PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation de Chappy pony, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  152
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  03/03/2017

Chappy pony  /  Tycho l'homoncule

Prénom : Charlotte  :nyancat:

Ville : Actuellement à Colmar (Alsace) mais risque fort de se déplacer vers un endroit plus propice au parapente.

Une description de vous en quelques mots : Je travaille dans l'environnement, ce n'est pas un domaine facile mais en ce moment je bosse pour la sauvegarde du Grand hamster (cette espèce sauvage est au bord de l'extinction en France). Ce qui en dit déjà long sur mon côté nature et mon engagement dans la protection de l'environnement. Je suis également une grande voyageuse, enjouée et... très maladroite !

Études : J'ai obtenu un Master en écologie, parcours classique.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Continuer à travailler dans l'environnement me plairait beaucoup, mais vu l'instabilité des jobs et le rapport salaire/étude, je vais peut-être bien finir prof... Ca me plairait bien aussi ! Je souhaite évidemment énormément continuer d'écrire et publier dans une bonne maison d'édition.

Auteur(s) préféré(s) : Cette question est difficile parce que je suis en phase de transition je crois. Il y a quelques années j'aurais répondu sans hésiter Pierre Bottero et Philip Pullman, Mais aujourd'hui j'apprécie plutôt Fiona McIntosh et Patrick Rothfuss.

Livre(s) préféré(s) : J'en ai trop, ce qui signifie certainement que je n'ai pas encore trouvé le livre qui me plaira vraiment plus que tous les autres !

Auteur(s) détesté(s) : Il n'y a pas d'auteur que je déteste, simplement des histoires qui ne me plaisent pas du tout voir qui me hérissent un peu. De manière générale je n'aime pas du tout les personnages clichés, comme dans 50 shades of grey par exemple.

Passions : Le parapente ! Et malgré ce qui est dit dans le guide de présentation, c'est une vraie passion (et je pense d'ailleurs que tout loisir ou sport peut être une véritable passion, notamment la danse qui est également un forme d'expression artistique...). Pour moi le parapente est une évasion, un espace de liberté, une addiction. Je suis aussi bien entendu passionnée par la nature, sa diversité, ses innovations incessantes. Et vient enfin ma passion pour l'écriture, qui est aussi une évasion (elle rejoint un peu le parapente dans ce sens), alimentée par ma soif d'aventure, d'imaginaire et mon envie de changer le monde (en mieux, tant qu'à faire).

J'aime : Le vent, les étoiles, la forêt et les dragons.

J'aime pas : La ville, la télé-réalité, la pub (j'aime adblock).

Vos écrits :
- Le Murmure des Illphes, publié aux éditions ThoT (je ne recommande pas cette maison)
- Un projet de trilogie dont le tome 1 est en recherche d'éditeur.
- Une projet d'album pour enfant en recherche d'illustrations et d'éditeur.

Film(s) préféré(s) : Nausicaa de la vallée du vent en vrai numéro 1, et ensuite tous les films d'Hayao Miyazaki, les star wars et le seigneur des anneaux.

Série(s) préféré(s) : J'en ai beaucoup mais celles que j'aime vraiment le plus sont : Game of thrones, Doctor who, New girl et, aller j'avoue, Supernatural.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
BD : ouh làlà ! Il y en a beaucoup trop !! Citons les oeuvres de Lewis Trondheim, la superbe série De Capes et de Crocs, Pride of Bagdad, Argh ! Je ne peux pas faire ça, je m'arrête là, tant pis, ce sera les premières qui me sont venues à l'esprit, sinon je vais vous en citer une bonne centaine.
Mangas : Tsubasa reservoir chronicles
Anime : Il y en a pas mal aussi, citons le dernier en date que j'ai adoré : Yona, princesse de l'aube (le titre est niais mais c'est un très bon anime fantasy).

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Décidément je me rends compte que je n'ai jamais un seul truc préféré... Allons-y : the Ramones, Motorhead, In Flames, Alestorm, et encore du métal et beaucoup de rock plus ou moins classique !

Pourquoi êtes vous ici ? :Pour poser sur le monde un regard sans haine, dompter de terribles licornes et accomplir la prophétie.

Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant méticuleusement le moindre éditeur susceptible d'être intéressé par mon manuscrit.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je voudrais partager mon parcours éditorial pour mon premier roman, je me suis un peu fait avoir (pas trop mais quand même), je n'avais malheureusement pas encore trouvé ce forum. Je peux aussi partager avec vous ma recherche d'éditeurs en cours, j'ai vu aussi qu'il était possible de chercher un illustrateur ici alors je vais peut-être essayer. Je suis en cours de rédaction du tome 2 de mon projet de trilogie, et si les choses se concrétisent pour le tome 1 j'aurais bien besoin de bêta lecteurs, je n'en ai qu'une pour l'instant. Je serais donc intéressée pour partager mon texte et peut être trouver un partenaire écrivain qui pourra lire mes textes et je lirais les siens, quelques chose dans ce genre.
Beaucoup de choses donc.

Votre mot préféré : Libellule, Alfalfa (cet autre nom de la luzerne me fait beaucoup marrer, ne me demandez pas pourquoi).

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Aller, soyons fous, je me lance :
"Je suis l'arbre".
Oui, c'est le fruit d'une longue réflexion philosophique sur l'essence de la vie, l'univers et les substances psychotropes. Cette phrase est normalement accompagnée d'une chorégraphie d'imitation de l'arbre dont je suis tout aussi fière et que je ne peux malheureusmeent pas vous montrer par écrit.

Dernière édition par Chappy pony le Ven 3 Mar 2017 - 17:05, édité 1 fois
http://charlottewagner.blogspot.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  868
   Âge  :  29
   Localisation  :  Planète Terre
   Pensée du jour  :  J'avais tort de me croire libre. Mon corps est la seule prison que je ne peux fuir.
   Date d'inscription  :  14/02/2017

Leiden  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous ! :flower:

Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue!!

Masculin
   Nombre de messages  :  676
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Hé ! Makarénine

Une fan de Motörhead. On va s'entendre Smile.

Bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  832
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Charlotte Wagner ! What a Face Oui j'ai reconnu ton roman ! Des écrivains colmariens, ça ne court pas les rues héhé.
Bienvenue par ici, amuse-toi bien !
http://ellenmartin.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  396
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  05/02/2017

yahiko  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue à toi Charlotte ! Smile
https://plumeetroseau.blogspot.fr/

Masculin
   Nombre de messages  :  2163
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue Charlotte.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  152
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  03/03/2017

Chappy pony  /  Tycho l'homoncule

Merci beaucoup pour votre accueil ! I love you I love you

@LadyRavenya : Eh ben, je ne pensais pas que quelqu'un me connaîtrait ! Mais c'est sûr qu'il n'y a pas tellement d'écrivain à Colmar (surtout des jeunes).

http://charlottewagner.blogspot.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  04/02/2017

Loïse  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum ! Wink Moi non plus, je n'aime pas trop la ville !
http://les-histoires-de-sasha03.eklablog.com

Invité  /  Invité

refaire un monde meilleur c'est un peu trop difficile...y contribuer oui...à plusieurs...mais c'est pas avec un livre qu'on va changer le monde...c'est en mettant les mains dans le purin...

Bienvenue !!!

Féminin
   Nombre de messages  :  930
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Bienvenue ici
J'adorerais voir ton imitation de l'arbre :mrgreen: 
Sinon, pour ton côté anti-pub fan d'adblock (je sais pas si tu connais Boulet ?) :
http://www.bouletcorp.com/2014/07/12/pub-et-caca/

Féminin
   Nombre de messages  :  1011
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Bienvenue, je suis curieuse d'en savoir plus sur ton parcours.
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Meg D.  /  Barge de Radetzky

Bienvenue sur le forum!

Invité  /  Invité

Bienvenue Charlotte !

Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  64
   Localisation  :  Ambert
   Date d'inscription  :  04/03/2017

PatriceValette  /  Homme invisible

Bonjour

Le Parapente, un vieux rêve pour moi Smile
J'ai pratiqué un peu le deltaplane dans le Jura.

Présentation de Chappy pony, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant