PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Écrivez, on s'occupe du reste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens d'arriver (et j'ai dûment rempli le questionnaire du gendarme), n'allez donc pas déployer dans ma plaine, le trébuchet à balancer du boulet de montagne si faute il y a (dans le sujet, le thème...), mais j'ai pensé que ce doc  - rediffusion programmée hier et valable quelques mois - pourrait revigorer l'espoir rabougri de certains. Je n'ignore pas que la plupart d'entre-nous souhaite voir leur oeuvre consacrée par l'édition traditionnelle, avec cette bonne odeur d'encre fraîche sur la peau de papier... Il faut juste se dire que le monde change, les habitudes des lecteurs aussi et que nous écrivons avant tout pour satisfaire le plaisir de ces derniers. Enfin, je sais pas... non c'est pas ça ?
Bouarf & Pouet alors. Pousse-toi de l'arbre, Ô Judas !

Pour visualiser le doc, tapez (ou copiez et collez) dans la fenêtre de recherche de la chaîne ARTE : ecrivez-on-s-occupe-du-reste
Je n'ai pas encore le droit de poster de vrais liens et je ne vous en veux pas...
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Je l'avais regardé à l'époque de sa première diffusion et c'était vraiment très intéressant ! Ca pose énormément de questions très pertinentes sur l'avenir de la littérature, notamment. Je recommande aussi. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut Valéry K.
Ouais, et ils ont même des mots cuisants pour le géant de l'édition en ligne...
Si tu veux mettre le "vrai" lien... pour faciliter le visionnage. Je suis en folle quarantaine.

Après, je pense qu'il demeure, en notre doux pays, un vrai problème... Il n'est point impudent de constater cette crasse génésique qui, un de ces jours, ruinera cette belle assurance qu'entretiennent, dans la vaste arène du copinage et du larbinat, nos bons maîtres de l'édition française. Sachant notre inimitable propension à singer l'Amérique, on peut s'attendre à voir, sur la face des auteurs non adoubés par l'engeance scélérate, le revers de cette dédaigneuse morgue, ce mépris du gueux jugeant son noble du haut d'un canasson cornard.
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4577
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO




Voilà le lien ! Mais tu peux parler normalement aussi.


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bouais... en général, j'parle très mal (c'est ma Lorraine natale ça...)  incapable de balancer une phrase sans cogner sur trois mots, alors j'ai appris à mieux me tenir à l'écrit, à enlever les coudes du parloir et puis, là où je vis, on macère dans du jus de verbe, à jongler avec quatre langues. Djibouti, même Monfreid s'est cassé la main et Rimbaud s'est mis à compter ses dents... Alors j'fais quoi ? J'envoie des liens sonores ? Ou j'attends qu'on m'arrête (la parano)...
Bouarf... déjà que l'abus d'autorité m'insupporte... les règles, l'entrée me rappelle une garde à vue... allez, j'arrête... dans un reflux de l'hypogastre, j'annonce un truc qui me vient tout chaud :

Du haut de la tour, on vit, champêtre, un faux seigneur, mi gueux mi bête, caracolant sur son ânon, l'âme en fête, mais le sabot qui crotte la dalle, carreau de marbre : c'est un sentier pavé de boue.
Du haut de la tour, dames d'honneur et majorettes, iront mander grands paladins et chevaliers, de tancer ce lancelot par salves de verbes au martifouette ou lui faire bruisser pardon sur les deux genoux.
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Volte a écrit:


Voilà le lien ! Mais tu peux parler normalement aussi.

Merci, génial !
http://rapturestudio.fr
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Très intéressant comme reportage. Merci !
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Jimpol
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  J'en avais une bonne, pis je l'ai oubliée
   Date d'inscription  :  25/05/2015
    
                         
Jimpol  /  Barge de Radetzky


Merci beaucoup pour cette découverte, super intéressant effectivement !
 
KattEvans
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  29
   Localisation  :  ...
   Pensée du jour  :  "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter"
   Date d'inscription  :  27/03/2017
    
                         
KattEvans  /  Barge de Radetzky


Merci pour la vidéo, je n'avais pas ou peu conscience du monopole qu'Amazon tente d'avoir sur le marché du livre... Pour le coup, ça soulève des questions intéressantes et plutôt flippantes ! Je vais partager ça à mes amis pro-amazon Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Écrivez, on s'occupe du reste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-