PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Messagerie et alinéas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Salutations,

J'essaye d'envoyer un MP, je l'ai rédigé et j'ai cliqué sur "envoyer" mais ça fait plusieurs jours qu'il reste désespérément coincé dans la boite d'envoi et je ne vois aucun moyen de finaliser l'envoi. J'ai ré-essayé en créant un nouveau message mais même problème.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?  Question
scratch

Mon deuxième problème concerne l'utilisation du code pour les alinéas. Dans la section romans, il y a un post "romans, mode d'emploi" dans lequel on peut trouver ce code :
Code:
<span style="margin-left: 1cm"></span>
Je l'ai utilisé une première fois de cette manière :
Code:
<span style="margin-left: 1cm"> mon texte </span>
Et, magie, les alinéas se sont mis d'eux même à tous les débuts de paragraphe. Or, lorsque que j'ai utilisé le code de la même manière dans le post suivant, aucune magie Sad , l'alinéa s'est mis uniquement sur la première ligne et nulle part ailleurs. Impossible d'obtenir le même résultat.
J'ai ré-essayé de nombreuses fois, sur d'autres posts, avec d'autres navigateurs, d'autres ordi, rien à faire.

Quelqu'un comprend-t-il d'où vient le problème ? En attendant je mets les alinéas manuellement en collant le code au début de chaque ligne où j'en veux un mais c'est long.
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Le lexique utilisé par l'hébergeur est un peu flou mais les messages privés ne quittent ta boîte d'envoi qu'à partir du moment où ils sont lus par le destinataire. Pas de problème technique ici, du coup.

Difficile de répondre à ta deuxième question sans le(s) code(s) sous les yeux. Vérifie bien que tu n'as pas fermé ta balise <*span> — sans l'astérisque, avec un slash pour clôturer — avant la fin de ton chapitre : ça peut venir de là.
https://premierdegre.com/
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Merci pour ton aide Hobbes !

Ah d'accord, il a donc bien été envoyé, parfait !

Pour les alinéas, j'ai vérifié je n'ai pas fermé la balise avant. Voici un exemple sur un passage court, j'ai mis le code comme ça :

Code:
<span style="margin-left: 1cm">Kyam reprit conscience. Il voulut prendre une inspiration mais de l'eau encombrait ses poumons. Il toussa de nombreuses fois, ce qui lui permit de constater que tous ses membres lui faisaient mal. Dans son dos il sentait le contact de ce qui semblait être du sable.
Il ouvrit les yeux. Enfin... il essaya. Une clarté éblouissante fut tout ce qu'il réussit à percevoir avant de les refermer prestement. Il tenta de comprendre ce qui lui arrivait.
Le jeune homme vivait en Silicie. Il venait d'atteindre l'âge de pêcher sur son propre voilier, ce qui rendait sa petite sœur folle de jalousie. Leur père dirigeait leur petit village, Boréa, et ils vivaient dans une maison en bois au-dessus de l'océan, perchée sur des pilotis. Kyam et sa sœur s'étaient jurés d'égaler leur mère, reconnue comme la meilleure pêcheuse du pays. Chacun prétendait qu'il serait meilleur que l'autre.
Cependant, le garçon se trouvait à présent échoué sur une plage, et les souvenirs de sa vie paisible ne lui permettaient pas de comprendre comment...
Il ouvrit grand les yeux brusquement, sans ciller sous la lumière éclatante qui l'entourait. Il resta figé ainsi, alors que tout lui revenait.</span>

Et je n'obtiens un alinéa qu'à la première ligne. Pour les avoir partout je dois faire ça :
Code:
<span style="margin-left: 1cm">Kyam reprit conscience. Il voulut prendre une inspiration mais de l'eau encombrait ses poumons. Il toussa de nombreuses fois, ce qui lui permit de constater que tous ses membres lui faisaient mal. Dans son dos il sentait le contact de ce qui semblait être du sable. Il ouvrit les yeux. Enfin... il essaya. Une clarté éblouissante fut tout ce qu'il réussit à percevoir avant de les refermer prestement. Il tenta de comprendre ce qui lui arrivait.
<span style="margin-left: 1cm">Le jeune homme vivait en Silicie. Il venait d'atteindre l'âge de pêcher sur son propre voilier, ce qui rendait sa petite sœur folle de jalousie. Leur père dirigeait leur petit village, Boréa, et ils vivaient dans une maison en bois au-dessus de l'océan, perchée sur des pilotis. Kyam et sa sœur s'étaient jurés d'égaler leur mère, reconnue comme la meilleure pêcheuse du pays. Chacun prétendait qu'il serait meilleur que l'autre.
<span style="margin-left: 1cm">Cependant, le garçon se trouvait à présent échoué sur une plage, et les souvenirs de sa vie paisible ne lui permettaient pas de comprendre comment...
<span style="margin-left: 1cm">Il ouvrit grand les yeux brusquement, sans ciller sous la lumière éclatante qui l'entourait. Il resta figé ainsi, alors que tout lui revenait.
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Chappy pony a écrit:
Merci pour ton aide Hobbes !

Ah d'accord, il a donc bien été envoyé, parfait !

Pour les alinéas, j'ai vérifié je n'ai pas fermé la balise avant. Voici un exemple sur un passage court, j'ai mis le code comme ça :

Code:
<span style="margin-left: 1cm">Kyam reprit conscience. Il voulut prendre une inspiration mais de l'eau encombrait ses poumons. Il toussa de nombreuses fois, ce qui lui permit de constater que tous ses membres lui faisaient mal. Dans son dos il sentait le contact de ce qui semblait être du sable.
Il ouvrit les yeux. Enfin... il essaya. Une clarté éblouissante fut tout ce qu'il réussit à percevoir avant de les refermer prestement. Il tenta de comprendre ce qui lui arrivait.
Le jeune homme vivait en Silicie. Il venait d'atteindre l'âge de pêcher sur son propre voilier, ce qui rendait sa petite sœur folle de jalousie. Leur père dirigeait leur petit village, Boréa, et ils vivaient dans une maison en bois au-dessus de l'océan, perchée sur des pilotis. Kyam et sa sœur s'étaient jurés d'égaler leur mère, reconnue comme la meilleure pêcheuse du pays. Chacun prétendait qu'il serait meilleur que l'autre.
Cependant, le garçon se trouvait à présent échoué sur une plage, et les souvenirs de sa vie paisible ne lui permettaient pas de comprendre comment...
Il ouvrit grand les yeux brusquement, sans ciller sous la lumière éclatante qui l'entourait. Il resta figé ainsi, alors que tout lui revenait.</span>

Et je n'obtiens un alinéa qu'à la première ligne. Pour les avoir partout je dois faire ça :
Code:
<span style="margin-left: 1cm">Kyam reprit conscience. Il voulut prendre une inspiration mais de l'eau encombrait ses poumons. Il toussa de nombreuses fois, ce qui lui permit de constater que tous ses membres lui faisaient mal. Dans son dos il sentait le contact de ce qui semblait être du sable. Il ouvrit les yeux. Enfin... il essaya. Une clarté éblouissante fut tout ce qu'il réussit à percevoir avant de les refermer prestement. Il tenta de comprendre ce qui lui arrivait.
<span style="margin-left: 1cm">Le jeune homme vivait en Silicie. Il venait d'atteindre l'âge de pêcher sur son propre voilier, ce qui rendait sa petite sœur folle de jalousie. Leur père dirigeait leur petit village, Boréa, et ils vivaient dans une maison en bois au-dessus de l'océan, perchée sur des pilotis. Kyam et sa sœur s'étaient jurés d'égaler leur mère, reconnue comme la meilleure pêcheuse du pays. Chacun prétendait qu'il serait meilleur que l'autre.
<span style="margin-left: 1cm">Cependant, le garçon se trouvait à présent échoué sur une plage, et les souvenirs de sa vie paisible ne lui permettaient pas de comprendre comment...
<span style="margin-left: 1cm">Il ouvrit grand les yeux brusquement, sans ciller sous la lumière éclatante qui l'entourait. Il resta figé ainsi, alors que tout lui revenait.

Pour les alinéas, essaie cette balise :

Code:
<div style="text-indent: 1cm">Kyam reprit conscience. Il voulut prendre une inspiration mais de l'eau encombrait ses poumons. Il toussa de nombreuses fois, ce qui lui permit de constater que tous ses membres lui faisaient mal. Dans son dos il sentait le contact de ce qui semblait être du sable. Il ouvrit les yeux. Enfin... il essaya. Une clarté éblouissante fut tout ce qu'il réussit à percevoir avant de les refermer prestement. Il tenta de comprendre ce qui lui arrivait.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut,

Je voulais préciser en html :
Toute balise ouverte doit être fermé.
Ce que je n'en vois pas dans ton second morceau de code. Alors, ça marche peut être, mais tu risque de déstructuré ton message, voir le reste du forum.
Code:
<span ...> ton texte </span>
<div ...> ton texte </div>

A notre niveau, tu ne verra pas de différences entre un div et un span. En gros, l'un comme l'autre te permettrons de faire des blocs pour structuré ta page.
A la volé, comme ça, je suis pas expert, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de remettre les balises span à chaque fois, avec par exemple le paramètre style proposé par Quod ou celui que tu utilisé.

Code:
<span style="margin-left: 1cm"> Paragraphe 1 </span>
<span style="margin-left: 1cm"> Paragraphe 2 </span>
<div style="text-indent: 1cm"> Paragraphe 3 </div>
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Pourtant j'utilise la balise que j'ai c/c dans tous mes textes et je n'ai jamais eu besoin de mettre un balise de fermeture.
Mais bon, j'imagine qu'il vaut mieux.
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Merci pour ces réponses !

Quod a écrit:
essaie cette balise
Pareil que l'autre, ça marche seulement pour la première ligne.

Porunga a écrit:
tu risque de déstructuré ton message, voir le reste du forum.
Oups ! Ça explique pourquoi je me suis retrouvée avec des posts super large où le retour à la ligne ne se faisait plus... je vais rectifier tout ça !

Porunga a écrit:
je pense que tu n'as pas d'autre choix que de remettre les balises span à chaque fois
Bon, eh bien je m'y colle alors !
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Messagerie et alinéas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-