PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 

 Marquise [Éditions Sarbacane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Ton article de blog est chouette... et il rend jaloux Wink.

Pour rester en forme, à part les trucs évidents (s'accorder une nuit complète de sommeil tongue, s'offrir de petites pauses de temps à autre pour se dégourdir les jambes et réactiver le système cardio-vasculaire), je vois pas ce que je pourrais te conseiller.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


wannakillromeo a écrit:
En gros, j'ai fait de belles rencontres avec les auteurs, par contre, j'ai très peu vendu... faut dire que j'ai mis longtemps à me détendre, et que je suis assez timide, donc j'ai eu du mal à engager la conversation avec les gens... J'espère faire mieux la prochaine fois pale
Ah, ces salons où soudain l'auteur qui, jusque là habitué à son travail d'écrire, se retrouve catapulté dans celui de vendre. Smile
Je crois vraiment que ce n'est pas le taf de l'auteur. Soit tu as des lecteurs qui viennent tout seul parce qu'ils ont aimé ton roman et qu'ils ont voulu te voir. Soit non mais ça te plait de discuter avec les passants et donc tant mieux. Soit non et non et il ne faut pas se forcer, je crois.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


D'accord avec Valéry. Les deux activités sont parfois antagonistes, même si elles doivent aussi se compléter.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
wannakillromeo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  33
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes


Oui, je suis d'accord aussi, et on en parlait justement avec ma voisine !
C'est limite schizophrène de passer de l'auteur solitaire au vendeur charismatique drunken
Perso j'ai laissé faire. Les quelques ventes, il s'est agi d'ados qui ont repéré le bouquin, ont tourné autour timidement puis ont été chercher leurs parents pour l'acheter. Des ados qui le voulaient vraiment quoi, sans que j'ai à le vendre. Je suis persuadée d'avoir raté d'autres ventes : des gens qui ont observé le livre, la quatrième de couv', puis moi... et hop, ils sont partis en traînant.
Je souriais, certes, mais je crois que si j'avais enclenché la discussion, ça aurait été plus loin.
Je ferai mieux la prochaine fois !
En tous cas merci à tous  Smile
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/
 
wannakillromeo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  33
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes


Hello les JE.
Un petit point sur les nouvelles chroniques, par ici :
* Liburu
* Herby's Books
* L'écho des mots
* Madblue
* Dump to feelings

J'ai aussi vu passer deux artciles de presse :
* Culture-Tops
* Info Chalon

Je suis contente et bien plus détendue qu'au début, les chroniques ne me font plus peur, et mes notes sur Livraddict et cie commencent à se stabiliser (j'ai eu mon premier 20/20 là-bas, ce matin Embarassed ) !
Bon, par contre, ça fait deux fois que je tombe sur des chroniques de Babelio où le lecteur divulgue le twist final de Marquise. C'est agaçant. Perso, il ne viendrait jamais à l'idée de raconter la fin d'un roman, encore moins quand elle se veut surprenante (et même si ce lecteur-là n'est pas surpris, c'est pas une raison). Donc j'ai contacté les auteurs de ces chroniques pour leur demander - avec diplomatie - de reformuler, et ils l'ont fait. Cela dit, j'espère que ça ne va pas se reproduire...

Sinon, la dédicace à Arthaud approche. Quand je sors de chez moi, je passe devant la vitrine où je vois ceci :

 - Marquise [Éditions Sarbacane] - Page 8 Arthau11

J'ai l'impression d'être Beyoncé.
Bon, ça me met la pression aussi : je suis chez moi, beaucoup de monde a prévu de venir, j'ai vraiment intérêt à gérer et à vendre (plus qu'à Hyères en tous cas).
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations pour ton succès !
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Ha oui ça doit faire bizarre de voir ça en sortant de chez soi ^^

Félicitations pour le 20/20 ! Je ne comprends pas non plus que certains racontent les fins, tu as bien fait de les contacter, mais si tu dois faire "la police" comme ça à tout bout de champ...
http://michele-beck.com/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Félicitations pour ton succès! Tu nous fais rêver avec ces nouvelles et ces nombreux lecteurs qui te lisent. La couverture est super!!!
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Trop bien cette dédicace ! Je te souhaite de belles rencontres ! Very Happy
https://ksangil.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Félicitations ! Smile Ils ne sont vraiment pas fins, ceux qui spoilent la fin. Smile
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Bravo pour tous ces succès!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
wannakillromeo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  33
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes


Merci à tous I love you
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Hello Miss,
J'ai lu Marquise, et c'était vraiment sympa de découvrir ton écriture, que j'ai trouvée très musicale (as-tu pensé à écrire des chansons ?). J'ai fait passer ton livre à ma bibliothèque préférée et ils l'ont mis au catalogue, bientôt sur la table des Nouveautés ! C'est la classe ou pas ? king

 - Marquise [Éditions Sarbacane] - Page 8 Marqui10
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Si ce sont des chroniqueurs (dont le job est de faire la promotion de ton ouvrage), je trouve cela tout à fait normal de ne pas dévoiler la fin. Le but est de teaser sans trop en dire.
Mais si ce sont des lecteurs lambda qui ne font que donner leur avis sur ton roman (en dévoilant par mégarde la fin), je trouve ça un peu déplacé de les contacter pour leur demander de reformuler (enfin, moi, j'oserais pas, me connaissant). Bon, ils l'ont fait, tant mieux. Et je suis certaine que tu as été polie. Tout est bien qui fini bien.
Mais tu devrais laisser couler, franchement… ce n'est pas ton rôle de faire le gendarme sur Babelio.
En ce qui me concerne, j'adore savoir la fin à l'avance, je lis les dernières pages en premier et j'adore les spoilers. Ça ne m'empêchera pas de lire un livre ou voir un film.
Après bon, c'est ton travail, ton bébé, je peux comprendre la frustration. Et je pense effectivement que c'est un peu bête de dévoiler la fin sans prévenir, mais de là à contacter la personne en question…

Sinon, pour cette séance de dédicaces, j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le sujet. Non, parce que ça semble exciter tout le monde de faire des salons, mais pour moi…vu que je n'aime pas taper la causette avec des inconnus, je trouve l'exercice intimidant et pénible. Je serais du genre à me cacher sous la table "non, y'a personne, cassez-vous!"
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Si quelqu'un dévoilait la fin de mon roman, je ferais comme Wannakillromeo.

Ça se justifie même vraiment, dans son cas. La fin n'est pas ce que j'ai préféré dans son roman (j'aime bien son style, reconnaissable, elle a sa patte, ce quelque chose, Wanna, elle l'a Smile j'avais bien aimé ses nouvelles pour la même raison), mais il n'empêche que cette fin fait son effet, qu'on sent qu'elle l'a voulue ainsi et qu'Agatha Christie vendrait sans doute moins de romans aujourd'hui (elle a eu de la chance d'écrire ses romans à une époque où les blogs n'existaient pas ! :p ) !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Marquise [Éditions Sarbacane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Après publication-