PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

Présentaion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  169
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  Tycho l'homoncule

Nordgia a écrit:
Eh bien... C'est peut-être car, finalement, les sentiments sont les mêmes. What a Face

Certes, encore qu'on pourrait discuter de la façon dont les femmes et les hommes expriment ces sentiments, mais ce que je voulais dire c'est que dans beaucoup de cas, l'homosexualité n'apporte rien à l'histoire, elle ne sert qu'à faire tapisserie "exotique". Et à écrire des scènes de sexe.

Masculin
   Nombre de messages  :  1073
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Ah beh ça... C'est le cas de beaucoup de scènes érotiques, peu importe le type de relation. L'apport scénaristique de ce genre de passages est souvent assez bas, avec un côté gratuit plus ou moins assumé. C'est un peu la même chose avec le gore, se demander à quel moment c'est recevable, que ça apporte quelque chose à l'histoire ou au personnage, à quel autre on tombe dans l'excès pur et simple. Mais bon, si tu lis un texte étiqueté érotique, tu viens en premier lieu pour le sexe. La question de la gratuité se pose moins (même si, c'est toujours mieux d'avoir un minimum d'histoire, quand même x)). De même que tu viens pour les détails bien sanguinolents en approchant un texte gore. Ce qu'on appelle plus communément l'horizon d'attente.
Après voilà, la romance n'est pas forcée de servir. On aurait très bien pu avoir un tout aussi bon Seigneur des Anneaux en retirant complètement toutes les romances. C'est du bonus, et ça permet de développer un peu les personnages, les rendre plus vivants, plus humains Razz
Du coup, je ne vois pas pourquoi dès qu'il y aurait un couple homosexuel, il faudrait lui donner un traitement différent du point de vue narratif. C'est plus rare d'accord, mais ça reste sur le plan relationnel la même chose.

Sinon, je présente mes excuses à l'auteur du sujet. Je campe ici pour la seconde fois. À croire que je m'y sente bien :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !!

Présentaion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2