habite à Mercuer, je ne sais pas si tu vois où c'est, c'est pas loin d'Aubenas. Et toi tu viens d'où?

Elowjustsmile : Mince alors, j'espère que ce n'est pas le prénom qui fait ça, sinon on est dans la mouise!

Aureane-aka : Contente de trouver une autre fan de la petite maison. Faut avouer que leur histoire est trop mignonne. Qu'est-ce qu'Almonzo a pu me faire rêver quand j'étais petite... Embarassed

Tengaar : D'accord pour les coups de pieds au derrière! Même pas peur!

Nibelung : Je ne sais pas qui aime ça, mais va savoir pourquoi, c'est la première et seule chose qui m'est venue à l'esprit!

Encore merci à tous! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2157
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Froggie : Je suis né à Guilherand Granges, et une partie de ma famille paternelle habite dans la vallée de l'Eyrieux, ainsi que mes grands-parents maternels, dont les parents d'origine belge ont fui mai 40, et qui se sont installés là-bas.

Féminin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/03/2017

LaLogorrhée  /  Barge de Radetzky

Ta philosophie sur l'écriture et le fait de se lancer est très inspirante.
Merci de nous l'avoir partagé. Smile

Bienvenue !
https://lalogorrhe.wordpress.com/

[froggie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1