PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Écrire... pour se retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alaska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  06/04/2017
    
                         
Alaska  /  Petit chose


Bonsoir bonsoir Smile

Alors je me suis inscrite sur ce forum en grande partie pour la question que je vais vous poser maintenant, car je n'ai pas trouvé la réponse toute seule et cela m'empêche d'avancer malheureusement.

Il nous arrive à tous de passer une mauvaise phase au cours de notre vie. Ce fut mon cas. Cela a crée de nombreux bouleversements, que ce soit sur ma personnalité, mes goûts, les personnes que je fréquente... Mais j'ai l'impression d'être dans un entre-deux étrange ou je ne peux plus faire ce que je faisait avant, mais que je ne sais pas ce que je veux faire maintenant.

C'est le cas particulièrement en écriture, où je commence trente six projets qui ne se finiront jamais. Je crois que c'est dû au fait que je ne me retrouve pas dans ce  que j'écris, car j'aime être personnelle. Seulement être personnelle lors d'une crise identitaire, c'est compliqué. Et aujourd'hui j'ai besoin de l'écriture comme moyen de thérapie, car c'est l'unique chose qui relie le moi d'avant au moi de maintenant.

Alors je vous pose la question: Que dois-je faire? Comment je peux m'y prendre trouver quelques chose à écrire, quelque chose d'à la fois personnelle, mais aussi qui puisse me permettre de me retrouver en quelque sorte ?

j'espère que vous viendrez vite à mon secours !


Dernière édition par Alaska le Ven 7 Avr 2017 - 16:32, édité 1 fois
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2165
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


lis le livre de l´intranquilité de pessoa
Il ne parle que de ca
http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
Alaska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  06/04/2017
    
                         
Alaska  /  Petit chose


Je ne connais pas du tout, je prend note Smile
Mais je cherche surtout des pistes, car je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas là et que l'on peut en parler.
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2165
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


Ba lire quelqu´un qui s´est posé la question de l´identité, cela te donnera forcément des pistes. Les meilleures qui plus est. Un sacré bonhomme
Moi je ne ferais que le paraphraser
http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Tiens, je suis un peu là-dedans, en ce moment. Après avoir commencé par des univers/des personnages très éloignés de moi (puisque j'ai commencé par la fanfiction), je me suis permise de laisser filtrer de plus en plus ce qui vient de moi dans mes récits, soit en faisant une démarche inverse de la plupart des écrivains puisqu'il parait que le premier roman est généralement plus ou moins autobiographique. ^^
Et actuellement, j'ai décidé de traiter un sujet de mon vécu perso qui est récurrent dans mon esprit par l'écriture. Je ne sais pas encore ce que ça va donner (là, je me laisse vraiment aller en freestyle, je verrais plus tard ce que j'en ferai, même s'il me faut tout virer et reprendre de zéro : au moins, je saurais d'où et comment reprendre) et c'est cool. J'enquille les mots à une vitesse stupéfiante. xD
Bref, si tu as des choses que tu as besoin d'exprimer et que tu bloques dessus, ça peut être bien. Imagine une histoire (ou pas) et écris. Smile


Dernière édition par Valéry K. le Ven 7 Avr 2017 - 11:40, édité 1 fois
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Bonjour bonjour,

Nous sommes ici dans la Bibliothèque, où l'on parle de ce qu'on lit.

Pour parler de ce qu'on écrit, direction l'Écritoire : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f29-ecritoire

Au revoir au revoir Surprised
 
Alaska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  06/04/2017
    
                         
Alaska  /  Petit chose


Merci Valéry, je commence à avoir des idées Very Happy
Oups! désolé pour le mauvais placement du sujet, il y a moyen de le déplacer ?
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je l'ai signalé, il devrait bouger prochainement.
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


C'est fait.
https://premierdegre.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'écriture thérapeutique ! En vrai, ça fait toujours du bien de s'exprimer mais, tout seul, on tourne vite en rond. Cela-dit, ça peut être très intéressant. Notamment de se relire un bon moment après. Quand le texte est personnel, l'effet n'est pas le même.

Fais toi plaisir et te projette pas. Quand tu auras trouvé le bon filon, tu le sauras.
 
Alaska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  06/04/2017
    
                         
Alaska  /  Petit chose


Je crois avoir trouvé quelques idées, merci beaucoup à tous ! j'espère que vous pourrez me lire bientôt.
 
Gibbo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  41
   Localisation  :  Courbevoie
   Pensée du jour  :  Carpe diem
   Date d'inscription  :  11/05/2017
    
                         
Gibbo  /  Homme invisible


Bonjour,

Pour ma part, j'ai plusieurs projets de romans, et à côté j'écris ce qui me passe par la tête : des nouvelles, des ébauches de récits, des poèmes... Et puis, j'ai un journal "intime", où je vais y noter ce qui me passe par la tête, mes pensées les plus retorses, les plus inavouables. C'est une écriture thérapie. Ça fait du bien, je m'interroge sur moi, sur mon avancée dans ma vie et plein d'autres choses. Ce n'est destiné qu'à personne d'autre qu'à moi mais ça fait du bien.

C'est normal d'avoir plein de projets en écriture : c'est le côté créatif de l'écrivain ! Smile Je sais que de toutes les idées que j'ai, à peine 20% verront le jour, mais ce n'est pas grave. Une idée en amenant une autre, un jour tu te retrouves à avoir fini un roman...
 
Le clavier fou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  36
   Localisation  :  Pas loin de Brocéliande.
   Pensée du jour  :  bonjour. (haha)
   Date d'inscription  :  10/04/2017
    
                         
Le clavier fou  /  Clochard céleste


Je te dirais, Alaska, de faire comme moi : écrire tout ce qui me passe par la tête, mettre la date, et tourner la page du cahier. Un journal, en gros. Mais attention, pas un journal tyranique qui serait un fardeau inachevé en plus. Un journal pour sortir les émotions, les pensées. De la catharsis, quoi.
Enfin, c'est ce que je fais, ça marche très bien.

edit : haha, Gibbo m'a doublé !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Écrire... pour se retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-