PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Le clavier fou] Auto-interview en mode schizo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  30
   Localisation  :  Pas loin de Brocéliande.
   Pensée du jour  :  bonjour. (haha)
   Date d'inscription  :  10/04/2017

Le clavier fou  /  Petit chose

Bonjour à tous !

Le clavier fou est arrivé, ça va faire mal ! On commence par une auto-interview bien schizo-mégalo. Attention, c'est long, alors pour les impatients il y a un résumé sous forme TL;DR en bas.

Pourquoi Le clavier fou ?
Tout d'abord, pourquoi ce pseudo ? Toute une histoire. Je viens d'un autre forum où j'ai un pseudo du genre "stylo bic". (bon courage pour me retrouver avec cette info-là, avis aux hackeurs en tous genres)
Utiliser un outil d'écriture comme pseudo, ça me permettait de m'affirmer avec une identité intello. Mais maintenant que je débarque sur un forum d'écrivains où tout le monde est intello, il faut bien que je me démarque. Sur mon autre forum, il y a un type qui a "azerty" dans son pseudo, et encore un autre qui s'appelle Chapelier Fou. Je me suis dit qu'il était temps de passer au clavier comme identité. Après tout, je maltraite mon clavier comme un boucher maltraite ses couteaux.
Bref, appelez-moi Clavier.

Mais quel est donc ce mystérieux forum dont tu es originaire ?
Désolé, je crois que c'est hors-charte. Ce forum-là est à la frange de la légalité, muhahaha voilà pour mon aura ténébreuse ! Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai beaucoup écrit là-bas, et que j'ai eu des retours aussi bien positifs que destructeurs. J'ai le cuir épais maintenant, vous aurez du mal à me faire pleurer héhé. (Mais vous pouvez essayer).

Bon d'accord, mais alors qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Jusqu'ici je partageais mes textes en ligne au sujet du fond. Ici, je viens plutôt bosser sur la forme. Ça fait des plombes que j'écris sans faire attention à la forme.

Et t'es qui dans ta vie ?
J'ai trente ans. Je m'occupe comme enseignant. Je suis prof d'allemand, si tu veux tout savoir. Dans l'ouest de la France. Mais j'en dis pas plus, je veux pas être reconnu par mes élèves.  
En fait je suis pas un vrai prof, je suis remplaçant à l'année... quelque chose comme ça. L'allemand c'est ma passion.

Mais t'es vieux ! Tu viens faire quoi sur un forum de jeunes écrivains ?
Justement, je veux être écrivain, et je veux être jeune aussi.
Non en vrai je m'en fous, "Jeunes Écrivains" m'intéresse, j'ai lu quelque part qu'il était "critique, ironique, impitoyable". Ça m'intéresse. J'ai envie de passer l'épreuve du feu en me faisant critiquer par des petites frappes persuadées d'avoir du talent.

Bon, et c'est quoi ton background, ta culture de référence ?
Fan de L'Histoire sans Fin, Tokien et Harry Potter pendant ma jeunesse. De la science-fiction à gogo un peu plus vieux. Maintenant que je suis vieux, je lis des classiques, du genre "Le grand Meaulnes" ou "Madame Bovary".
À 17 ans, j'étais pseudo-gothique, c'est-à-dire que je voulais être romantique sans savoir comment ça marchait.
Maintenant, la meilleure façon de décrire mes aspirations, c'est par l'oeuvre de Hermann Hesse, dont les personnages me parlent tous. Siddhartha, Demian, le Loup des Steppes, autant d'oeuvres qui mettent en scène des héros incomplets qui cherchent à devenir eux-mêmes.
Aussi, on devrait dire LES cultures de références. Je suis catho de gauche, j'ai quitté la fois vers l'adolescence pour y revenir dans la vingtaine. Je kiffe la Bible, le Coran, la Bhagavad Gita, etc.
Une autre oeuvre qui m'imprègne beaucoup en ce moment, c'est le Faust de Goethe. L'histoire du prof de fac qui passe un pacte avec le diable pour retrouver sa jeunesse et pouvoir draguer la jeunette qui l'intéresse. Ça doit être une déformation professionnelle, si ça se trouve je suis un prof pervers ou quelque chose comme ça.
J'ai fait des études de psycho sans les finir, aussi, du coup je suis au taquet sur la psychanalyse, je suis sur le divan en ce moment d'ailleurs.

C'est un peu fouilli tout ça quand même. Un peu impudique aussi.
Oh et puis merde, faut se présenter, je suis sur internet, l'anonymat tout ça. De temps en temps j'ai peur que mes élèves me pistent sur les réseaux, du coup j'ai supprimé toutes les vids de ma chaîne youtube, qui étaient impudiques, pour le coup. Alors, je me lâche, j'aime écrire.

Qu'est-ce que l'écriture pour toi ?
C'est ma vie entière ! Quand j'avais six ans déjà, je me disais : "C'est vachement intéressant ce que je pense, faudra que je l'écrive un jour, ça profitera au monde". Preuve s'il en était besoin que je suis mégalo.
J'ai commencé à écrire de la poésie à 17 ans parce que j'étais dans le malaise, d'ailleurs c'était de la grosse merde, je voulais être Beaudelaire. J'ai bien fait d'arrêter.
Quelques mails fleuves avec des potes.
Je me suis mis à écrire beaucoup arrivé à 23 ans, quand j'ai commencé sur le Forum Mystérieux et Ténébreux, pour raconter des expériences personnelles. Écrire est devenu un moyen de mettre ma pensée en ordre. (Y'a du boulot, vu le bordel que c'est).
Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je devais écrire, même sans le publier, alors j'ai commencé à archiver mes pensées. Maintenant j'écris un journal qui devient ÉNORME, c'est vraiment ma poubelle à penser. Je voudrais le surnommer ma Pensine, mais c'est vraiment trop gros pour être consultable. Reste que c'est vachement passionnant pour se comprendre soi-même.

T'es pas un peu narcissique comme mec ?
Bah... si, en fait, si. Mais je me soigne.

Bon, et l'écriture. T'as fait des trucs intéressants ?
J'ai rédigé, dans un style diariste, le voyage que j'ai fait il y a quelques années en Terre Sainte, et je l'ai auto-édité, imprimé, etc. Cependant je l'ai fait avec mon vrai nom, et j'ai pas envie de vous montrer, parce que je suis quand même un peu pudique. Ce que je peux dire, c'est que j'ai pas le projet d'être reconnu, je voulais surtout FINIR le récit de ces souvenirs qui me prenaient la tête. Un peu comme faire caca. Ça a fait du bien, et depuis tout va mieux. Le bouquin est sur mon étagère. On m'a dit que c'est sympa, même si c'est pas de la littérature.
Ah, si, aujourd'hui, j'écris des poèmes le matin pour ma copine quand je pars au boulot avant elle, pour qu'elle les trouve sur la table. J'en suis assez content. C'est comme des comptines pour enfants en moins intelligent, voilà un exemple :

Wagner, mon Wagnérichou,
Pourquoi tant d'effets,
Pourquoi trop de tout ?
Des Dieux, des héros,
Du tragique à gogo,
Mais on va où ?
Tout est trop long, trop fort,
Plus fort que la mort.
Alors, Wagnérichounet,
Pourquoi insister ?

T'as des projets d'écriture ? Tu viens faire quoi sur le forum, concrètement ?
On discutait avec mon meilleur pote de lycée, qui écris beaucoup. On discutait d'inspiration, d'idée géniale, de ce que demande le public, et surtout, sa question, c'était : internet est-il un piège ? Est-ce qu'on peut être lu ? Comment obtenir de la visibilité ?
Moi je m'en fous un peu d'atteindre un grand public, mais du coup je me suis intéressé au croisements entre internet et la littérature, et je suis tombé sur le forum, qui me semble être un super outil pour apprendre à mieux écrire.
Mon truc, c'est d'écrire à la première personne (narcissisme représente), mais j'ai beaucoup trop de tournures de phrases familières, et je ne réfléchis à rien. Depuis que j'ai lu Madame Bovary et que je lis Thomas Mann, je me dis qu'on n'a pas inventé la langue écrite pour rien, qu'il doit y avoir un but secret là-dedans. Je suis venu apprendre ça.
En ce moment, je suis un projet de fiction (nouveau pour moi) que je trouve assez cool mais qui traîne faute de courage. Mes personnages doivent traverser une passe difficile, et comme c'est des morceaux de moi. On va voir si c'est trop de la merde, ou si vous pouvez m'aidez.
Mon projet : réussir à écrire de la fiction.
ET VOUS ALLEZ M'Y AIDER.

TL;DR = RÉSUMÉ
Salut à tous, je suis le clavier fou, je viens d'un forum mystérieux, j'ai 30 ans, prof d'allemand. J'écris un journal, un peu de poésie, et mon projet c'est d'écrire de la fiction, ce qui est l'objet de mon inscription sur le forum. Par ailleurs, j'ai un égo surdimensionné (CMB) mais ça vous l'aviez compris.

J'ai oublié ! Pour tous ceux qui auraient peur de moi parce que je suis fou, je vous rassure ! J'ai des côtés mignons ! J'adore les chansons de Walt Disney, et je suis fans des films Equestria Girls ! Je sais pas pourquoi mais ça me fait kiffer les filles qui chantent et qui se transforment comme Sailor Moon, la morale sur l'amitié, le chant magique, etc.
Ouais ça va peut-être pas les rassurer.

Féminin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  26
   Localisation  :  Orléans
   Pensée du jour  :  La fatigue, c'est chiant.
   Date d'inscription  :  31/01/2017

Lilia  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur ce forum Clavier Fou !
J'aime beaucoup la personnalité qui se dégage de ta présentation.

Bon, je crois que tu voulais écrire "Auto-interview en mode dédoublement de personnalité", mais je chipote. (Oui, je suis une chipoteuse de première). C'est que les schizophrènes n'ont pas de dédoublement de personnalité Wink

J'ai fait mes études à Metz, MP si tu es de là-bas. Mais j'ai 26 ans, alors je suis certaine de ne pas avoir été l'un de tes élèves Very Happy Je suis une grande traumatisée de l'Allemand. 12 ans en LV1 et je ne me rappelle que de "Ich würde auch inzufügen dass, ..." ou "nicht nür... sonder auch..." bref, les techniques de mauvais élèves pour moins rédiger pendant l'épreuve écrite du bac.

Tu viens de l'Est, tu aimes les chansons Disney, alors je te pardonne Very Happy

Au plaisir de te lire (et de te corriger, peut-être) bientôt.

Féminin
   Nombre de messages  :  978
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Bile au trésor

Bienvenue parmi nous ! ^^
Non, il aime les Disney ! C'est louche ! Clavier est un agent double !

Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  16
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015

mythos  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Clavier!

C'est toujours sympa ce genre de petite présentation.
Clavier a écrit:
Je suis prof d'allemand
Oups, dix ans d'allemands et je ne m'en remets toujours pas. pale
Mais bon, si tu veux écrire de la fiction je te pardonne.

Masculin

Merci pour vos messages de bienvenue !

Tu veux chipoter Lilia ? Haha, chipotons.
Chipotage de première:

Par contre je ne viens pas de l'est mais de l'Ouest, avec un grand O.
Je serai ravi que tu corriges mes écrits, Lilia, vu comme on est partis, ça va pas être de la tarte.

Concernant l'allemand, ne vous en faites pas, moi au collège et lycée j'étais nul en français, alors !
Merci pour votre accueil !

Féminin

Wahou ! Du coup, j'ai aussi hâte de voir tes commentaires de texte, ça promet ! J'ai tendance à chipoter, mais là je m'incline. Razz
Je n'ai jamais prétendu que tu étais schizo, j'ai juste tendance à ne pas aimer qu'un mot soit utilisé à tout va. Mais dans l'idée, oui, les discussions en mode Golum sont impossibles ^^

Oups, j'avais pas lu Ouest Embarassed

Hâte de voir tes écrits, mais je vais y aller molo dans mes commentaires... J'essaierais de désactiver mon mode "tatillonne" pour toi Wink

Amuse - toi bien sur le forum !

Masculin

Ah non t'inquiète tu peux tatillonner tant que tu veux, je suis là pour m'en prendre plein la gueule !  Avoue pas ta défaite si facilement ! Twisted Evil

Je pense que je vais publier ma fiction en chantier. J'ai 12 chapitres de mille mots chaque, pour le moment, mais ça deviendra plus. Ça va chez Romans ou chez Nouvelles ?
Il y a un tuto pour faire de jolies mises en pages, avec du texte justifié et tout, comme j'en vois un peu partout ? Merciiiiiiii <3

Oui je vais m'amuser sur ce forum, ça c'est sûr !

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

dhdhfftrrhhsssmsspeoekdldldelzzpzzmmamamaaamamamamamamamamasnsnnnsns

Ah pardon ! C'est mon clavier qui déconne ! Il est fou Very Happy

Féminin

Bon, je verrais alors ^^ De toute façon, même si je suis tatillonne, j'ai jamais encore mordue personne Very Happy

Romans courts ou nouvelles longues..., ça va surtout dépendre de l'histoire racontée. Mais ne te prends pas la tête là-dessus, tu auras des retours dans les deux cas ^^ Et au pire, quelqu'un pourras te changer ton sujet de place si tu y tiens Wink

Pour les tutos, il y en a quelques uns dans "Ecritoire" -> "Fiche techniques".

Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !!

Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010

Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠

Clavier a écrit:
Je m'occupe comme enseignant. Je suis prof d'allemand, si tu veux tout savoir.

ACH!

Moi aussi, je suis assez fou pour vouloir enseigner, mais pas assez pour enseigner l'allemand.

Bienvenue. Smile

Avatar : On the Seashore (détail), George Elgar Hicks, 1879.

Masculin
   Nombre de messages  :  544
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  05/02/2017

yahiko  /  Gloire de son pair

Bienvenue à toi Le Clavier Fou ! Smile
https://plumeetroseau.blogspot.fr/

Masculin
   Nombre de messages  :  868
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi, Clavier. Et quel magnifique avatar !

Clavier Fou a écrit:
J'ai oublié ! Pour tous ceux qui auraient peur de moi parce que je suis fou, je vous rassure ! J'ai des côtés mignons ! J'adore les chansons de Walt Disney, et je suis fans des films Equestria Girls ! Je sais pas pourquoi mais ça me fait kiffer les filles qui chantent et qui se transforment comme Sailor Moon, la morale sur l'amitié, le chant magique, etc.
Ouais ça va peut-être pas les rassurer.

Moi, en tous cas, c'est cette partie-là qui m'a foutu les jetons... :mrgreen:

Masculin

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Ce premier post va patiemment décanter dans le sous-forum des présentations, avec mon ancienneté.
Au plaisir de vous lire, en création et en commentaires !

Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Oublie le reste du monde car le monde t'oublie déjà "
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Gloire de son pair

Bienvenue! et pour me faire pardonner mon retard : :flower:

[Le clavier fou] Auto-interview en mode schizo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1