PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Parcours des manuscrits chez Black Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
KattEvans
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  29
   Localisation  :  ...
   Pensée du jour  :  "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter"
   Date d'inscription  :  27/03/2017
    
                         
KattEvans  /  Barge de Radetzky


Bonjour,

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà envoyé des manuscrits aux éditions Hachette Black Moon et si oui, en combien de temps vous aviez reçu lettre de refus (ou réponse positive) et si votre manuscrit était arrivé aux mains du comité de lecture ou avait été bazardé avant ? Savez-vous quelque chose de leur processus "d'épuration" des manuscrits ?

Que je vous explique, j'ai envoyé mon manuscrit fin janvier. Je n'ai reçu aucun accusé de réception. Alors à la mi-mars (soit deux mois après environ) j'ai renvoyé un mail pour demander s'ils avaient quand même bien reçu mon manuscrit. Aucune réponse. Du coup en pleine nuit, il y a quelques jours je tente le tout pour le tout et envoie un MP à Black Moon via fb. On ne me répond pas sur la messagerie fb mais miracle, un mail m'est envoyé le lendemain matin Shocked

Le mail disait ceci :

"Nous avons bien reçu votre manuscrit envoyé par mail le 24 janvier, et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée. Il est actuellement en étude chez notre comité de lecture. Vous devriez recevoir une réponse de notre part dans un délai d’un mois."

Du coup je stresse pas mal, je ne sais pas du tout s'il a déjà "convaincu" par une première sélection vu que je ne sais rien du fonctionnement d'Hachette :') Et je m'attends tout de même à un refus, parce que c'est Hachette quoi. Et que même si cette ME c'est un peu l'un de mes objectif d'édition, ça me paraît peu probable qu'ils acceptent mon manuscrit :mrgreen:

Voilà voilà :') Si quelqu'un peut m'éclairer ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  810
   Âge  :  24
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hey !

Déjà courage à toi pour l'attente de réponses, tu vas devoir t'armer d'une grande patience bounce

Ensuite, pour ce que je sais des maisons, elles n'envoient pas toutes d'accusé, il me semble. Mais ça ne veut pas dire que ton manuscrit n'a pas été reçu ou quoi, tu vois ? J'ai envoyé un manus à une maison et je n'ai pas eu d'AR. Et trois mois après, il a été accepté !
Tu as quand même bien fait de les relancer, surtout si c'est la maison que tu vises Very Happy le fait qu'ils t'aient répondu ce fameux mail reprend exactement ce que j'ai dis au-dessus ^^ pas d'AR ne veut pas forcément dire pas de réception :p

Voilà, j'espère t'avoir été utile :woowoo:
 
KattEvans
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  29
   Localisation  :  ...
   Pensée du jour  :  "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter"
   Date d'inscription  :  27/03/2017
    
                         
KattEvans  /  Barge de Radetzky


Hey !

Merci beaucoup ! Je ne suis pas patiente de nature mais j'y suis bien obligée xD

En fait je ne m'inquiète pas du tout de l'absence d'AR, je pense que je n'ai pas dû être très claire dans ma formulation. Enfin, pour Hachette on m'avait indiqué la présence d'un AR en temps normal, d'où mes relances xD Me suis dit que ça avait cafouillé avec mon manuscrit !

Mon interrogation porte davantage sur le parcours qu'un manuscrit fait chez Hachette et si les lettres de refus arrivent très vite, ou s'il est arrivé à des gens de les recevoir vraiment bien après leur envoi à Black Moon Very Happy Et si le fait que mon manuscrit soit en comité de lecture est banal ou s'il a passé une sorte de présélection :')

Merci beaucoup en tout cas !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Parcours des manuscrits chez Black Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-