PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Edition - Recherche] Un monde sans sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  19/03/2016

Meringuerai  /  Barge de Radetzky

Salut tous, j'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir ce journal de bord mais vu mon état ces derniers temps, ça me divertira un peu et m'empêchera, je l'espère, de sombrer dans une profonde dépression. Enfin vous qui vous êtes lancés dans la quête éditoriale avant moi, vous savez ce que c'est...

Titre du roman : Un monde sans sirène (susceptible de changer mais faute de mieux...)

Genre : réaliste

Public visé : adulte

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises :   44 224 mots très précisément

Format d'édition souhaité : Dans l'idéal les 2 ! Mais surtout papier  I love you

Court résumé :
Je suis nulle en résumé, je vous mets ce que j'ai griffonné à grand peine pour les éditeurs :  Il relate quelques semaines de la vie d'un homme qu'on qualifierait volontiers de marginal, amoureux des hommes mais éprouvant des difficultés dans les relations sociales, se contentant d'observer la vie battre autour de lui, s'inventant des amis. La routine de sa vie singulière est brutalement rompue quand l'une de ses habitués vient à disparaître. Il va alors lutter contre son départ, jusqu'à la folie.

Editeurs contactés par courrier (bon en vrai j'ai missionné mon chéri pour qu'il aille les déposer lui-même) :

17/11/2016

Seuil --> refus type le 19/12/2016
Grasset -->
Le dilettante --> refus assassin le 08/01/2017
JC Lattès --> refus type le 18/01/2017

10/02/2017

Gallimard --> refus type le 30/03/2017
POL -->
Fayard -->

Et par mail/plateforme :

03/11/2016

Belfond --> refus type le 07/04/2017

07/12/2016

Presses de la cité --> refus type le 06/01/2017

06/01/2017

Calmann-Lévy -->

21/03/2017

Liana Levi -->

06/04/2017

Allary Editions -->

Bon, ça avance tout doucement rapport que j'ai pas des moyens énormes donc j'attends mes retours de manuscrit pour continuer les envois...

Ah et aussi avant la relecture j'avais envoyé à Hugues Facorat (me rappelais même plus) en juin, donc, sûrement pour calmer mon impatience et j'ai reçu, 6 mois plus tard, une proposition que j'ai décliné.

Dernière édition par Meringuerai le Mar 11 Avr 2017 - 16:14, édité 8 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Arf. Bon courage, on sait tous ce que c'est que cette attente et ces refus... La réponse de Le Dilettante a pas été trop dure à encaisser ?
Je te souhaite bonne chance sinon, j'aime bien le titre et le pitch.

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bon courage à toi !!😉

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Bonnes recherches.
(Pas pour moi, ce roman, parce contre...)
Pourquoi avoir décliné, du coup ?
http://fcochet.wix.com/fcochet

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Bonne chance à toi Smile

Ce roman m'interpelle aussi (comme quoi, nos goûts sont certainement très proches).

Par contre :

Citation :
La routine de sa vie singulière est brutalement rompue quand l'une de ses habitués vient à disparaître. Il va alors lutter contre son départ, jusqu'à la folie.

L'une de ses habitués de quoi ? Je ne comprends pas...
https://debordements.wordpress.com/

Féminin

Merci Zelia, Tenshi, Florence et Thomas !

Zelia : effectivement ça a été un sale moment à passer mais c'était fait pour alors j'ai fini par m'en foutre au bout de deux/jours, ça forge le caractère !

Florence_C : parce qu'en fait, je ne me souvenais pas leur avoir envoyé et, pour cause, ce n'est pas spécialement comme ça que j'ai envie de travailler. Je veux dire : céder ses droits à un éditeur qui est assez peu visible pour un petit tirage et 10% de DA, à ce compte-là je préfère m'auto-éditer. Je pars du principe que si mon texte en vaut la peine il trouvera mieux et sinon, c'est que ça ne devait pas se faire et ce sera peut être le prochain ! Je ne vais pas le brader à tout prix, je l'aime trop pour ça ^^

Thomas : Grmpf, désolée ce n'est décidément pas clair. Mon personnage a une routine et observe les gens, il a des habitués, ceux qu'il voit tous les jours à heure fixe, à qui il invente des prénoms et une vie, avec qui il se lie "d'amitié"...

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

C'est vrai que le résumé n'est pas super clair et n'en dit pas assez. Il faudrait peut être le remanier pour tes prochains envois ?

Féminin

Il semblerait que ce soit nécessaire oui ! Je vais réfléchir à tout ça bounce

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

J'avais compris, 'fin quasiment. Je titillais. Parce que oui, ça mériterai je pense d'être plus clair Smile

Tiens, c'est drôle,

Citation :
à qui il invente des prénoms et une vie, avec qui il se lie "d'amitié"...

Le personnage de mon roman fait ça aussi. Je suis curieux, très curieux de ton histoire Smile
https://debordements.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Euh, pour le résumé t'abuse quand même. Travaille-le un peu afin de le rendre plus attractif.
J'aime beaucoup le titre en tout cas. Très poétique. Il disait quoi en gros ce refus assassin du Dilettante ?

Oui, je suis une incorrigible curieuse.

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Pour la taille et la diffusion de la maison, je te comprends.
D'un autre côté, j'ai l'impression que bon nombre de JE ont commencé "petit" avant de passer à plus gros.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

je me joins aux messages d'encouragement. Je pense d'ailleurs que tu as bien d'autres ME à contacter.

Féminin

Ahava : Je dois être encore plus nulle que ce que je pensais, parce que j'y ai vraiment passé du temps ahah ! Bon je sais ce qu'il me reste à faire, ça va être laborieux :write:
Pour le refus du Dilettante ça disait en gros que je ne parvenais pas à capter l'attention du lecteur, que l'émotion était maladroitement retranscrite et que l'écriture ne rendait pas l'intrigue intéressante, le tout ponctué de citations random.

Florence_C : Bien sûr, je ne vais pas me cantonner aux monstres par lesquels j'ai commencé, ceux-là c'est plus pour me dire "j'ai tout tenté", mais à ce stade je ne me sentais pas prête à le donner en sachant qu'il ne serait pas défendu derrière ^^

Plume d'elle : merci beaucoup Smile Et tu as raison, j'ai une longue (trèèèès longue) liste, simplement faute de moyens j'attends les retours de manuscrit pour faire des envois, et je me retiens un peu d'inonder par mail pour l'instant.

Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/11/2016

Agapanthe  /  Barge de Radetzky

Je vois que le moral est pas au beau fixe.
Je ne connais pas ce roman là mais je ne doute pas de tes capacités vu ce que j'avais lu de l'exil Wink
Ça me donne bien envie ton pitch. Je suis sûre que tes efforts payeront
Allez haut les cœurs et bon courage :flower:

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Meringuerai: Tu n'es pas nulle, non, pardon si j'ai pu paraître un peu rentre-dedans.
Je pense simplement que ton résumé mérite d'être retravaillé afin d'être plus attractif et plus substantiel. Là tu restes un peu trop dans les généralités. Tu restes en surface, c'est dommage. On se dit "oui et?"

[Edition - Recherche] Un monde sans sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant