PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Comment envoyez-vous votre manuscrit ?
Feuilles volantes
 - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_lcap4% - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Reliure basique par attaches parisiennes
 - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_lcap4% - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Reliure par anneaux
 - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_lcap69% - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 18 ]
Reliure thermique
 - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_lcap12% - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Autre
 - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_lcap11% - Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

 
Meg D.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  09/02/2017
    
                         
Meg D.  /  Tycho l'homoncule


L'inconvénient de la baguette de reliure c'est qu'on ne peut garder le manuscrit ouvert.
Il faut également penser à mettre une belle marge, sinon les premiers mots peuvent se faire "manger".
Mais bon, ça a l'avantage de pouvoir être fait chez soi pour pas trop cher.
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Impression recto-verso interligne 1.5 et attaches par reliures d'archives pour moi.
Ca n'a jamais posé de problème.
(Et ceux qui te demandent du papier pour l'envoi te redemandent bien le fichier numérique derrière pour travailler XD )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@Tiphs : merci pour la précision, j'avais fait un tour chez Lulu (trop rapide visiblement !) mais je n'avais pas vu pour les spirales, c'est bon à savoir ;-)

@Volte : merci pour le retour d'expérience chez Bureau Vallée ! Ca fait un peu cher quand même... dans ce cas, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'acheter le thermorelieur ? si on a au moins un manuscrit par an, multiplié par X exemplaires...

@Coline : merci, je ne connaissais pas ce site ! si en + tu peux le faire livrer chez l'éditeur, c'est pas mal... à étudier !

@Ahava : bonne chasse aux baguettes de reliure... ;-) Doit bien y avoir un Office Depot dans ton coin !
Même si comme dit Meg D, y a des désavantages côté ouverture du manuscrit ou impression...

@Carole8 : oui c'est ce que je me disais, pour l'avantage des spirales, côté éditeur...

@Ombelle : merci pour ce témoignage, tu ne t'embêtes pas je vois ! Wink Surtout côté impression recto verso... je me dis que pour une première lecture, l'éditeur ne va pas forcément prendre de note, ce serait plutôt dans un 2e temps si l'histoire l'a convaincu... pour ça que cette histoire de recto/verso je me demande si c'est nécessaire !
En fait y a pas mal d'éditeurs qui ne marquent pas qu'ils veulent du recto seulement, du coup on peut se demander si c'est obligatoire...

Après tout ça, je tenterai bien la reliure en spirale mais recto/verso... à voir ! ^^ Faudrait peut être contacter chaque ME pour voir ce qu'ils en pensent...
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


Menerva a écrit:

Après tout ça, je tenterai bien la reliure en spirale mais recto/verso... à voir ! ^^ Faudrait peut être contacter chaque ME pour voir ce qu'ils en pensent...

J'envoie la semaine prochaine 16 exemplaires papier de mon roman :

- 13 en recto verso 1.5 interligne car ils n'ont pas d'exigences particulières (si ce n'est support papier)
- Albin Michel, recto simple, Flammarion double interligne police 12, Calman Levy recto simple double interligne.

(infos fournies par le site manu-écrit )

les exigences des grandes ME ressemblent souvent à des caprices de stars, mais bon
http://www.hancotte.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


16 exemplaires ! wow. C'est de l'investissement ! Même si tu as décidé de le faire en recto verso, moins cher du coup...
Je n'ai pas réussi à me connecter au site de manu ecrit. En revanche pour Calmann Levy, ils acceptent par mail...
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


J'ai envoyé un fichiers pdf à Calmann-Lévy, il y a dix jours (peut-être l'ouvriront-ils) et je prépare la version papier. j'ai investi dans une relieuse à spirales (93 € ) il y a 3 ans, c'est assez pratique, mais j'ai du changer mon imprimante laser (150 €), il faut y ajouter les ramettes de papier, les anneaux plastiques et l'affranchissement (environ 5€). ça finit par chiffrer mais quand on accepte d'y passer un peu de temps, j'ai pas trouvé moins cher.
http://www.hancotte.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je n'ai jamais osé le recto verso. (et du coup, je ne tenterai pas cette fois, question de superstition)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


à part embêter l'auteur, les ME ont-elles une vraie raison de refuser le recto- verso ?

( je refuse à priori le fait d'avoir une page vierge pour prendre des notes, là, ça serait plutôt nous prendre pour des cons)
http://www.hancotte.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est sûr que ça fait un budget, tout cet équipement, après si on veut vraiment écrire de manière régulière (et donc envoyer plusieurs manuscrits au fil des ans), ça me semble pas mal d'investir (quand on peut).

Pour le recto verso... c'est vrai que dans la 1ere phase, de simple lecture pour voir si l'histoire plaît, j'ai un peu de mal à croire que ce soit nécessaire d'avoir une page verso pour des notes...
Après, il me semble qu'il y a un certain confort de lecture à simplement tourner les pages sans avoir à tourner la tête de gauche à droite sans arrêt comme si on regardait du tennis... Wink mais bon c'est peut-être de l'ordre du détail.
En fin de compte, il faudrait peut être vérifier auprès des ME : il me semble, Florence, que tu les contacte pour savoir si tu peux envoyer par mail (vu que tu vis en Suisse), peut-être que c'est une autre question à poser : faut-il absolument du recto/verso ! Wink
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


Menerva a écrit:
peut-être que c'est une autre question à poser : faut-il absolument du recto/verso ! Wink

??
le recto simple coûte beaucoup plus cher à imprimer, à envoyer et détruit deux fois plus de forêts.

Tant que la vitesse de lecture n'atteint pas la rapidité des échanges Djokovitch- Nadal, je vois pas bien le rapport avec le tennis. En plus à tenir entre les mains, c'est deux fois plus lourd.

Comme explication, Je crois plus au concept judéo-chrétien
http://www.hancotte.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Le problème du recto verso, c'est aussi la gestion des marges. Vous mettez en "marge alternée" ou vous prévoyez 3 cm de chaque côté ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


Je mets 5 cm à gauche et 2 cm à droite et en recto verso, j'ai toujours 5 à gauche et 2 à droite, pages paires et impaires
http://www.hancotte.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Merci Gilles. Il faut absolument 5 cm ? La reliure "mange" combien ?

Édit : réponse trouvée
http://www.migrosprintshop.ch/produits-et-services/autres-services/reliures-fastback/
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


La reliure mange 5 mm et on peut réduire la marge à 4, voire 3, j'imagine, mais 5 cm c'est confortable pour des notes de relecture et je trouve plus important que le double interligne.
http://www.hancotte.com
 
Tenshi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017
    
                         
Tenshi  /  Autostoppeur galactique


Perso, j'ai pris la reliure par anneaux plastique avec page plastifiée transparente devant et derrière et impression recto uniquement. Mon manuscrit n'étant pas très épais (65 pages), j'en ai commandé 10 exemplaires chez lips.fr et j'en ai eu pour un peu moins de 80€, FDP compris...


Dernière édition par Tenshi le Mar 28 Fév 2017 - 18:39, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelle reliure pour envoyer aux éditeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication-