PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Ivanovitch] se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  17
   Localisation  :  Quelque part entre terre et ciel (vers Paris je crois)
   Pensée du jour  :  Dieu, que les forums sont compliqués !
   Date d'inscription  :  04/03/2017

Ivanovitch  /  Début de partie

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ! Je vais me plier à ce qui semble l'usage, à savoir étaler quelques banalités sur ma petite personne. Après tout, ça ne peut pas faire de mal.

Prénom : Jules
Une description de vous en quelques mots : Je suis un jeune homme de 16 printemps, plutôt pas nigaud et bien fendu de gueule (enfin j'espère).
Études : Actuellement en classe de Terminale S, en prépa l'année prochaine si le monde tourne rond.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Participer à la construction du monde de demain, afin qu'il soit moins laid, sinon plus beau que celui d'aujourd'hui. Trouver le bonheur et la sagesse.
Auteur(s) préféré(s) : Les seuls que j'ai assez lu pour pouvoir les considérer comme tels sont les deux maîtres du rêve qui ont enchanté ma vie : Jules Verne et J.R.R. Tolkien.
Livre(s) préféré(s) : Les Fleurs du mal, Paroles, Les Mains sales, La Peste Le Seigneur des Anneaux, L'Iliade, L'Insoutenable Légèreté de l'être
Auteur(s) détesté(s) : Anne Robillard, auteure de la très médiocre série LesChevaliers d'Émeraude et de ses lamentables suites. Elle incarne à mes yeux l'essence même du mauvais roman jeunesse.
Passions : Je ne suis pas sûr d'être quelqu'un de passionné.
J'aime : La nature et les grands espaces, être loin du monde avec des amis, faire la fête, lire, la bonne chère, apprendre, les femmes.
J'aime pas : Les personnes bornées ou superficielles, les nuits courtes, DisneyChannel...
Vos écrits : Quelques broutilles qui ne valent pas la peine d'être lues par quelqu'un d'autre.
Film(s) préféré(s) : Apocalypse Now, Brazil, Le Seigneur des Anneaux
Série(s) préféré(s) : La seule que je regarde : Game of Thrones
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Donjon de Trondheim et Sfar, Gaston Lagaffe, Fullmetal Alchemist, Death Note et Attack on Titan.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Radiohead, Pink Floyd et Orelsan.
Pourquoi êtes vous ici ? : Je veux employer mon temps libre de façon constructive, écrire pour avoir le sentiment d'exister.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant un forum d'écriture aux alentours de minuit.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire un peu de tout, écrire de même (plutôt des choses brèves pour ne pas se perdre), tout cela pour former mon style.
Votre mot préféré : Comme ça, au débotté ? Hasard.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier (provisoire car improvisée) : L'écriture, c'est une tentative d'évasion de nos idées.

Féminin
   Nombre de messages  :  976
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Bile au trésor

Bienvenue parmi nous ! :flower:

Je n'avais pas accroché avec les chevaliers d'émeraude, mais je ne les pas considéré comme mauvais (un ou deux de lus seulement à l'époque, dans les premiers.)
En tout cas, elle a su trouver son public pour en faire toute une série. ^^
C'est quoi qui ne t'a pas plu ? La façon dont c'était écrit ? Le fil conducteur ? L'idée en général ?
(c'est juste de la curiosité, hein. Ne m'assassine pas :mrgreen: )

Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue!!

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Localisation  :  Quelque part entre terre et ciel (vers Paris je crois)
   Pensée du jour  :  Dieu, que les forums sont compliqués !
   Date d'inscription  :  04/03/2017

Ivanovitch  /  Début de partie

Merci pour l'accueil ! Pour te répondre Leiden, j'ai dû lire Les Chevaliers d'Émeraude jusqu'à la moitié de la série il y a quelques années et j'avais plutôt accroché en fait. Cependant, avec les années, j'ai dû commencer ma transformation en vieux con...Non, plus franchement, en comparaison avec d'autres excellentes séries jeunesse, celle-ci est extrêmement répétitive, elle multiplie les personnages et les intrigues secondaires inutiles sans les terminer, sa langue est assez pauvre, le style n'est pas très bon. Enfin c'est mon avis. Je suis surtout agacé par certains commentaires qui décrivent l'auteure comme une "J.K. Rowling francophone". En tant que fan d'Harry Potter je trouve ça très immérité. Enfin c'est surtout dommage pour ceux qui la lisent...

Féminin
   Nombre de messages  :  976
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Bile au trésor

Aie ! Oui, effectivement. La prose est beaucoup plus juvénile que Harry Potter.
Je me souviens lui avoir effectivement trouvé un côté frustrant, notamment pour le nombre hallucinant de personnages. Au bout de deux tomes je ne savais plus qui était écuyer de qui, qui était chevalier, et je me perdais dans les intrigues. ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  04/02/2017

Loïse  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Jules !
http://les-histoires-de-sasha03.eklablog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2282
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  160
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  03/03/2017

Chappy pony  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Ivanovitch ! Smile
J'aime beaucoup ton mot préféré !
http://charlottewagner.blogspot.fr/