PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Avis sur lettre de "refus" Pocket Jeunesse !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
bepassionate
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/03/2017
    
                         
bepassionate  /  Pippin le Bref


Jeanne, oui c'est aussi pour ça que d'un côté je vais attendre le retour d'autres maisons et de l'autre, je modifierai tranquillement le manuscrit (au cas où pour Pocket donc), en fonction des commentaires que j'aurais sur le forum.
C'est gentil que tu veuilles me lire et oui je le ferais savoir ici Smile même si je stresse réellement à l'idée de poster quelques lignes et d'avoir des avis (comme la plupart des auteurs je suppose...)
En fait, en ne précisant pas ce que la maison m'a dit dans la lettre, j'ai peur que tous les avis aillent dans tous les sens et ne plus savoir quoi retravailler exactement :/ Enfin bon, je verrai.

Kattevans, oui ce n'est pas facile lol le seul positif que je verrais donc dans leur remarque et grâce à vos suggestions également, ce serait que le début est effectivement à retravailler pour que l'on se sente plus proche du narrateur.

Bohr, effectivement c'est vague. Et leur "le narrateur semble" laisse effectivement à penser qu'ils n'en sont même pas sûr... lol
Mais je commence à pencher pour le début d'histoire ennuyeuse (oui parfois faut se le dire) et j'attendrais donc les avis des lecteurs pour en savoir plus Wink

Bohr a écrit:
et si les remaniements attendus - qui ne seraient ni les meilleurs ni les seuls possibles - correspondaient à une trahison de otn oeuvre, au sens de ce que toi tu souhaites y mettre?
Oui, c'est vrai.... donc c'est pour cela qu'en fonction des avis et commentaires que je lirai, je prendrai uniquement ce qu'il me conviendra de changer, qui ne bouscule pas ce que j'avais prévu pour mon histoire (comme un début de récit assez descriptif par exemple). Merci !

Coline, ah je ne savais pas Embarassed je retiens la leçon Madame la gendarme lol :flower:
 
Jeanne Beautisson
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  17/04/2017
    
                         
Jeanne Beautisson  /  Magicien d'Oz


Florence C : j'ai déja pas mal retravaillé le manuscrit, et fait lire à plus de 50 personnes (proches et inconnus). J'avoue que je n'ai plus beaucoup de temps pour le retravailler mais j'aimerais quand même le publier.
Mais j'attends les retours des autres maisons d'édition. Si j'ai des retours avec les mêmes critiques que Pocket Jeunesse, je reverrai ma stratégie Smile

Coline : c'est fait ! Mille excuses !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


J'espère que tu obtiendras le oui espéré, Jeanne.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
bepassionate
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/03/2017
    
                         
bepassionate  /  Pippin le Bref


Comme toi Jeanne, j'attends de voir si les mêmes critiques ressortent (ici ou venant des autres maisons). Dans ce cas-là, c'est qu'en effet il y a quelques modifications à faire je pense ^^

Mais rien ne sert de se précipiter pour l'instant Smile d'autant plus qu'on a pas forcément le temps...

Je te souhaite que du positif !!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis sur lettre de "refus" Pocket Jeunesse !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-