PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation de [julia_jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Si je n'avais aucun sens de l'humour, je me serais suicidé il y a longtemps. Mahatma Gandhi
   Date d'inscription  :  21/02/2017

julia_jones  /  Magicien d'Oz

Bonjour bonjour !

J'ai une certaine habitude des forums littéraires en dehors du web francophone, et JE me paraît, au premier abord, un espace formidable de critique littéraire qui laisse de la place pour l'autoironie. Bien évidemment, je peux me tromper, qui vivra verra !

Le guide de présentation m'a averti du caractère asocial et fou des gens ici. Que dire ? J'étais toujours entourée de gens qui se définissaient comme ça, moi y compris, et ma conclusion personnelle est que cela ne veut strictement rien dire. Soit on a des folies en commun, soit non - tant pis.

Pour dire quelques mots sur mes auteurs préférés : j'ai une culture littéraire assez vaste, ce qui, malheureusement, ne veut pas dire que je connais tous les must read français. Si vous aimez Garcia Marquez, DostoÏevski, Yourcenar, Rowling ou Tolkien, on va bien s'entendre. La littérature avec des mondes imaginaires, comme dans les romans de Patrick Rothfuss ou de Roger Zelazny, me fascine. J'aime également les "classiques" qui ont une critique sociale à émettre : Hugo, Zola, Orwell, Tchékov... En même temps, je n'hésite pas à critiquer les grands moralisateurs qui ne font pas l'effort de se questionner sur les valeurs qu'ils véhiculent.

J'ai eu une longue période en fanfiction - clin d'oeil à celles et ceux qui voient de quoi je parle - mais en ce moment j'ai envie de lire et d'écrire quelque chose en dehors de ça. Il faut néanmoins préciser : en sachant que j'ai ma thèse qui n'avance pas toute seule, je n'ai aucune idée si je vais réellement écrire quoi que ce soit.

De manière plus générale, je suis passionnée de la sociologie et du théâtre, je passe des heures avec mes ami.e.s à discuter des séries et de la politique, tout en essayant de trouver du temps à mes engagements associatifs... Je ne vois pas l'intérêt de m'étaler trop, mais si jamais le débat nous emmène à ces sujets, je vais me débrouiller pour en placer une, c'est clair :mrgreen:

A plus !

Masculin
   Nombre de messages  :  2456
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

bienvenue Julia Jones.

et sinon, tu écris?

Féminin
   Pensée du jour  :  Si je n'avais aucun sens de l'humour, je me serais suicidé il y a longtemps. Mahatma Gandhi

Merci Boblafrite, j'aime ton pseudo Smile

Oui, principalement des histoires détectives et/ou romantiques, et aussi des nouvelles.

Tu écris un roman en SF et post-apo ! C'est intéressant, j'aime bien ça, j'irai voir !

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin

Trôme, merci !

Masculin
   Nombre de messages  :  6403
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  20/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Salut Julia !

C'est étrange que personne n'ait encore pensé à adapter les Princes d'Ambre en série TV tout de même.

Bienvenue !

Féminin

Pangolin, merci !

Mais oui ! J'étais étonnée de découvrir qu'il n'y en avait pas. C'est quand même un monde tout à fait particulier. Peut-être un jour !

Masculin

julia_jones a écrit:
Merci Boblafrite, j'aime ton pseudo Smile
merci! tu préfères le côté Bob ou le côté frite?

Citation :
Oui, principalement des histoires détectives et/ou romantiques, et aussi des nouvelles.
ok. du shelrlock holmes à la sauce 50 nuances de Grey, pourquoi pas. j'imagine déjà le docteur Watson en porte-jartelles en cuir (ou en chaînes!). il en faut pour tous les goûts, hein!

Citation :

Tu écris un roman en SF et post-apo ! C'est intéressant, j'aime bien ça, j'irai voir !
:bummies:

Féminin

Citation :
le côté frite ^^

Citation :

ok. du shelrlock holmes à la sauce 50 nuances de Grey, pourquoi pas. j'imagine déjà le docteur Watson en porte-jartelles en cuir (ou en chaînes!). il en faut pour tous les goûts, hein!

affraid nononon, pas ça !!! c'est horrifiant Neutral en tous cas, c'était une bonne manière de me motiver pour que je montre que mon imagination peut faire mieux que ça !!!

Masculin
   Nombre de messages  :  6403
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  20/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

julia_jones a écrit:
Citation :
le côté frite ^^
Caliente.

Masculin

attend Pangolin, elle a pas précisé "crue" ou "cuite", encore...

Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  113
   Date d'inscription  :  08/02/2017

J-V  /  Barge de Radetzky

Bienvenu parmi nous !

Féminin

J-V, merci Smile

Laughing j'aime pas les frites crues, j'avoue !

Masculin
   Nombre de messages  :  868
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Double assassiné dans la rue Morgue

boblafrite a écrit:

ok. du shelrlock holmes à la sauce 50 nuances de Grey, pourquoi pas. j'imagine déjà le docteur Watson en porte-jartelles en cuir (ou en chaînes!):

Le pire c'est que ça pourrait marcher et faire un best-seller. Et moi, là, j'imagine déjà l'adaptation ciné... pardonnez-moi, je vais vomir, à présent Very Happy .

Bienvenue sur le forum, au passage Smile.

Féminin

Nibelung, merci ^^

Ahah, moi je n'imagine même pas. Non, il ne faut pas imaginer de choses pareilles x)

Présentation de [julia_jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant