PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Édition - Recherche] L'épée de l'albatros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  03/03/2017

Chappy pony  /  Barge de Radetzky

Salutations camarades !

La Voie de l'Océan - Tome 1 : L'épée de l'albatros

Pour le titre de la série, j'hésite encore un peu. Je ne sais pas si c'est un titre accrocheur. J'hésite avec "La Voix de l'Océan" qui collerait aussi... A la base j'avais appelé la série "La Pierre d'Océan" mais ça ne me plait plus. Si vous avez des avis je suis preneuse.

Genre : Fantasy (médiévale)
Public visé : ados / jeunes adultes

Nombre de caractères espaces comprises :   555'000 signes
Format d'édition souhaité : Papier surtout, et numérique

Ça parle de quoi ?
Maîtriser l'Onde, être l'invité d'un roi, manier l'épée, affronter des créatures oubliées et se trouver sous le feu du regard d'un dragon... Jamais Kyam n'aurait pensé vivre toutes ces choses tandis qu'il menait une vie paisible de pêcheur, en Silicie.
Lorsque son pays est prit d'assaut, il en réchappe de justesse. Ses pouvoirs se révèlent et il découvre qu'il semble être la véritable cible de cette attaque. Forcé de fuir vers le royaume voisin, il rencontre Typaïa, une étrangère accompagnée d'un lynx, et Shao, doté des mêmes facultés que lui.
Ensemble, ils se lancent dans un voyage périlleux pour tenter d'échapper à l'homme qui se fait appeler Seigneur de l'Ombre, et qui semble déterminé à les tuer.

Vous pouvez trouver le début que j'ai posté sur le forum ICI

J'ai effectué mes envois systématiquement avec une lettre d'accompagnement, et avec un synopsis si la maison d'édition le demandait.  

Envois effectués (format numérique) :
- Sudarenes (21.10.2016)
- Milles Saisons (Le Grimoire) (22.10.2016), délai > 6 mois
- Rebelles (23.10.2016), délai de 3 mois -> pas de réponse, je relance -> mon mail était en spam il a donc été récupéré le 23.01.2017 et le délai est de nouveau de 3 mois...  Mad
- Fleuve (24.10.2016) AR automatique réponse négative-pub le 21.11.2016
- Atalante (24.10.2016) pas d'AR 15 jours après alors que c'était stipulé sur leur site --> j'appelle, ils l'ont bien reçu et m'envoient l'accusé, délai 8 mois, pas de réponse = non
- Mnémos (24.10.2016) AR, délai 5 mois
- Le Bélial (24.10.2016)
- Critic (26.10.2016 - 50 premières pages + synopsis) : AR, délais 6 mois
- Gulf stream (26.10.2016)
- Alice Jeunesse (27.10.2016) réponse négative type le 24.01.2017
- Baliverne (02.11.2016)
- Magnard Jeunesse (10.11.2016)
- Au Diable Vauvert (02.12.2016) délai 6 mois, pas de réponse = non
- Denoël (04.12.2016) délai 3 mois, pas de réponse = non réponse négative, délai épuisé
- Gallimard Jeunesse (07.12.2016) AR automatique réponse négative type le 20.01.2017
- La Martinière Jeunesse (07.12.2016)
- Seuil Jeunesse (09.12.2016)
- Odin (09.12.2016) pas de réponse = non
- Plume Blanche (02.01.2017) AR, délai 6 mois réponse négative type le 27.01.2017
- Lune Ecarlate (09.01.2017)
- Mots en Flots (11.01.2017) AR, délai 5 mois
- Talents Hauts (25.01.2017) AR, délai 2 mois, pas de réponse = non réponse négative, délai épuisé
- Underground (27.02.2017) AR, délai 6 mois
- La Pimpante (01.03.2017)
- Didier Jeunesse (01.03.2017) délai 4 mois
- Casterman (05.03.2017) AR, délai 6 mois
- Boz'Dodor (09.03.2017) AR
- AdA (10.03.2017) AR, délai 12 mois
- Presses de la Cité (12.03.2017) AR réponse négative type le 13.04.2017
- Nouvelles Plumes : j'ai envoyé mon manuscrit pour le concours du prix de l'imaginaire 2017, à tout hasard. Résultats en Octobre.

Envois effectués (format papier) :
- Rouergue (13.12.2016) délai 6 mois réponse négative type le 29.12.2016
- Scrineo (13.12.2016) AR, délai 6 mois
- XO (27.01.2017) délai 6 mois

Envois possibles :
- Nestiveqnen (soumissions fermées)
- Nats Editions (soumissions fermées)
- L'Homme Sans Nom (soumissions fermées)
- Héron d'Argent (soumissions fermées)
- City Editions
- Taurnada
- Aconitum
- Editions de l'épée
- Rroyzz
- Livresque
- Kero
- Forges de Vulcain ?

Au final j'ai envoyé des versions légèrement différentes car j'ai corrigé certaines petites choses avec des titres différents aux différents éditeurs donc c'est un peu le bordel !

J'ai vu que certains ont trié les grandes maisons d'éditions et celles avec un long délais d'un côté pour les premier envois et les petites maisons pour une seconde vagues d'envoi après. C'est une bonne idée mais je l'ai vu trop tard. J'ai simplement envoyé aux éditions que je connaissais et qui me paraissaient le plus appropriées en premier.

Pas mal de délais vont arriver à terme entre ce moi-ci et les prochains alors je stresse de plus en plus... Je trouve que j'ai eu très peu de réponses pour l'instant, c'est looooong et en même temps quand ça se rapproche c'est pire  pale  pale

Dernière édition par Chappy pony le Jeu 13 Avr 2017 - 19:36, édité 2 fois
http://charlottewagner.blogspot.fr/

Masculin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Salut !

Moi je trouve le titre plutôt bien et l'histoire accrocheuse. Je te souhaite du courage dans l'attente des réponses. Je suivrai ton avancée avec plaisir Smile
http://rosemcgowanofficial.com

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Bonne chance, Chappy ! J'espère que tu trouveras ton éditeur.
Tu trouveras peut-être d'autres éditeurs à qui envoyer sur mon itinéraire.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Bonne chance pour ce projet d'édition, Chappy !

Petite question : la réponse du Rouergue t'est parvenue par mail ou par courrier papier ?
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Merci beaucoup à tous ! Very Happy

Molly : Ils m'ont répondu par mail en très peu de temps.

Féminin
   Nombre de messages  :  250
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bon courage à toi 😉

Féminin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Cygfa  /  Tycho l'homoncule

Bon courage pour l'attente ! Je ne crois pas avoir vu les Moutons électriques dans ta liste : ils publient de la fantasy mais sur leur site, ils précisent bien qu'ils attendent des textes assez (voire très) littéraires. Je ne sais pas si cela correspond à ton manuscrit mais je lance l'idée au cas où.

Féminin

Merci beaucoup !

Cygfa : Je n'ai pas tenté les moutons électriques parce que quand j'avais regardé sur leur site dans la partie soumission de manuscrit il y avait écrit un truc du genre : "si vous voulez nous soumettre une saga fantasy... vraiment ? Encore une ?" et ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de recevoir une série et de trouver qu'il y en a trop donc ça m'a fait un peu peur et j'avais laissé tomber. Mais c'est vrai que ce message n'apparaît plus maintenant alors je devrais peut-être essayer.

Féminin
   Nombre de messages  :  6690
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Très beau, le titre...

Bon courage Smile

Pour tes différentes version... Je sais pas. Ce doit être chronologique. Alors indique quelque part à quel moment s'est effectué chaque changement de manuscrit
http://scriptorium2.canalblog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  425
   Âge  :  36
   Localisation  :  Entre deux eaux
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Pour qui sonne Lestat

En tant que ton lecteur le plus assidû -et le mieux rémunéré... en tomates Rolling Eyes- je ne peux que t'apporter mon soutien dans ton projet de publication Wink .

Petite réflexion quant au titre:

Chappy pony a écrit:

"une saga fantasy... vraiment ? Encore une ?"

Les Moutons Electriques avaient vraiment mis une formule pareille sur leur site, alors que la Fantasy et la SF constituent le gros de leur production ?  Shocked

Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Coucou !! Bon courage pour cette série qui le mérite vraiment.

Bon, mon avis sur deux ME :

Mille Saisons > à FUIR. Je les ai vu en salons, ils font littéralement fuir les gens avec leur technique "marchand de tapis". Au niveau des réponses... perso, j'en ai jamais eu. Par contre, je reçois très bien leurs publicités et c'est légèrement énervant.
Les moutons électriques > pour utiliser une expression qui les caractérise bien : ils pètent plus haut que leur cul. Déjà ça se voit sur leur site, et sur leur façon de traiter les auteurs. Perso, ils m'ont répondu un refus "coucou on a lu ton manuscrit mais on en veut pas" ... le JOUR MEME de la réception par la Poste !!
Bon, dans le genre condescendant y'a Mnémos aussi qui est pas mal. Mais ça reste une bonne ME (même si ça m'arrache la tronche de le dire vu la façon dont ils m'ont traitée).
Voilà, ma petite expérience, j'espère que ça ne te rebute pas ! xD
http://ellenmartin.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  25
   Localisation  :  Chartres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Je suis d'accord pour Mille saisons (même si l'édito-bashing, c'est mal).
Par contre, pour Mnémos, je m'oppose ! Certes, ils ne m'ont jamais répondu, mais j'ai toujours été bien reçu via téléphone par une femme à la voix suave. Et le mieux, c'est qu'ils m'avaient attribué deux numéros différents. Tu t'en rends compte, un peu, de ce que ça représente ? Deux numéros quoi ! Même pendant la guerre, beh les gens ils n'en avaient qu'un seul.

Hem... Bonne chance à toi Chappy. L'attente peut être très longue, et nombreux sont les éditeurs qui répondent au-delà des délais annoncés. Ne pas les prendre pour des fatalités donc (sauf s'ils le précisent sur leur site).

Dernière édition par Nordgia le Sam 25 Mar 2017 - 23:05, édité 1 fois

Féminin
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.

Bah t'en as eu de la chance, Nono ! xD Perso on m'a traitée comme la dernière des plébéiennes qui ne méritait même pas de leur adresser la parole. Pour ça, attention aux âmes sensibles !

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Pour Mnemos, j'ai toujours eu des retours personnalisés et des réponses à mes questions. Ca doit dépendre de l'interlocuteur :s
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Vous en avez de la chance. T-T

[Édition - Recherche] L'épée de l'albatros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant