PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Actualité des maisons d'édition et conseils pour un premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/03/2015
    
                         
LNT  /  Magicien d'Oz


Bonjour à toutes et à tous,

je me permets d'ouvrir un sujet à propos du monde de l'édition.

J'ai parcouru les différentes pages de l'onglet "édition et autopublication", et j'y ai trouvé beaucoup d'informations.

Toutefois, certaines informations datent un peu, et étant novice dans cet univers je souhaitais ouvrir une page de discussion afin d'aborder la réalité actuelle des maisons d'éditions.

Il y en a de très nombreuses, certaines avec une ligne éditoriale précise, d'autres plus ouvertes.
Il est très difficile d'être édité de nos jours, surtout pour un premier roman, mais au regard du nombre de bouquins en libraire, je me dis qu'il doit tout de même y avoir des possibilités (en tout cas j'espère ^^).

Je ne compte pas sur une redite de tout ce qui a été évoqué dans les autres sujets, mais plus sur un point d'actualité : des maisons d'éditions nouvelles, des auteurs forumistes qui viennent d'être édités, des conseils, etc.

Cela m'aiderait beaucoup, et aiderait peut-être d'autres jeunes auteurs en quête d'un éditeur.

Merci d'avance à toutes et à tous ! :-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce que tu demandes est vaste et vague, en plus de risquer la redite, justement. Je pense que tu glaneras beaucoup d'infos concrètes en suivant les itinéraires éditoriaux, et les topics de l'après-publication. Les topics épinglés dans la section Maisons d'édition ont aussi des ajouts réguliers, compulse les dernières pages, sinon.

Cela te permettra sans doute d'aiguiser tes questionnements.