PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation - Jeanne Beautisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  17/04/2017

Jeanne Beautisson  /  Magicien d'Oz

Prénom : Jeanne
Études : commerce et administration
Livre(s) préféré(s) : La Marque de Winfield, Harry Potter, la saga d'Elena Ferrante
Vos écrits : un livre de fantasy, soumis à plusieurs maisons d'édition, en attente d'un retour
Film(s) préféré(s) : Forrest Gump, The Boat that Rocked, Barry Lindon
Série(s) préféré(s) : Orange is the new black
Pourquoi êtes vous ici ? : pour discuter, découvrir, lire et prendre conseil
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :lire, commenter et publier

Bonjour à tous,
J'ai hâte de faire connaissance avec les membres du forum et d'échanger sur l'écriture et la littérature !

Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  21

TimBrun  /  Petit chose

Bienvenue à toi ! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2167
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire et de faire connaissance.

Féminin
   Nombre de messages  :  816
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue chez nous, jeune padawan !
J'espère que tu te plairas ici ! :bummies:

C'est un peu vide comme présentation... Dis tout à la commère de service que je suis : Que raconte ton manuscrit ? Est-ce qu'il y a des choses qui t'ont marqué au cours de son écriture ? Est-ce que tu as un truc particulier à partager dessus ? (aie confiance, crois en moi... Ah, zut : il manque vraiment un smiley serpent à ce forum...)

D'ailleurs, est-ce que tu as un autre projet en route ?
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  409
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  au lendemain
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Jeanne! totoro

Invité  /  Invité

Jeanne Beautisson a écrit:
Études : commerce

Estimation de l'espérance de vie sur le forum : une semaine.

Je plaisante Exclamation

Bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  870
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous ! ^^

Féminin

Merci à tous !
C'est vraiment chouette d'être accueillie de la sorte !

REINDEERRODOLPHE : je vois que je ne suis pas la seule curieuse Smile
Voici un petit résumé du manuscrit que j'ai envoyé aux maisons d'édition :
Dans le monde de Pallebame, trois magies coexistent paisiblement : la magie noire, la magie du temps, de la vie et de la mort ; la magie rouge, la magie du combat et de la ruse ; et la magie verte, la magie de la nature. La quatrième magie, la magie blanche, a été détruite il y a longtemps, considérée comme trop dangereuse par les hommes. A seize ans, chaque jeune assiste à la Révélation, la cérémonie pendant laquelle il découvre sa magie et son pouvoir. Tous les dix ans, trois jeunes gens, issus de chacune des magies, sont également identifiés pendant cette Révélation pour un jour gouverner et veiller aux intérêts de Pallebame. Ils forment alors la future Triade régnante. Éaque est un jeune homme de seize ans, dont la famille est de magie verte. Le jour de sa Révélation, il voit sa vie bouleversée. Il est de magie blanche. Et il a été choisi pour gouverner Pallebame avec trois autres jeunes gens. Il va donc partir à la découverte de son propre monde, malgré les nombreuses menaces qui pèsent sur lui et le mystère qui entoure le retour de la magie blanche.

Ce qui m'a marquée pendant l'écriture : la difficulté à faire des descriptions. Je préfère les dialogues, et quand il y a de l'action. Et j'ai réalisé que mes lecteurs avaient des avis très variés sur mon manuscrit : les passages préférés des uns sont moins appréciés des autres...

Pas d'autres projets en route, non. Il faudrait que je commence à écrire la suite mais j'ai du mal à me motiver avant d'avoir reçu les réponses des maisons d'édition.

Et vous autres ? Que cherchez vous sur ce forum ?

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  10/04/2017

Vela  /  Clochard céleste

Bienvenue sur le forum Jeanne !

Je suis très curieuse de savoir comment se passe la partie recherche des maisons d'édition et démarchage mais il est encore bien trop tôt pour m'y intéresser de plus près. Ce qu'il y a de bien, c'est que je sais maintenant que je pourrais venir te voir si d'ici là tu es encore avec nous ^^ (et moi aussi, sait-on jamais xD)

En attendant, je suis intriguée par ton roman. D'un côté, c'est le genre d'histoire qui peut me plaire, et d'un autre, j'ai peur qu'il soit trop semblable à d'autres qui ont déjà fait parlé d'eux comme Divergente et ses différentes catégories ou Hunger Game et ses districts. Et au final, ça me donne juste envie de l'essayer pour voir comment tu te sépares de ça Smile

A très bientôt, j'espère !

Féminin

C'est original comme histoire ^^. Est-ce que tu l'as fait corriger ou l'as-tu envoyé tel quel ? C'est normal de ne pas être très motivé pour écrire autre chose tant qu'on a pas les réponses des ME, mais passer à un autre récit (ou écrire la suite, dans ton cas) te permettrait de reprendre l'autre sur des bases saines dans le cas où il n'est pas pris (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu ^^). Quand on commence à "oublier" ce qu'on a écrit, la relecture fait sortir tous les petits défauts que l'on ne voyait pas (technique de sioux).

Les descriptions sont compliquées pour beaucoup d'entre nous, c'est mon point faible à moi aussi (on va former un club). J'ai tendance à n'en mettre pas assez, du coup, je me fais taper sur les doigts XD

Ce que je cherche sur le forum ? Des conseils sur mon projet, que je poste par parties. J'ai des commentateurs réguliers qui m'aident à corriger mes erreurs et à me motiver dans l'écriture, c'est ce que je suis venue chercher ici ^^.

Féminin

Vela: où en es tu dans l'écriture ? De quoi parle ton manuscrit ? Pour mon livre, oui je reprends les codes classiques de la fantasy. Et la "classification" fait clairement partie des éléments que j'aime le plus dans ce genre de livres... Cela permet au lecteur de s'identifier à une des cases... Mais je pense avoir réussi à créer un univers assez sympa et original.

REINDEERRODOLPHE : je vais de ce pas commencer à lire RPUON. Sinon, j'ai fait relire mon manuscrit par une cinquantaine de personnes, je l'ai retravaillé, et je l'ai envoyé aux maisons. Mais j'en ai encore pas mal à solliciter donc j'attends les premiers retours !

Féminin

Tu as fait tous les efforts nécessaires à ta réussite, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Wink
(J'espère que Requiem te plaira, tu sais, tu n'es pas obligée de le lire si c'est forcé... Même si ça me touche ^^)

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  10/04/2017

Vela  /  Clochard céleste

Oh, c'est pas moi que ça va déranger ! J'adore les histoires fantastiques et curieuse comme je suis, j'ai encore plus envie de savoir ce qui s'y passe, c'est juste que ton résumé m'a fait écho et la question s'est formée dans ma petite tête ^^"

Pour mon écrit, j'en suis encore au tout début de l'écriture, je suis au 6è chapitre de mon côté et j'avance aussi vite qu'un escargot pour le coup... C'est pas faute d'avoir la trame sous les yeux xD Mais j'ai tellement envie de bien faire et de ne rien oublier que je passe un temps fou à trouver comment dire quoi... Heureusement qu'ici j'ai un point de vue extérieur performant pour me pointer les erreurs et m'aider à trouver les pistes d'amélioration. J'ai pas encore partagé beaucoup mais je sens déjà la différence par rapport à "avant".

Côté thème, c'est du fantastique aussi. Je suis partie d'un délire personnel par rapport à d'anciennes théories pour expliquer l'origine des religions/mythes et légendes du monde. Et de là, j'ai tout un univers qui s'est formé Smile Mais même si j'ai une carte détaillée, des fiches civilisations/histoires etc. j'essaie de ne pas trop m'étendre dessus pour ne pas spoiler les quelques lecteurs qui passent ici et garder leur regard le plus objectif possible sur ce qui en ressort. Parce que sinon, je saurai jamais si une personne non initiée arrive à saisir aussi bien que celui qui l'a été. En gros, je saurais pas si j'en dis assez pour que ça reste cohérent vu de l'extérieur x)

Je tiens juste à ajouter que si vous ouvrez un club pour les descriptions, je postule... Mad

Féminin

REINDEERRODOLPHE : je suis venue sur ce forum pour lire, donc ce n'est vraiment pas forcé !

Vela : ça a l'air hyper pointu et complet ! Tu vas le faire lire sur ce forum ?

Féminin

Dans ce cas, bonne lecture ^^.
J'espère que ça te plaira Wink
(Vela poste déjà son texte, c'est le projet qui s'appelle L'Edelweiss)

Présentation - Jeanne Beautisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant