PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Elyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  13/04/2017

Elyanna  /  Petit chose

Comme conseillé petit copie-collage de la présentation-type quand même très complète... Et c'est parti :

Prénom : Elodie
Ville : Orsan, petit village du Gard, pour un petit mois encore. Chusclan donc dans quelques temps (pas beaucoup plus connu Smile )
Une description de vous en quelques mots : faire une description en quelques mots est toujours très compliqué Smile. Pour faire "court", dans une phrase comme souhaité mais tout en listant un certain nombre d'adjectifs j'en ai bien peur, je peux donc vous dire que je suis passionnée, organisée, sérieuse et drôle (même si certains me lisant diront surement le contraire Very Happy ), active, pleine de projets et donc toujours très occupée, créative mais avec de longues périodes de blancs.
Études : scientifique et littéraire Very Happy
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : d'accord donc je travaille déjà en tant qu'enseignante et directrice d'école mais en ce qui concerne mes projets pour plus tard... alors j'aimerais voyager plus, finir mon livre, vivre un temps à l'étranger, devenir, peut-être, inspectrice de l'Education Nationale (pas tout de suite et d'ici là j'aurai peut-être changer d'avis), faire évoluer les mentalités et les pratiques pédagogiques en convaincant bien sur, pas de contrainte Very Happy !
Auteur(s) préféré(s) : ça va paraitre très banal mais j'en ai plein ! Donc on va rester sur le dernier en date, Diana Gabaldon. Sinon, il y a aussi G.R.R Martin, Paul-Loup Sulitzer, Barjavel, R.E Feist, Emile Zola Very Happy , Alexandre Dumas, J.M Auel, Christian Jacq, et d'autres que j'oublie !
Livre(s) préféré(s) : c'est pareillement aussi banal j'en ai surement des dizaines, je lis, j'ai lu, énormément par centaines. Actuellement, Outlander de Diana Gabaldon. Mais aussi Hannah et l'Impératrice de P.L Sulitzer, Un loup est un loup de Michel Folco, Les enfants de la Terre, La citadelle des Ombres, La trilogie de l'empire, La lumière des Justes, Le testament de Nevil Shute, Autant en emporte le vent et tous les autres !
Auteur(s) détesté(s) : Marcel Proust XD Bon je ne le déteste pas non plus, mais je n'ai jamais réussi à m'intéresser à un de ses livres alors que je suis une lectrice vraiment facile (comme une très bonne spectatrice Smile )
Passions : lire, peindre, écrire, scrapper
J'aime : Ah, je suppose que ce ne sont pas des passions du coup... Le fromage Very Happy
J'aime pas : On va rester dans l'alimentation... Les abats Very Happy
Vos écrits : pas autant que je l'aimerais. Un début de roman depuis maintenant 6 ans... J'ai le titre, c'est déjà pas mal, Chroniques d'Hininorë. J'aimerais que ce soit de la Fantasy réaliste Very Happy .
Film(s) préféré(s) : beaucoup et dans des registres très variés Very Happy le premier qui me vient est le dernier que j'ai vu, Logan. Puis le précédent, Silence. Et d'autres : Brooklyn, le discours d'un roi, les Marvel (les gardiens de la galaxie notamment).
Série(s) préféré(s) : re-beaucoup Very Happy Outlander ! Poldark et dans un registre complètement différent, Agents of Shield (une inconditionnelle Marvel, et oui Very Happy ) et toutes les séries qui vont avec Very Happy 
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Les derniers que j'ai appréciés : Okko pour la BD et une petite perle découverte et achetée pour mon fils qui vient d'apprendre à lire Tib et Tatoum, Radiant en manga, Les enfants loups Ame et Yuki, Summer Wars et Naruto Very Happy
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Supertramp, Rolling Stones, Muse, Coldplay, U2, Bear McCreary
Pourquoi êtes vous ici ? : je ne sais pas trop, j'ai hésité à m'inscrire, mais j'ai besoin de me motiver pour écrire et m'inscrire me donnera des objectifs et des challenges pour m'y inciter Very Happy
Comment êtes vous arrivé ici ? : hum, par hasard, en tapant forum écriture.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : lire les autres et commenter, publier mes écrits, etc. Mais surement de manière très erratique car je gère d'autres sites et forum et ai surement comme beaucoup d'entre vous trente mille choses à faire dans la vraie vie Wink 
Votre mot préféré
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Echanger, c'est évoluer. En toute honnêteté, elle est à moitié de moi à moitié d'une amie : c'est une phrase créée alors qu'on cherchait pour rire un slogan pour un projet en cours. J'ai sorti plusieurs premiers jets (pour une école qui évolue, faire progresser l'école ensemble, améliorer l'école ensemble, échanger c'est... l'évolution) et on les a modifiés jusqu'à ce qu'on arrive à cette phrase après un bon fou rire.

Voilà, une heure après, vous allez pouvoir compléter ma description par "pas bien dans sa tête d'y avoir passé autant de temps" mais bon quand je commence quelque chose j'aime aller jusqu'au bout et de manière sérieuse et approfondie... Wink
Bien entendu pour l'avatar, j'ai mis ce que vous déconseillez, mais cela fait des années que je l'utilise sur les forums, dur de passer à autre chose Very Happy Comme mon pseudo... qui est du style Helenna mais c'est pareil, je l'ai depuis tellement longtemps que j'en ai même un surnom, n'hésitez pas à m'appeler Ely Wink
http://elodie.ritter.pobelle.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  632
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Ely! Smile

Féminin

Elyanna  /  Petit chose

Merci Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1025
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous ! :flower:

Masculin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  28/03/2017

Zigue  /  Barge de Radetzky

Encore une coupine du monde de l'éducation nationale \o/ On va finir par envahir JE (si c'est pas déjà fait...)

Okko ** Une petite merveille de BD !
Bienvenue à toi ! Hâte de te lire !

Féminin
   Nombre de messages  :  271
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !!

Féminin

Elyanna  /  Petit chose

Merci à tous ! Ca fait plaisir de voir UN collègue enseignant aussi jeune Wink ! Dans le coin on est essentiellement des enseignantes jeunes et moins jeunes d'ailleurs et les rares enseignants ne sont pas forcément tous jeunes Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  2337
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue parmi nous.

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  10/04/2017

Vela  /  Clochard céleste

Bienvenue Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue chez nous, jeune hippie !
J'espère que tu te plairas sur le forum. Tu vas voir, ça motive bien pour écrire et il y a masse de commentateurs prêts à t'aider.
Peux-tu nous en dire plus sur ton projet d'écriture ? ^^
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin

Elyanna  /  Petit chose

Merci à vous Smile
Mon projet d'écriture est maintenant un projet de longue haleine... Cela fait bien 6 ans qu'il me trotte continuellement dans la tête. Mais même si les personnages vivent en permanence dans un coin de mon esprit j'ai du mal à trouver le temps d'écrire. Pas le temps, pas l'inspiration au moment d'écrire (ça fait pas mal excuses j'en conviens). J'ai la scène dans mon esprit mais impossible de l'écrire aussi justement que je la vis... Du coup, j'ai peu avancé. Et parfois pendant quelques heures je n'arrête pas et là j'écris plusieurs pages... Je passe (à tort je sais je devrais y revenir plus tard mais impossible également de m'en empêcher) beaucoup de temps à revenir sur les passages déjà écrits les trouvant continuellement imparfaits...
L'ensemble s'intitule Les Chroniques d'Hininorë. J'ai imaginé un monde pour lequel j'ai même commencé à inventer des langues (inspirée forcément de Tolkien puis fan d'une trilogie, La trilogie de l'Empire, de R.E Feist dans lequel il dissémine régulièrement des mots inventés j'adore !), pour créer un monde le plus réaliste possible avec sa cosmogonie ses peuples sa géographie, etc. Rien que cela prend du temps.
Pour en revenir à l'histoire (désolée pour les dérives Smile ), j'y mets en scène plusieurs personnages un frère et une soeur de sang royal qui sont écartés du trône par un usurpateur, que l'on suit également. Et d'autres personnages vivant à d'autres endroits dans le monde qu'ils vont croiser ou non d'une manière ou d'une autre. L'histoire principale étant le devenir de ce frère et de cette soeur. C'est de la fantasy mais j'aime tenter d'y mettre un côté réaliste. Donner l'impression que ce monde existe quelque part. J'ai même fait des recherches sur comment pourrait être cette planète, sa taille par rapport à un soleil, les possibles satellites​ naturels (au final j'y ai mis simplement une lune Smile ).
Et au fur et à mesure je me pose plein de problèmes du coup de "réalisme". Puisqu'ils sont étrangers puis-je écrire Lune (par exemple...) en même temps si je mets trop de mots étrangers personne ne comprendra... Problème aussi de narration, quel positionnement choisir ? J'aime le "je" car on a les émotions du personnage régulièrement mais on perd les descriptions et j'aime pouvoir visualiser les lieux Smile et en plus je me dis qu'il parle à quelqu'un... Comment le rendre logique puisque pour moi il ne parle pas au lecteur ( je ne sais pas si je suis très claire, en gros qu'elle que soit la narration choisie j'ai besoin de trouver une raison logique pour que l'on en voit l'intérêt entre celui qui parle et celui à qui il s'adresse).

Féminin

Elyanna  /  Petit chose

Argh désolée pour la longueur de cette réponse, qui me semble très incohérente en plus... Bon, et à tout cela s'ajoute l'impression (mais je ne suis sûrement pas la seule) que ce que j'écris est nul (dans la manière de l'écrire, le sujet, etc.) mais maintenant l'histoire est dans ma tête et j'ai besoin qu'elle sorte XD

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Re !

Citation :
Bon, et à tout cela s'ajoute l'impression (mais je ne suis sûrement pas la seule) que ce que j'écris est nul (dans la manière de l'écrire, le sujet, etc.) mais maintenant l'histoire est dans ma tête et j'ai besoin qu'elle sorte XD
Tout le monde a cette impression au départ, mais ton propre avis sur ton bébé est forcément biaisé. Il ne tient qu'à toi de le présenter à un œil extérieur pour le soumettre à son jugement : tu es là pour ça. Bien sûr, tout ne sera pas parfait du premier coup, mais on est là pour t'aider à le perfectionner et à prendre confiance en ce que tu écris !

Citation :
Et au fur et à mesure je me pose plein de problèmes du coup de "réalisme".
La question que tu dois te poser est : "Est-ce que mon univers est cohérent ?". Le réalisme vient de la cohérence. Le terme "Lune", par exemple, peut-être remplacé par un mot étranger, mais la description de cet astre doit nous faire comprendre qu'il s'agit d'une Lune. Si tu fais ce genre de remplacement, fais-les avec parcimonie et, si tu as utilisé un mot étranger, utilise-le toujours pour ce terme en particulier.

Citation :
Mais même si les personnages vivent en permanence dans un coin de mon esprit j'ai du mal à trouver le temps d'écrire. Pas le temps, pas l'inspiration au moment d'écrire (ça fait pas mal excuses j'en conviens)
Ca, ma chère, c'est la folie de l'écriture, beaucoup d'entre nous ont ce problème ! Mais l'écriture est une activité qui doit être régulière. Il faut poser des horaires et ne se consacrer qu'à ça durant ce temps. Si on veut avancer, il faut y consacrer un peu de temps. L'envie viendra naturellement, avec cette routine Wink

Citation :
Problème aussi de narration, quel positionnement choisir ? J'aime le "je" car on a les émotions du personnage régulièrement mais on perd les descriptions et j'aime pouvoir visualiser les lieux et en plus je me dis qu'il parle à quelqu'un...
J'écris moi-même à la première personne, il faut faire fi de ce sentiment de discussion, ou en jouer ! Il peut être intéressant de concrétiser ce sentiment en faisant des appels au lecteur de façon humoristique, par exemple !

Je te sens peu en confiance, mais il faut savoir se lancer dans le vide, c'est la meilleure façon de savoir si l'on sait voler Wink
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  10/04/2017

Vela  /  Clochard céleste

Je te comprends tellement... j'ai presque le même parcours que toi avec mon projet... je l'ai laissé macérer plusieurs années aussi avant de vraiment m'y mettre mais pareil, j'arrête pas de revenir sur ce que j'ai fait déjà et j'avance comme un escargot au final la suite... et pareil j'ai créé tout un univers que j'ai inséré dans notre réalité mais avec ses lois ses cultures leurs histoires etc. Et tellement pas avant que ça deviennent incohérent que je passe un temps fou à tout redecortiquer à m'en rendre malade... j'ai encore tellement d'inconnues à paramétrer que j'ai l'impression de me noyer xD j'ai créé un planisphère déjà pour me repérer ça m'aide mdr par contre j'en suis pas à inventer un vocabulaire encore, mes civilisations ont côtoyés les nôtres à certaines époques donc je joue sur le vocabulaire employé plutôt Smile

En tout cas, poste ici a été la meilleure chose que j'ai pu faire depuis longtemps pour améliorer mon histoire Smile lance toi, tu devrais pas regretter Smile

Féminin

Elyanna  /  Petit chose

Merci pour vos encouragements, j'ai pas mal d'états d'âme donc ça rassure Smile
Je poste dès que possible quelques chapitres !

Contenu sponsorisé  /  

[Elyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant