PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Hop hop hop, on se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  10/03/2017

Necrophobia  /  Petit chose

Bien que ce questionnaire ai pour but de mieux nous connaitre, vous aurez une description un peu plus détaillée sur ma personne à la fin pour ceux que cela intéresserait..

Prénom :  Gaetan.C
Une description de vous en quelques mots : Très enthousiaste mais ce lasse très vite.
Études : Diplômé d'un B.E.P électrotechnique et niveau Bac
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Construire une vie de famille et pouvoir enfin mener à bien un de mes projets.
Auteur(s) préféré(s) : La, c'est plutôt délicat de vous répondre dans la mesure où j'ai du mal à lire.
Livre(s) préféré(s) : Idem, je ne peux pas dire que j'ai préféré un livre plus qu'un autre vu que j'en ai lu un nombre très réduis.
Auteur(s) détesté(s) : Et oui, toujours la même chose. Je ne peux pas répondre.
Passions : L'écriture ( bien évidemment ) les jeux vidéos, le cinéma ( qui a dit " geek " , qu'il se lève )
J'aime : Ma p'tite femme ( pas encore marié ) l'apéro et bien d'autres choses du quotidien.
J'aime pas : Les Trolls, pour les vétérans qui ignoreraient ce dont il s'agit, c'est une pratique devenu courante avec la nouvelle génération dont le but est de blesser une personne ou d'envenimer une conversation au travers de messages sarcastiques.
Vos écrits : Aucune publication publique, tout est sur papier, et aucun sont achevés.
Film(s) préféré(s) : Cela serait vraiment trop long de les départager et de les énumérer donc je citerais le dernier film que j'ai adoré : Chappie.
Série(s) préféré(s) : Je suis pas très série donc j'en connais pas beaucoup hormis les séries à succés du moment : breaking bad / walking dead / Game of throne. Et  puis il y'a " Friend "
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : dragon Ball comme énormément de personnes qui sont nés dans les années 80' et début 90' puis kenshin et tout ce qui touche à l'univers de GTO ( ah j'ai failli oublié celui qui m'a le plus touché : I''S , J'en suis très vite devenu accro et lorsque je l'ai eu fini j'ai ressenti comme un manque. J'étais jeune quand je l'ai lu, sans doute que cela me ferait plus le même effet. )
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'ai une oreille varié. J'écoute aussi bien du rap que de l'electro, du metal ( même si c'est rare ) que des musiques épiques ( j'adore l'épique, je l'écoute énormément quand je suis à l'ordinateur. )
Pourquoi êtes vous ici ? : Savoir si mes textes peuvent plaire à des passionnés d'écriture et connaitre mon niveau.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Cela fait un bon moment que je voulais m'inscrire sur un forum de littérature pour partager mes idées et mes textes alors j'ai finalement fait une recherche google.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Pour l'instant je vais observer, voir si je pourrais me plaire parmi vous et si vous mordez pas ( bien sur que vous allez dire que vous mordez pas ) Puis je lirais vos écrits, j'ignore si mes commentaires seront pertinents vu mon niveau. Et pour finir je posterais mes quelques histoires que je vais peaufiner pour vous.
Votre mot préféré : mmmh ... je réfléchie ... c'est pas évident, je bute trop, " joker "
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : " Ignore moi quand tout va bien je t'ignorerais quand tout ira mal "

Et maintenant voici une présentation plus formelle.

Bonjour à toi valeureux lecteur et petit curieux de me connaitre. Je m'appelle Gaetan.C j'ai 28 ans et j'habite dans le Tarn a 15min d'Albi. Une belle ville aussi appelé la ville rose. J'écris depuis que j'ai 9ans. Je me rappelle qu'a cette époque je regardais Dragon Ball Z un mercredi sur deux. J'étais un grand fan puis j'ignore s'ils ont arrêté de diffuser la série ou si c'est moi qui ne pouvais plus la regarder. Toujours est il que j'ai commencé comme ça. Je me suis inventé la série dragon ball z. Je regrette vraiment de les avoir perdu. Attention par contre, on parle la de texte d'un enfant de 9ans donc pour vous faire un exemple de ce que j'écrivais :

Citation :
Sangoku : Oh quel puissant adversaire, je vais le tuer !
Sangohan : Attention papa il arrive
pppppppppppppppppppppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt
Sangoku : Quelle attaque terrible

Et ainsi j'ai écris l'histoire jusqu'à la fin que je n'avais jamais vu. Et pour l'anecdote, pour moi, sangoku c'était transformé en singe géant et était devenu super sayen sous cette forme pour tuer Buu. Ce qui est incroyable c'est que des années après, dans la versions Dragon Ball GT Sangoku a subi les même effet de la transformation.

Désolé pour cet égarement, c'est mon cœur de fan qui a écrit.

Puis en arrivant au collège mon style d'écriture est devenu plus standard et moins enfantin. J'ai continué l'écriture en décrivant les films que j'adorais et en recopiant mot pour mot les dialogues des acteurs.
Ce n'est qu'en 5èm donc vers mes 12ans je dirais que j'ai écrit ma 1er histoire. Cela parlait d'un homme, un français, qui vivait une vie paisible avant de partir en guerre contre les Allemands. Puis d'un américain qui croisera la route de ce Français. J'avais pour ambition de réaliser 3 Tomes sur leurs aventures dont chacunes parleraient d'une époque à part entière : 1er guerre mondiale - l'après guerre - puis la seconde guerre mondiale. Au final je n'aurais écrit que les trois premier chapitre.
J'ai continué de persisté à écrire sur des univers qui me plaisaient, animé / jeux vidéo etc.
Ce n'est que plus tard que j'ai écrit des textes qui m'étaient propre. D'abord science fiction ensuite gangster puis j'ai découvert la fantasy grâce à final fantasy et au seigneur des anneaux. Et la, révélation. J'ai enfin trouver un domaine dans lequel je pouvais libérer toutes mes idées. J'ai écrit une multitude de textes ( bien sur on oublie pas qu'aucun n'a été terminé ) j'ai deux gros défauts dans la littérature ( voir un troisième qui peut être très problématique ) : je me lasse très vite, je trouve toujours une autre histoire a raconter en me disant qu'elle est beaucoup mieux que la précédente et ainsi je fini rien. Je suis trop ambitieux, je rajoute toujours du contenu et d'une simple nouvelle j'en fait un roman et c'est très long à écrire, ben du coup je me lasse et on retombe sur mon 1er défaut. Et mon troisième défaut, je n'aime pas lire. C'est très paradoxal, j'adore écrire mais j'ai du mal à lire. Ce qui fait que je me relis très rarement. Bien que depuis quelques années j'ai fait un effort sur ce point.

Actuellement je travaille sur un roman de fantasy depuis 2010 ( hé oui, je tiens enfin une histoire dont je n'arrive pas à trouver mieux ). Le scénario est tout tracé, un résumé de tous mes chapitres a été écrit. Les chapitres 1-2-3 ainsi que le prologue ont été écrit également. Il ne me reste plus qu'à remplir la liste de caractéristique des personnages.

Mon but en venant ici est de pouvoir me canaliser et me focaliser sur un texte, un à la fois et de me heurter aux avis de lecteurs. Car dans mon entourage très peu apprécie lire.

Mon roman je peux vous en parler vaguement et vous dire mes avancées mais je ne divulguerais aucun écrit le concernant.

En revanche, tous mes textes oublié de mon enfance, je vais les reprendre, les travailler et en faire des " nouvelles ".

Je n'aurais qu'une question, j'ai pu lire qu'un maximum de 2.000 mot était en place, est-ce toujours le cas ? Si ça l'est, est'il possible de diviser sa nouvelle au risque de flood ? Car je travaille sur une nouvelle qui, je l'espère, arrivera dans les jours à venir et elle fait plus de 4.000 mots.

J'ai choisit ce forum car il m'a l'air animé, chaque jour des dizaines de messages sont postés et ça c'est bien, mais cela fait aussi énormément de lecture, alors je sais d'avance que je ne pourrais pas tous vous lire et je m'en excuse.

Dernière édition par Necrophobia le Sam 11 Mar 2017 - 22:14, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Effleure du mal

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Pour ton roman, il nous sera difficile de t'aider sans que tu postes, mais c'est toi qui voit. ^^

Pour les nouvelles, il y a une section de réglementation, mais en gros c'est comme pour ton roman. 2000 mots max pour un post. Si ta nouvelle fait 7000 mots, par exemple, le mieux est d'attendre d'avoir des avis sur ce premier post, puis tu réponds à ton propre sujet pour poster la suite.
Si tu lis le règlement des nouvelles ici : mode d'emploi des nouvelles
Tu verras que tout est expliqué. Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  268
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !!

Féminin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Meg D.  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue!

Féminin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  04/02/2017

Loïse  /  Tycho l'homoncule

Salut Gaetan et bienvenue ! Wink

Belle présentation !
http://les-histoires-de-sasha03.eklablog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Let's flood until the next one

pppppppppppppppprrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt

salut

Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  05/02/2017

OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue à toi Gaetan ! Smile
http://orsonwilmer.fr

Masculin

Merci à tous.

Leiden a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Pour ton roman, il nous sera difficile de t'aider sans que tu postes, mais c'est toi qui voit. ^^

Pour les nouvelles, il y a une section de réglementation, mais en gros c'est comme pour ton roman. 2000 mots max pour un post. Si ta nouvelle fait 7000 mots, par exemple, le mieux est d'attendre d'avoir des avis sur ce premier post, puis tu réponds à ton propre sujet pour poster la suite.
Si tu lis le règlement des nouvelles ici : mode d'emploi des nouvelles
Tu verras que tout est expliqué. Wink

En effet je n'ai pas prit la peine de lire les règlements sinon j'aurais eu ma réponse. Je me suis focalisé sur ma présentation en premier lieu.
C'est un concept qui me plait finalement, en 2.000 mot c'est plus que nécessaire pour planter l'intrigue pour une nouvelle. Je vais donc me dépêcher de la finir pour créer mon topic

Parchemin

Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  16
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015

mythos  /  Barge de Radetzky

Salut Gaetan!

Je suis le seul à le remarquer ou il y a vraiment un problème de taille d'affichage pour cette page? :facepalm:

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue à toi, toi qui m'as attiré par ton choix de pseudo !
Mais oui tu te plairas ici !
Personnellement, je ne te dirai jamais que je ne mords pas. Je ne suis pas très porté sur le mensonge. What a Face

Citation :
Je suis le seul à le remarquer ou il y a vraiment un problème de taille d'affichage pour cette page? :facepalm:

La conséquence de pondre des mots trop longs (cf la citation du premier message Razz).

Masculin

hop, mille excuses ahah, rectifié.

aaaah mon pseudo, un pseudo ancré dans mon âme, cela fait une dizaine d'année que lui et moi nous nous côtoyons, une vrai passion.

Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  16
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015

mythos  /  Barge de Radetzky

NECROPHOBIA a écrit:
hop, mille excuses ahah, rectifié.

Ah merci, c'est tout de suite plus agréable à lire.
Et bonne journée à tous! :bummies:

Féminin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Effleure du mal

De rien Necrophobia. Ça arrive à tout le monde de rater une case, on ne peut pas penser à tout. ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  127
   Âge  :  25
   Localisation  :  Flamora
   Pensée du jour  :  Eat, Sleep, Train, Repeat.
   Date d'inscription  :  27/03/2016

Flamin Geid  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi Necrophobia.

Contenu sponsorisé  /  

Hop hop hop, on se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant