PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentaion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  23/04/2017

Loganreg  /  Début de partie

Bonjour, je m'appelle Logan Regalo, j'ai bientôt 18 ans je suis un jeune écrivain, l'écriture est ma plus grande passion elle me permet de m'évade et m'exprimé malgré cela j'ai 2 de troubles...mais qui na m'a jamais empêche d'écrire ou d'avance je suis dyslexique et dysorthographique.
J'ai écrit un peu de tous pendant mes études générale, Sinon en ce moment même j'écrit un histoire particulière hors du commun fais peu présenté je traite sur le sujet LGBT montré que on a beau être différents entre tous on est tous normal et des êtres humain je veux faire passé avant tous un message de mon roman qui est plus pour le publique des adolescents mais libre aux adultes, par contre je préviens d'avance j'ai un écriture de style assez particulière et très rare dans les romans actuelle voila.
Merci d'avoir pris le temps de me lire Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  16
   Localisation  :  Haute-Normandie
   Date d'inscription  :  18/07/2015

Capucine  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Logan Smile

N'hésite pas si tu as des questions Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue sur le forum ! :love:

Pas d'inquiétude pour tes petits problèmes, on t'aidera à corriger tant que tu y mettras de la bonne volonté, ce dont je ne doute pas un instant ! J'espère que tu te plairas ici ^^

Traiter des sujets LGBT, c'est intéressant, j'attends de voir ce que ça va donner. C'est assez difficile à appréhender et à faire passer les bons messages sans tomber dans le cliché (on voit ce que ça donne dans beaucoup de mauvaises romances que j'ai eu l'honneur de lire...). Est-ce que tu peux préciser un peu plus ton projet ? Un petit résumé ? Un but particulier à atteindre avec cette œuvre ? Dis-nous tout, aie confiance... (il manque vraiment un smiley serpent à ce forum)(et oui, je suis une commère ^^)
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Hello par ici !
Aller au devant de ses difficultés est une chose louable. Bon courage à toi dans tes projets Smile

Citation :
sans tomber dans le cliché (on voit ce que ça donne dans beaucoup de mauvaises romances que j'ai eu l'honneur de lire...)

Mais les romances les plus populaires, ne sont-elles pas justement les plus détachées de la réalité ?
Vous avez quatre heures :mrgreen:

Féminin

Nordgia a écrit:
Mais les romances les plus populaires, ne sont-elles pas justement les plus détachées de la réalité ?
Vous avez quatre heures :mrgreen:
Les plus populaires, oui. Les plus belles, pas forcément ^^. De plus, manquer de réalisme, même dans une fiction, attente à la cohérence du récit. Les clichés, notamment les Mary-Sue/Gary-Stu dont regorgent une quantité astronomique de romans ado, nuisent à ce bon équilibre. Mais je vais m'arrêter là, on est pas ici pour débattre XD (et il ne s'agit que de mon avis, même si j'ai toujours raison Mouhahaha)
(d'ailleurs, Nordgia, tu le sortais d'où ton ancien avatar ? Je l'aimais vraiment beaucoup ^^)

Masculin

Les Mary-Sue sont difficiles à éviter pour des auteurs par forcément doués avec les personnages, surtout si l'un d'entre eux est plus puissant que le commun des mortels. Jouer sur les nuances, imposer des limites sans que celles-ci ne poussent à la pitié du lecteur, n'est pas si facile.
Mon ancien avatar ? J'ai un petit stock d'avatars et je fais des tournantes je les change régulièrement. Du coup, tu parles duquel ?
Si c'est la femme, il s'agit de Maria, de Bloodborne. Pour le dernier homme que j'avais (en avatar), il s'agissait de Guts, de Berserk. La dark fantasy est forte en moi Twisted Evil

Féminin
   Nombre de messages  :  978
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Bile au trésor

Bienvenue parmi nous ! ^^

Féminin

Perso, je suis abonnée aux personnages un peu losers, mais on les prend rarement en pitié ^^ (du moins, du côté des lecteurs, ce n'est pas l'impression qu'ils donnent ^^). Mais bon, les personnages, ça se travaille donc je peux admettre que quand écrit pour la première fois, on se laisse tenter par la facilité...

C'est bien la femme ! (je suis allée vérifier, comme je ne connaissais pas... Joli design en tout cas). Tu es fan de Berserk ? Dans mes bras ! :love: *câlin de fan hardcore* et en plus, t'es team Guts ! (si tu connais aussi le comics Saga et le manga Vinland Saga, je songe sérieusement à t'épouser...)

Masculin

*mode fanboy /on*
Heheh, Bloodborne est un chef d'oeuvre. Les univers de Poe, Lovecraft et Stoker, mélangés sur des décors gothiques et des tenues de l'époque victorienne. Avec un fort côté Van Helsing sur les chasseurs, en mode cowboys vampiriques. Bref, mon univers préféré, qui arrive à dépasser par son atmosphère lourde et malsaine la plupart des œuvres horrifiques. Miyazaki est un dieu. \o/

Hem...
Bien sûr que j'aime Berserk. Guts est le type de perso badass vraiment intéressant (pas le type badass américain, le type badass japonais, ce qui est évidemment très au-dessus  What a Face ).
Pour l'idée des épousailles, je peux accepter les poutous (ce qui n'a rien à avoir avec le jour présent), mais il ne faut pas que ça aille plus loin, hein !
Bon, et accessoirement, je vais arrêter de bâtir un mur sur ce fil.  bounce

PS: Vala, j'ai remis l'avatar. Et tiens, car les ost de Bloodborne aussi, sont magistraux :
https://www.youtube.com/watch?v=8mByDcrNSV0

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue Logan ! Cat

Féminin

Nordgia :
La console appartient à mon frère et ce jeu me fait envie... T^T Pourquoi toutes ces épreuves, Seigneur ? (en tout cas, ça a l'air d'envoyer du poney ^^)
Guts, c'est la badassitude incarnée *^* (le Japon : ce que vous faîtes, mais en mieux)
T'inquiètes, je prends pas trop de place XD (je suis propre, affectueuse et je ne mets pas mes poils partout ^^)
Bref, je plussoie non seulement ton avatar, mais aussi l'OST du personnage ^^
(j'arrête aussi de pourrir le fil ^^)

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici. C'est courageux de ta part de surmonter ton handicap pour l'écriture, je travaille au quotidien avec des enfants dyslexiques et c'est vraiment pas évident pour vous. Tu n'en as que plus de mérite.

Au plaisir de te lire bientôt.

Silence écrit
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !! (la fille qui vient juste d'arriver et qui fait comme si elle était chez elle).

C'est intéressant ton histoire LGBT. J'en ai lu plusieurs et à chaque fois ce que je regrette c'est qu'on pourrait écrire exactement la même histoire avec un couple hétéro. Il y a un gros challenge d'écriture pour que les personnages soient crédibles.

Bon courage !

Masculin

Citation :
J'en ai lu plusieurs et à chaque fois ce que je regrette c'est qu'on pourrait écrire exactement la même histoire avec un couple hétéro.

Eh bien... C'est peut-être car, finalement, les sentiments sont les mêmes. What a Face
Après, si tu parles de la partie plus charnelle, ça c'est juste car la majorité de ces récits sont écrits par des hétéro qui ne connaissent finalement que le schéma "traditionnel" et se contentent d'en faire un copier/coller.

Reindeer :
Evidemment que ça envoie du poney, et au sens propre (enfin, plutôt très sale) :
https://www.youtube.com/watch?v=cF3LooXSxaI
Un combat qui a laissé des marques durables dans l'esprit des joueurs. :mrgreen:

Présentaion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant