PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Roumbathecat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  12/02/2017

Roumbathecat  /  Début de partie

Bonjour, bonjour.
J'utilise rarement les forums ou d'autres sites du même genre. Je pense que c'est la première fois même que je m'inscris quelque part. Il faut un début à tout !

Prénom : Juliette
Une description de vous en quelques mots : Aha, les auto-descriptions, quelle galère mais bon, on va le faire. Je suis quelqu'un de plutôt intuitif et guidé par ses sentiments. J'ai la concentration d'une moule mais je compense avec une bonne organisation et une connaissance de mes faiblesses. La timidité est un de mes plus gros défaut ( c'est sûrement pour ça que je ne me suis jamais engagée dans des forums par le passé).
Études : Je fais des études de langue et lettre romanes et françaises à l'ULB, c'est ma première année.
Ce que vous voulez faire plus tard : Produire des choses de manière très générale que ce soit des livres, de la nourriture, de l'art ou des produit d'artisanat, peu importe.
Auteur(s) préféré(s) : Orson Scott Card, J.R.R. Tolkien.
Livre(s) préféré(s) : 'Le Fléau' de Stephen King, 'Les maîtres chanteurs' de Card, 'Le chateau de Hurle' de Diana Wynne Jones et 'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers' de Benjamin Alire Sáenz.
Auteur(s) détesté(s) : J'ai Carlos Ruiz Zafon en horreur. Son écriture me procure un sentiment de lourdeur superflue qui m'insupporte.
Passions : Le dessin, la sculpture, la lecture et l'écriture. J'aime coudre de temps en temps mais rien de trop compliqué.
J'aime : Beaucoup de choses. Un peu trop pour les citer toutes alors on va faire un top 3: Rêver, manger, apprendre.
J'aime pas : Les tomates chaudes entières. Désolée pour les amateurs de tomates au four, mais je supporte pas la texture.
Vos écrits : Rien qui ne soit rendu public. La grosse majorité de ce que j'écris ne quitte pas la sphère privée. Sauf une fois, j'ai participé à un concours de nouvelle fantastique quand je devais avoir 15 ans, mais je ne pense pas que ça soit visible/lisible quelque part.
Film(s) préféré(s) :Felidae, Mad Max fury road, Summer Wars et le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Série(s) préféré(s) : Sense 8, Westworld, The night of et Sherlock.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Il y a trop de bande-dessinée et mangas que je porte dans mon coeur. Je travaille les weekends dans une grosse librairie dans la section B.D/comics/mangas et il y a pas mal de petits chefs-d’œuvres qui valent le détour. Je vais tout de même tenter de réduire au maximum. En BD, j'adore la série des 'Ogres Dieux' avec Hubert au scénario et Gatignol au dessin, ainsi que 'Shangrila' de Mathieu Bablet. En comics, je suis tombée amoureuse récemment de la série des 'Locke&Key' de Joe Hill et Gabriel Rodriguez et 'Le roi des ribauds' (Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat) est vraiment pas mal non plus dans un autre style. Dans les mangas maintenant, je voue un amour particulier et nostalgique à l'oeuvre de Rumiko Takahashi, surtout pour 'Ranma 1/2', série avec laquelle j'ai découvert les mangas ( Je devais avoir 10 ans). Dans les mangas plus récent, j'ai adoré 'A silent voice' de Yoshitoki Ōima qui m'a beaucoup touché.
Je rajouterais que j'ai découvert les série animée 'Steven Universe' de Rebecca Sugar cet été et que depuis je n'ai toujours pas décroché !
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'écoute un mic-mac de pleins de musiques différentes autant issues de la pop universellement connue que d'artistes de niche un peu spéciaux. Dans mes chouchous je citerais Camille, Diveo, Daft Punk et Grynpyret
Pourquoi êtes vous ici ? : Je suis ici pour tenter de sortir de ma grotte et parler un peu avec des gens de l'écriture au sens large ! (on croise les doigts)
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais des informations par rapports aux jeunes écrivains et je me suis retrouvée sur ce site.
Ce que vous comptez faire ici ? : Je ne sais pas encore, on verra si j'arrive à m'habituer à consulter le site et m'impliquer dans ses activités. L'avenir nous dira de quoi je suis capable !
Votre mot préféré : J'ai bien le mot 'entourloupe' c'est rigolo à prononcer je trouve.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Hum ... "Assez vieille pour boire, trop jeune pour être raisonnable" que j'avais prononcé lors d'une soirée à une heure déjà avancée. N'empêche que ça m'a fait rire jusqu'au lendemain.

J'imagine que ça finit la petite présentation. J'espère avoir fait bonne impression !

Dernière édition par Roumbathecat le Dim 12 Fév 2017 - 18:17, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  2182
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  113
   Date d'inscription  :  08/02/2017

J-V  /  Barge de Radetzky

Bienvenue parmi nous. Il me semble avoir vu passé un nouveau membre dont le livre préféré était L'Ombre du vent, de Ruiz Zafón. Je sens poindre des échanges intéressants.

Féminin

Merci à vous deux !

Aha, je sais que c'est un auteur apprécié par de nombreuses personnes ( dont mon ancienne professeure de français qui nous a fait lire deux de ses bouquins) mais personnellement je n'y arrive pas.
Maintenant les goûts et les couleurs, c'est fort subjectif !

Masculin

Certes. Je connais mal ses écrits, je me ferais un avis.

Masculin
   Nombre de messages  :  49
   Localisation  :  Ailleurs
   Pensée du jour  :  "Le masque de la haine est le plus facile à porter. Mais ne t'en fais pas, gamin, c'est juste un masque"
   Date d'inscription  :  10/02/2017

Nirusu  /  Petit chose

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur par ici et que... scratch

Je suis le membre en question adorateur de L'Ombre du vent . C'est le seul livre de lui que j'ai lu et il m'a transporté. J'espère donc que tu ne me lanceras pas des épines en m'apercevant sur le forum !

A bientôt ! Pompom girl

Féminin

Nooon, ce serait mauvais de ma part Razz
J'ai sûrement aussi des goûts qui ne peuvent pas plaire à tout le monde et ce n'est pas bien grave x)

Merci beaucoup et bonne continuation dans tous les cas :3

Masculin

Mince... Moi qui espérais un peu d'action ^^

Féminin

Ahaha, je ne veux pas commencer à faire des polémiques le premier jour de mon inscription :')
ça risque de la mettre mal Embarassed

Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  15
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Anubis  /  Petit chose

Bienvenue ! Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  177
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi ! Smile

Invité  /  Invité

Sois la bienvenue Juliette !

Belle présentation !

Féminin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

Bienvenue :flower:
http://www.inmybookworld.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  22
   Localisation  :  Perpète-les-Alouettes
   Date d'inscription  :  28/10/2016

Miromensil  /  Tycho l'homoncule

Salut collègue étudiante bruxelloise ! Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est aussi un de mes films préférés, il m'a laissé une forte impression quand j'étais plus jeune (i.e vers 13 ans). Je m'aventure depuis quelques temps dans l'univers des mangas, j'espère que ça ne te dérange pas si je viens te demander conseil une fois ou l'autre o/ Bienvenue par ici, tu verras, il y a plein de choses intéressantes à lire et écrire !

Masculin
   Nombre de messages  :  396
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  05/02/2017

yahiko  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue Juliette ! Smile
https://plumeetroseau.blogspot.fr/

[Roumbathecat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1