PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Livre qui a changé votre vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nibelung
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2344
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part, certes, mais où ?
   Pensée du jour  :  Ponérogénèse
   Date d'inscription  :  18/02/2017
    
                         
Nibelung  /  Guère épais


Une petite leçon d'humilité par le grand Clive Staples Lewis :

Livre qui a changé votre vie? - Page 2 4187s7%2Bf%2BzL
https://afkblog489316897.wordpress.com/
 
phantomkansas
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  31
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  16/03/2017
    
                         
phantomkansas  /  Tycho l'homoncule


Je ne vais pas être originale, mais ce sont les livres Harry Potter, et le premier, que j'ai lu des dizaines de fois.
J'ai grandis avec et j'imagine la magie à chaque coin de rue, surtout quand je vais à Londres.
Je sais pas si ça aurait été le cas si Rowling ne l'avait pas écrit
totoro
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


En ce qui me concerne, il y en a eu un paquet, sans qu'un émerge en particulier:
"1984" (Orwell)
"La route" (McCarthy)
"Le prince" (Machiavel)
"Une brève histoire du temps" (Hawking)
"L'appel de Cthulhu" (Lovecraft)
"Candyman" (Barker)
"Supercordes et autres ficelles" (Calle)
"Le feu follet" (Drieu-La Rochelle)

Et j'en oublie certainement.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Lilva
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  14/06/2017
    
                         
Lilva  /  Magicien d'Oz


Voici les livres qui m'ont, quelque part, apporté une grande aide. Ils ne sont pas tous des classiques de la littérature mais je me suis pas mal retrouvée dans ces bouquins.

- La trilogie de l'elfe noir de R.A Salvatore.
Je me suis totalement identifiée au personnage principal et je dois avouer que cela m'a fait un grand bien. A l'époque, j'étais en conflit total avec ma famille et le fait que le personnage soit également dans le même cas m'a permis de m'identifier à lui.

- Véronika décide de mourir de Paulo Coelho.
Le personnage m'a beaucoup parlé. J'ai tellement été touchée que j'ai écrit à l'auteur pour le remercier  Parchemin Ce n'est pas un chef d'oeuvre et je serai bien incapable de le relire aujourd'hui, mais une lecture m'a suffit pour être bouleversée à l'époque.

- Entretien avec un vampire d'Anne Rice.
J'ai été vraiment mais alors vraiment inspirée par les premières oeuvres d'Anne Rice. J'y ai retrouvé romantisme, légendes. J'ai adoré l'atmosphère de ce bouquin et surtout le personnage de Claudia. J'ai ensuite continué avec Lestat le vampire et la reine des damnés. Trois bouquins que je relis encore régulièrement. Par contre je ne conseille pas les suivants qui ne sont pas du tout du même niveau :facepalm:

- Dracula de Bram Stoker.
Un livre à la fois intriguant, sombre et bien ficelé. Une véritable ambiance victorienne dans laquelle l'auteur vous plonge dès les premières pages. Le Dracula à lire.

- Du bout des doigts de Sarah Water.
Une dame qui a une superbe plume et qui manie très bien l'art du thriller historique.
Une histoire selon deux points de vue. Bref, le traitement de ce livre est bien amené et j'ai beaucoup aimé les deux personnages féminins principaux.
Un bon gros morceau par contre.

- Cellulaire de Stephen King.
Pas fan de l'auteur mais j'ai particulièrement aimé le sujet traité dans ce livre. Une histoire plutôt haletante et qui commence sur les chapeaux de roue. Tout va très vite. et on se demande comment tout cela va terminer. Un livre qui m'a bien fait flipper à l'époque.

- Marche ou crève Stephen King.
Contrairement à Cellulaire, Marche ou Crève est carrément plus calme, plus lent mais ô combien humain et intéressant.
Une aventure humaine (qui fait pas mal penser à Hunger Games en mode running) qui conte une fois de plus la décadence de l'être humain.
 
PlumeSombre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1212
   Âge  :  45
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Tentatrice chauve


Celui-là, sans hésiter Embarassed  Cet auteur en général on va dire... Tout un monde, un "modèle" à ne pas reproduire, mais qui m'a permis de comprendre, pas mal de choses.
Livre qui a changé votre vie? - Page 2 51M1FPEYDJL
 
OliCab
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  35
   Localisation  :  Metz
   Pensée du jour  :  Pourquoi tu cours?
   Date d'inscription  :  31/07/2017
    
                         
OliCab  /  Petit chose


La philosophie a bouleversé ma vie.

La découverte de la philosophie m'a conduit à la philosophie.

C'est Le monde de Sophie (Jostein Gaarder) qui m'a fait découvrir la philosophie, sous toutes ses formes. Un nouveau type de réflexion, une nouvelle forme de pensée qui me semblait étrangement familière...

Oui. Ce livre, que j'ai lu juste avant d'entrer en Terminale, a bouleversé ma vie.
1er exercice de philosophie au lycée : un plan détaillé en réponse au sujet "La croyance est-elle force ou faiblesse de l'esprit?"
Mon plan détaillé faisait 22 pages. J'étais pris d'une passion dévorante. Et Le monde de Sophie y est pour quelque chose...
 
Julien.diet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  33
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  04/08/2017
    
                         
Julien.diet  /  Clochard céleste


J'aime bien ce genre de topic: j'y fait mon marché quand je n'ai plus rien à me mettre sous la dent Wink

Je viens de découvrir Power - les 48 lois du pouvoir qui vaux le définitivement le détour ...

Pour ma part je dirais que c'est Le Meilleur des mondes de tonton Huxley qui m'a bouleversé.
http://www.edit-it.fr
 
Gavroche
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/09/2017
    
                         
Gavroche  /  Homme invisible


Tic Tac voilà pour moi, comme dit ma présentation :
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle:

Ce livre a clairement changé ma façon d'appréhender la vie, à un moment où j'en avais vraiment besoin. Il offre une vision du monde et de l'existence particulièrement apaisante et motivante : Comment prendre soin des autres, tout en se connaissant soi-même, au plus profond de soi Smile
 
White-Wolf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
White-Wolf  /  Barge de Radetzky


Personellement ça a été "Réflechissez et devenez riche" de Napoléon Hill. Oui ça peut faire vénale dit comme ça, mais ce n'est pas le but de l'ouvrage ^^
https://tinyurl.com/FcbkDaltehyon
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Mémoire d'un écrivain de Stephen King qui se laisse lire sans forcer un seul instant

Le joueur d'échecs de Stefan Sweig... Tout simplement génial ! Ou comment la folie peut amener au génie.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Walden ou la Vie dans les bois.
 
Ênième
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  33
   Localisation  :  Vide
   Pensée du jour  :  Vide
   Date d'inscription  :  18/08/2017
    
                         
Ênième  /  Pippin le Bref


Le tour du monde en 80 jours (Jules Verne) : le premier roman que je lus, me marquant une passion.
Siddharta (Hermann Hesse) : le début de ma deuxième vie, où j'apprenais que je n'en ai qu'une.
https://mordelang.wordpress.com/
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Les faux-monnayeurs d'André Gide
 
OrsonWilmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


Les albums de Tintin. :mrgreen:
http://orsonwilmer.fr
 
Anya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  256
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non.
   Date d'inscription  :  25/09/2017
    
                         
Anya  /  Autostoppeur galactique


S'il y a un livre qui a "changé" ma vie, ça serait Il s'appelait... le soldat inconnu d'Arthur Ténor.
Je l'ai lu assez jeune, vers 13 ans, et il m'a profondément marqué. Depuis, je suis assez passionnée par tout ce qui tourne autour de cette guerre mais j'ai du mal à relire un livre sur le sujet... ou même à voir un film. Je me rappelle avoir trouvé ce livre atroce et j'ai passé de longs moments à pleurer en y repensant :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre qui a changé votre vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-