PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
 

 [Falc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  01/02/2017
    
                         
Falc  /  Magicien d'Oz


Bonsoir,


Il est temps de suivre mes prédécesseurs et de me présenter en bonne et due forme. Je pense que peu raffolent de la chose alors allons-y!


Prénom : François.
Ville : Namur, chef-lieu d'une région Belge du même nom.
Une description de vous en quelques mots : Casanier et fumeur invétéré, j'apprécie la vie nocturne et la bienséance en société. Une valeur qui se perd. Je suis aussi un grand amateur de littérature, cinéma et jeux de rôle.
Partisan de la Procrastination, j'ai tendance à manquer cruellement d'organisation. Je m'en maudis tout les jours. Malgré ça, j'aspire quand même à enseigner afin de partager et transmettre ma passion pour l'histoire et les lettres.
Études : Aucune, je me suis arrêté à la quatrième année de mes secondaires. Ce qui doit être la seconde, en France, je crois.
Ce que vous voulez faire plus tard : Etant actuellement militaire en Belgique (oui, on a une armée!), je compte bientôt me ré-orienter afin de reprendre des études dans les lettres ou l'histoire. Puis aussi publier un livre, en faire un film à succès et me bourrer le trognon à Cannes.
Auteur(s) préféré(s) : Lloyd Alexander, Terry Pratchett, Stephen King et Tolkien.
Livre(s) préféré(s) : Les Chroniques de Prydain, Silo, les Aventures de Tom Sawyer et le Hobbit.
Auteur(s) détesté(s) : Honnêtement, je n'ai pas vraiment détesté d'écrivains. À part Lauren Beukes et son "Zoo city" qui était long, lent et fade. Mais là, encore, détester est trop abusif.
Passions : L'histoire, la littérature et l'écriture. Hormis ça, j'ai pratiqué du rugby un sacré bout de temps.
J'aime : Mon café noir du matin avec ma cigarette, rêvasser, paresser (l'accord est délicieux), discuter et apprendre des autres. Et les chiens aussi, comme en témoigne mon avatar.
J'aime pas : Les tendances vestimentaires actuelles et le lactose.  
Vos écrits : J'ai un projet de roman fantastique dans un univers que je souhaite riche et relativement bien développé. Si bien que j'ai utilisé un système de fiches pour les personnages, les régions et pays. Je ne vous cache pas qu'il dévore la plus grosse partie de mon temps libre et que j'y apporte un intérêt et un soin tout particulier. Je nourris l'espoir de le voir aboutir.
En parallèle, je m'essaie aux autres genres. Notamment les contes, qui m'amusent énormément. Probablement parce qu'on peut y mettre un grain de folie sans perdre sa crédibilité. Je serai donc ravi de vous partager les aventures pathétiques de mon Capitaine Framboise.
Il m'arrive aussi de tenter un brin de poésie mais je me trouve particulièrement mauvais.  
Film(s) préféré(s) : Reservoir Dog, le Parfum, le Cercle des poètes disparus. Et, d'ailleurs, tout les films de Robin Williams en général. Ah! Et j'adore les films de Disney, surtout les plus anciens.
Série(s) préféré(s) : Peaky Blinders, les Piliers de la Terre, Under the Dome et Kaamelott.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Au niveau bande dessinée, on peut citer les tuniques bleues, Lucky Luke, Tintin. Pour les mangas, j'en ai lu quelques-uns mais Dragonball reste indéniablement mon favori.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Red hot, U2, Gun'n'roses. Ces vieux dingues qui justifient et rentabilisent largement l'achat d'un ticket de concert.
Pourquoi êtes vous ici ? : Principalement pour partager avec des passionnés bourrés de conseils judicieux.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En faisant des recherches sur un forum d'écrivain. Tout simplement.
Ce que vous comptez faire ici ? : Lire énormément avant de laisser ma modeste appréciation et pouvoir jouir d'un regard critique sur mes écrits.
Votre mot préféré : Insensé. C'est passe-partout.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Plus haut est le talon, plus le voyage est long". C'est nul mais ça a eu le mérite de faire marrer mes collègues.

Au plaisir de vous lire!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  33
   Localisation  :  Magatsu-Inaba
   Pensée du jour  :  L'eau c'est bon.
   Date d'inscription  :  10/02/2017
    
                         
Gestalt  /  Magicien d'Oz


Reservoir Dogs, un avatar classieux, un certain goût pour le désuet.
Je pense que vous et moi sommes faites pour nous entendre.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


Bienvenue François Smile
http://orsonwilmer.fr
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  20
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Tycho l'homoncule


Bienvenue ! Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  113
   Date d'inscription  :  08/02/2017
    
                         
J-V  /  Barge de Radetzky


Bienvenue parmi nous !
 
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bienvenue chez les JE !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  612
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Hé ! Makarénine


Bienvenue Smile
http://www.inmybookworld.com/
 
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bienvenue...au plaisir
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  01/02/2017
    
                         
Falc  /  Magicien d'Oz


On ne peut rêver d'accueil plus chaleureux! Merci à vous!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  16
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  09/02/2017
    
                         
Anubis  /  Petit chose


Bienvenue à toi ! Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  J'en avais une bonne, pis je l'ai oubliée
   Date d'inscription  :  25/05/2015
    
                         
Jimpol  /  Barge de Radetzky


Chouette présentation !

Bienvenue Wink
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4244
   Âge  :  24
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  mi-ette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


sois le bienvenu :flower:


Miettes - Elèves - Nouvelles -Poésie mietteuse
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  19
   Localisation  :  Ailleurs
   Pensée du jour  :  "Le masque de la haine est le plus facile à porter. Mais ne t'en fais pas, gamin, c'est juste un masque"
   Date d'inscription  :  10/02/2017
    
                         
Nirusu  /  Petit chose


Je te souhaite la bienvenue, en espérant que tu trouves ton bonheur par ici ! Pompom girl
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/12/2016
    
                         
yannfrs  /  Clochard céleste


Bienvenue Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Falc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-