PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Édition - Publication] Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  19
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tycho l'homoncule

Fannuscrit : C'est surtout qu'attendre la réponse de Brage m'a faite sortir des délais donnés par Muscadier pour répondre. C'est ce que je te disais par MP, ils m'avaient dit que ça serait compliqué de m'insérer dans le calendrier si je ne répondais pas avant la première semaine d'avril, grosso modo. Et cette semaine était dépassée, je pensais donc, naturellement, que ça serait Muscadier qui me refusait pour délai parce qu'eux m'avaient parlé d'une date butoir.

Féminin
   Nombre de messages  :  596
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/07/2016

Valéry K.  /  Gloire de son pair

Azaby a écrit:
J'aurais aimé plus de transparence, j'aurais aimé que la personne qui m'envoie le mail de refus soit la même que celle avec laquelle j'avais discuté au téléphone et par mail... c'est surtout là  le souci.
Oui et au moins une réponse explicative, même brièvement : voilà, on ne prendra finalement pas ce manuscrit pour telle ou telle raison, on est désolé... Ça ne coûte pas grand chose et, franchement, ça change complètement la communication. Ç’aurait été mieux ! ^^
http://www.baran-tiefenbrunner.com/

Féminin

[quote="Valéry K."]
Azaby a écrit:
J'aurais aimé plus de transparence, j'aurais aimé que la personne qui m'envoie le mail de refus soit la même que celle avec laquelle j'avais discuté au téléphone et par mail... c'est surtout là  le souci.
Oui et au moins une réponse explicative, même brièvement : voilà, on ne prendra finalement pas ce manuscrit pour telle ou telle raison, on est désolé... Ça ne coûte pas grand chose et, franchement, ça change complètement la communication. Ç’aurait été mieux ! ^^[/quote

Oui, mais tant pis ! Je souhaite juste aux auteurs qui ont signé chez eux de ne pas avoir ce problème de transparence au moment de toucher leurs droit, après, pour le reste, j'ai continué de mon côté et par chance, j'avais d'autres opportunités.

Sinon, j'ai rédigé une petite biographie et envoyé une photo à l'édition pour Livres Hebdo

Tout commence déjà... x)

Féminin

D'ailleurs, je n'ai aucune idée de comment on fait une biographie quand on a rien fait de sa vie Razz
(+ Déso pour l'affichage pourri et les triple posts, tablette au pad pourrie + connexion pourrie = epic win)

Dernière édition par Azaby le Lun 17 Avr 2017 - 8:05, édité 2 fois

Féminin

Du neuf du neuf !

Mon contrat devrait pas tarder à arriver, j'ai donné ma petite biographie pour Livres Hebdo et je dois rédiger à présent un résumé type 4e de couverture et réfléchir à un visuel pour le texte ! Very Happy

Je n'ai aucune idée de comment résumer mon texte efficacement comme ça...

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Pour les résumés, j'essaie toujours de les articuler autour de trois points : personnage principal ; contexte / univers ; enjeu.
Je note ces trois axes sur un papier, et je regarde ce que cela m'évoque.
Je suis aussi allée me balader sur les JB du forum où les gens ont souvent de chouettes résumés pour m'aider
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

C'est une bonne idée Laura, merci de me le suggérer ! Je pense que je me pencherai dessus ce week-eed ! ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Tu peux aussi tenter l'approche pitch en 3 lignes. Et développer ensuite.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

Bon courage pour le résumé !
Je suis bien contente de ne pas avoir eu à le faire personnellement ^^
http://www.inmybookworld.com/

Féminin

Florence_C a écrit:
Tu peux aussi tenter l'approche pitch en 3 lignes. Et développer ensuite.

Je pense faire plusieurs tentatives et en proposer trois au Muscadier, selon rois approches différentes : une plutôt descriptive, une plutôt immersive (avec le "Je" de la narratrice) et une qui aborde plus les problématiques morales/sociales soulevées par le bouquin Sad

Merci Lily ! Very Happy

Féminin

Premièreversion /o/ :

Emma est le nom du bourreau de l'espèce humaine. Dans un monde où la confiance en l'autre a disparu, elle est la dernière constante rappelant aux Hommes qu'ils appartiennent à la même espèce. A l'origine de la « moisson » ayant décimé la population mondiale, il s'agit du socle moderne sur lequel repose la définition de l'humanité. Ici, il n'y a pas de monde à sauver, mais une humanité à tenter de garder vivante. Il y a un sens à trouver dans cet univers d'injustices.
Qu'est-on, réellement, dans une société brisée par la peur de la mort ? Que peut-on construire, quand on évolue dans un cadavre de civilisation qui ne voit plus l'humanité comme un acquis, mais comme un privilège vulnérable ?

Je commence la deuxième tentative du point de vue de la narratrice !

J'ai un peu pompé sur mon résumé pour JE, on verra bien ce que ça donne ! ^-^
Ici, ça aborde plutôt les enjeux moraux/philosophiques. Je vais en faire une qui aborde plus le scénario en lui-même.

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Hello Azaby, il y a une phrase qui me paraît obscure :
A l'origine de la « moisson » ayant décimé la population mondiale, il s'agit du socle moderne sur lequel repose la définition de l'humanité.

Sans doute parce qu'avec "à l'origine de la moisson...", il faudrait ensuite un "il" personnel et non impersonnel.

Sinon, je ne suis pas certaine que cette 4e vise bien une cible jeunesse. Je la verrais plus pour des adultes...

On n'apprend rien du héros et des péripéties.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Florence_C a écrit:
Hello Azaby, il y a une phrase qui me paraît obscure :
A l'origine de la « moisson » ayant décimé la population mondiale, il s'agit du socle moderne sur lequel repose la définition de l'humanité.

Sans doute parce qu'avec "à l'origine de la moisson...", il faudrait ensuite un "il" personnel et non impersonnel.

Sinon, je ne suis pas certaine que cette 4e vise bien une cible jeunesse. Je la verrais plus pour des adultes...

On n'apprend rien du héros et des péripéties.

Merci beaucoup pour ton avis !

Il est difficile de parler de l'héroïne en quelques lignes, d'autant que je ne souhaite pas que son prénom apparaisse dans la 4e de couverture : le lecteur n'apprend son nom qu'à un point-clé du roman, et la prise de conscience du nom a un poids important pour moi... puisqu'il sert une réflexion de l'héroïne sur l'importance du nom dans la construction d'une identité, particulièrement dans ce genre de société.

En 700 signes, difficile de donner le ton du roman (qui se veut être plus intime qu'une majorité des bouquins jeunesse de ce style) et d'aborder les péripéties.
Je vais essayer de travailler encore un peu et de trouver un juste milieu ! Mais j'aurai du mal à aborder les péripéties tout en conservant "l'odeur" globale du texte x)

Féminin

Deuxième version (qui essaie de corriger le "il" impersonnel !) :

Emma est le nom du bourreau de l'espèce humaine. Dans un monde où la confiance en l'autre a disparu, elle est l’ultime constante rappelant aux Hommes qu'ils appartiennent à la même espèce. Elle est à l'origine de la « moisson » qui a décimé la population mondiale et constitue le socle moderne sur lequel repose la définition de l'humanité. Ici, pas de monde à sauver, mais une humanité à tenter de garder vivante et un sens à trouver dans cet univers d'injustices. Chaussons les bottes d’une jeune femme marchant dans les restes d’une civilisation brisée par la peur de la mort. Quel adulte peut-on devenir dans une société qui ne voit plus l’humanité comme un acquis, mais comme un privilège vulnérable ?

Féminin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/02/2016

Fannuscrit  /  Tapage au bout de la nuit

C'est mieux ! On comprend, et ça donne envie de découvrir la suite.
Tu as commencé ton travail avec Christophe ?

[Édition - Publication] Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant