PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

J'ai vu de la lumière... (présentation de Nibelung)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  678
   Âge  :  36
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Hé ! Makarénine

Prénom : Alexandre.

Ville : Perpignan. Ou "Perpinya", si d'aventure un Catalan traîne sur le forum (c'est susceptible, le Catalan).

Une description de vous en quelques mots : je suis un grand sportif. Je cours tous les jours : généralement après mes lunettes, souvent après mon portefeuille, parfois après une chaussette solitaire, et toujours après l'inspiration.

Études : cinq ans de droit et un Master en géopolitique qui fait un très joli cadre accroché au mur des toilettes (accessoirement le seul endroit où il est susceptible d'avoir une utilité).

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : j'ai été traducteur à mon compte pendant presque dix ans, activité à laquelle j'ai récemment mis un terme (c'est la crise, ma bonne dame). Mes ex-clients m'ayant accoutumé aux grandes gueules, j'envisage de me reconvertir dans l'élevage de crocodiles. Ce sera beaucoup moins risqué.

Auteur(s) préféré(s) : H.P. Lovecraft et J.R.R. Tolkien (histoire de bien montrer d'emblée toute l'étendue de mon originalité en matière littéraire), ainsi que George Orwell et C.S. Lewis, ce dernier davantage pour ses essais (notamment l'Abolition de l'Homme). Au-delà d'un intérêt pour des écrivains plus récents, tels China Miéville et Jean-Philippe Jaworski, mon auteur favori est et restera à jamais sir Terry Pratchett. Requiescat in pace.

Livre(s) préféré(s) : Au guet ! de Pratchett, précisément. C'est le premier roman des Annales du Disque-Monde que j'ai acheté, et je l'ai lu si souvent que le vénérable bouquin ressemble un peu à votre serviteur : quelque peu défraîchi, légèrement dégarni et un brin désordonné.

Auteur(s) détesté(s) : Terry Goodkind, mais le mot "détesté" n'est pas tout à fait adéquat. Disons qu'au-delà de son style que je trouve parfois un peu (très ?) lourd, c'est la philosophie sous-jacente de son œuvre (inspirée d'Ayn Rand) à laquelle je n'adhère pas.

Passions : si vous ne me trouvez pas derrière mon clavier, cherchez derrière mes fourneaux : un Français d'origine italienne ne plaisante jamais avec la bouffe. Le surgelé ne passera pas !

J'aime : les chats.

J'aime pas : les gens qui n'aiment pas les chats.

Vos écrits : j'ai récemment exhumé quatre romans de fantasy, rédigés entre 2004 et 2012 (le verbe "exhumer" n'est pas exagéré vu l'odeur qu'ils dégageaient), jamais expédiés à un éditeur, et ma première idée en les relisant a plutôt été de les jeter par la fenêtre, éventuellement accompagnés de leur auteur. Une seconde lecture m'a fait dire qu'il y avait toutefois, peut-être, quelque chose à sauver de ces pauvres épaves, mais cela va exiger un travail considérable. Le plus dur va être de se mettre un bon coup de pied où je pense pour commencer ledit travail.

Film(s) préféré(s) : il y en a un paquet qui me viennent en tête, d'autant que je fonctionne davantage par réalisateur que par film (Verneuil, Pasolini, Coppola, Eastwood, entre autres). Alors autant faire simple en mentionnant celui que j'ai visionné à de si nombreuses reprises que j'en connais les dialogues sur le bout des doigts : Le Président d'Henri Verneuil, avec Jean Gabin. Une œuvre que l'on devrait utiliser pour les cours d'instruction civique.

Série(s) préférée(s) : Twin Peaks (ça ne rajeunit personne), Doctor Who, Black Sails, Black Mirror, et Dr. House malgré la propension de cette série à titiller mon hypocondrie. Et j'en oublie très certainement.

Chanteur préféré : Michel Sardou. Je sais ce que vous allez dire : ce n'est pas du tout un chanteur de ma génération. Mais j'en ai bouffé matin, midi et soir durant les neuf mois de béatitude liquide que j'ai passés dans le ventre de ma chère maman, alors comprenez que ça puisse laisser des traces.

Pourquoi êtes vous ici ? :
discuter et partager des idées avec des gens pour qui l'utilité d'un livre ne se mesure pas uniquement à son potentiel comme cale de meuble. Accessoirement, cesser de tourner en rond en m'autoflagellant systématiquement sur la médiocrité de mes écrits... en laissant éventuellement ce soin à d'autres.

Comment êtes vous arrivé ici ? : je vous ai trouvés grâce à Big Brother... pardon, Google.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
participer tout de même un minimum syndical avant d'infliger ma prose à autrui  Wink .

Votre mot préféré : "évidence". Parce que la plupart du temps, on s'obstine à ne pas la voir.

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "l'espoir peut être un poison, mais le désespoir n'est pas le remède."

Masculin
   Nombre de messages  :  396
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  05/02/2017

yahiko  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue à toi Alexandre ! Smile
https://plumeetroseau.blogspot.fr/

Masculin
   Nombre de messages  :  2167
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  19
   Localisation  :  Ailleurs
   Pensée du jour  :  "Le masque de la haine est le plus facile à porter. Mais ne t'en fais pas, gamin, c'est juste un masque"
   Date d'inscription  :  10/02/2017

Nirusu  /  Petit chose

Je te souhaite la bienvenue Pompom girl

Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/12/2016

yannfrs  /  Clochard céleste

Bienvenue Smile

Invité  /  Invité

Bienvenue Alexandre. Présentation très sympa.

Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  113
   Date d'inscription  :  08/02/2017

J-V  /  Barge de Radetzky

Bienvenu parmi nous !

Masculin
   Pensée du jour  :  "J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché." Vladimir Boukovski

Merci pour l'accueil, frères de plume Smile.

Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  26
   Localisation  :  ici et la ou peut être lâ bas...pourquoi pas ?
   Pensée du jour  :  On ne peux pas dompter les réveurs.
   Date d'inscription  :  12/02/2017

akcknopol  /  Petit chose

Bienvenue Alexandre !!

Masculin

Merci Akcknopol !

Invité  /  Invité

bienvenue ^^
les gens qui n'aime pas les chats Very Happy:D:D:D:D j'adore la réponse

Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38

Kiran  /  Homme invisible

Je suis absolument fan de la présentation ... (du coup je me dis que je me suis pas arraché pour la mienne) ..
T'aimes la bouffe et la SF, on pourra qu'être pote ... et vive les dystopies au passage

Masculin
   Nombre de messages  :  2456
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

SAlut Nibelung, et bienvenue!

Masculin

Merci Jhade, Kiran et Boblafrite !

jhade a écrit:
les gens qui n'aime pas les chats Very Happy:D:D:D:D j'adore la réponse

Avoir un chat devrait être rendu obligatoire par le Ministère de la Santé Wink.

Kiran a écrit:
T'aimes la bouffe et la SF, on pourra qu'être pote ...  et vive les dystopies au passage

I approve this message  Very Happy .

Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  28
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  IT'S THE FINAL COUNTDOOOOOWN *tututuuutu*
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Barge de Radetzky

Salut ! Bienvenue parmi nous Very Happy
http://www.tiphs-art.com/

J'ai vu de la lumière... (présentation de Nibelung)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant