PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Suite à l'attentat de nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3774
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Ecrire pour soi c'est déjà une bonne chose, cela permet aussi de mieux vivre avec ses souvenirs.
Pourquoi votrefemme vous le déconseille ? est-ce que cela va trop raviver de choses ou pour d'autres raisons ? Je n'ai pas besoin de réponse, c'est simplement ce qui pourrait se poser comme question. Chacun gère un évnement difficile à sa manière. Si vous, vous avez besoin d'écrire pour cela il faut passer par là, votre femme gère peut-être autrement par un silence, un besoin de penser à autre chose. Ressasser un événement n'est pas toujours vécu de la même manière par tous.
Si après 7 mois vous en sentez le besoin, c'est probablement parce qu'il faut passer par là pour aller plus loin.
Qu'est-ce que ce témoignaga va apporter, à vous, aux autres ? Là encore, pas besoin de réponses.
Vous faites un chemin personnel parce que vous en ressentez le besoin, il faut s'écouter.
Si votre femme craint de voir son nom ou votre famille pointée du doigt, il suffit pour cela d'écrire sous pseudonyme et ne pas donner de nom ni montrer votre visage. Il y a des solutions à tout, l'essentiel et de vous sentir mieux. Cet événement n'est pas quelque chose que l'on oublie, c'est certain, chacun puise ses ressources dans ce qui lui parle le plus.
https://ksangil.com

Invité  /  Invité

Le sujet peut attirer des prédateurs car mon témoignage et je pense important, je suis très observateur.

La folie des hommes on la connais tous...si éventuellement je témoigne ce n'est absolument pour l'argent, l'argent on l'emporte pas dans la tombe c'est une certitude ça sert à payer ses factures les courses etc.

Moi c'est pour rendre hommage et remercier ces personnes, notre vie continue grâce à eux et dans mon esprit ils ne doivent pas être mort pour rien.

J'ai vu la sortie de deux livres sur cet attentat, le premier d'après les critiques il n'y a pas grand chose "ma mère ma patrie". Le deuxième écrit par un journaliste écrit un livre sur la personne qui était au volant, ça me donne envi de vomir que l'on écrive sa personnalité. Je propose autre chose et j'ai vraiment beaucoup de chose à dire à ce sujet peut-être un livre serait certainement un moyen pour trouver de vrai solution, car on voit que personne au gouvernement n'a les épaules pour faire quelque chose, ils distribuent des mouchoirs aux vivants et offrent des fleurs aux morts, et pour le reste, il faudra combien d'attentat avant de prendre le taureau par les cornes.

Amicalement

Invité  /  Invité

C'est "Ma mère patrie", sorte de jeu de mot avec Ma mère partie (enfin je le vois comme ça), puisque que sa mère a été tuée par ce camion. L'auteure étant arabe musulmane et victime de la secte Daesh que certains dans ce pays associent à tous les arabes qu'ils croisent, c'est compréhensible qu'elle ait eu besoin d'écrire ce livre-là et même peut-être utile. Donc, peut-être pas grand chose en contenu (mais je ne l'ai pas lu) mais important en terme de message je suppose.

Invité  /  Invité

Je suis vraiment novice dans l'écrit, moi mon truc c'est plus les chiffres.

Avez-vous des conseils ? comme sécuriser ses écrits...combien il faut de temps pour écrire...le nombre minimum de mots

Je pense qu'il faut du temps pour bien maitriser ce site

Je vous remercie tous pour vos messages qui me touche beaucoup et je me pose en partie grâce à vous les bonnes questions.

Amicalement

Invité  /  Invité

Pour sécuriser les écrits : Envoyer son manuscrit chez l'INPI, voir modalités sur leur site (ça coûte 45euros) ou on peut s'envoyer son manuscrit à son propre nom en recommandé et ne pas l'ouvrir (c'est suffisant aussi)

Le temps : ça dépend de la fluidité des idées, mais il faut se mettre un nombre minimum de mots par jour. Moi j'en ai mis 500 mais c'est très très rare que je fasse 500..... en fait, j'en fait toujours plus ! d'habitude je fais 1000 et jusqu'à 3000 quelques très bons jours Smile

Y a pas de minimum, on est libre ! mais pour un roman, je pense au moins 40 000, 30 000 ce serait plutôt une longue nouvelle

Bon courage

Invité  /  Invité

Merci pour ces conseils, c'est très aimable à vous, j'en prend note.

A bientôt

Invité  /  Invité

Toc...toc...toc

J'avais plusieurs messages à faire passer, mais je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée... d'une part pour moi mais aussi pour mes proches qui se reconnaitrons même en prenant des pseudos ainsi que les autres... on me retrouva forcement donc je pense qu'il faut que je passe à autre chose, me recentrer sur l'essentiel : ma famille

J'écrirai mon témoignage mais juste pour moi... même si je pense qu'il pourrait faire réagir beaucoup de personne...ce monde marche sur la tête, l'homme va s'autodétruire c'est un fait.

Bonne continuation à vous les écrivains, je ne suis qu'un électron libre qui doit continuer sa route...

Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  20/02/2017

LordofZ  /  Homme invisible

Je suis d'accord avec toi, il faut avant tout écrire pour toi, t'aider à " t'exorciser" en quelques sortes du trauma.. si ensuite si penses pouvoir aider d'autre personne dans ton cas fait le ! Smile

Invité  /  Invité

Ca peut aider certaines personnes j'en suis convaincu, mais je crois que ca va surtout nourrir la curiosité de certaines personnes... Ca serait pour des mauvaises raisons si j'écrivais pour les autres...de mon coté ca va m'attirer rien de bon....je pense que c'est juste pour moi qu'il faut que j'écrive et d'aller de l'avant, faut que j'arrête de me plaindre... merci quand même LORDOFZ...

Amicalement

Invité  /  Invité

La solution pour lutter contre les attentats c'est un changement des mentalités de notre population... c'est en passant par l'éducation (pas l'école) mais par l'éducation parentale qui faut montrer ou pointer du doigt... c'est comme cela que notre pays ira mieux...ca résoudrait pas mal de problème...

bref...

Bonne soirée

Masculin
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  09/02/2015

Hernest Langfield  /  Homme invisible

Tout est possible, mais, ce qu'il ne faut pas faire : attendre.

Invité  /  Invité

Bonjour,

Je pense que je me suis trompé, ce n'est pas une bonne idée... On ne peut pas changer le monde enfin les hommes... partager cette horreur, ces souffrances... ca ne sert à rien... en plus, j'ai une famille, je ne suis pas seul... pour écrire un tel témoignage je suis obligé de parler de mon entourage... de leurs secrets... de leur vécu, de leur délires, de mes délires également... Je les respectent, si j'écris ce n'est pas que de moi dont il est question mais aussi des autres qu'il ne veulent pas forcement que je parle... en quelque sorte c'est tromper leur confiance qu'ils me portent... donc pour ma part je vais finir d'écrire d'ailleurs j'ai bien commencé mais juste pour moi... Aider les autres... je ne vois que des imbéciles... qui se regardent le nombril... Faudrait plus qu'un livre pour changer la face du monde... Je dois me concentrer sur ce que j'ai de plus cher à mes yeux : ma femme et mes enfants... Je vais aussi et surtout voir un vrai psy... cordialement les écrivains

Masculin
   Nombre de messages  :  5831
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Si tu en as besoin, écris déjà juste pour toi. Et si ça peut t'aider à surmonter ce traumatisme, oui va voir un psy. Il n'y a pas de honte à le faire, surtout après ce que tu as vécu.

Se consacrer principalement à tes proches, oui évidemment. Ils n'ont peut-être de leur côté pas envie d'en parler parce que chacun réagit à sa manière face à ces atrocités. Mais si tu as besoin d'exorciser ce qui est en toi et que tu n'as pas d'interlocuteur pour le faire, écrire peut être cet exutoire indispensable pour surmonter à long terme ce drame. Après, libre à toi de partager ou non ce récit. Ca t'appartient.

Bonne continuation en tout cas, et courage à toi, à tes proches. Il faut, je pense, et même si c'est utopique de ma part, essayer de voir ce qu'il y a de plus beau dans notre monde, parce que des gestes d'une extraordinaire humanité, ça existe. Et ça vient souvent des enfants. Je pense à un gosse qui a sauvé son tout petit frère en le dégageant des gravats suite à un tremblement de terre, à un jeune gamin qui a sauvé son jumeau en le dégageant de l'armoire qui lui était tombé dessus... C'est facile à dire, je sais, je n'ai pas vécu ce que tu as vécu toi, mais si tu ne vois que la noirceur du monde, il te sera difficile de trouver une bonne raison pour continuer d'avancer.
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  je préfére les mots aux remédes. Ils sont une bien meilleure thérapie
   Date d'inscription  :  11/02/2017

camiflo  /  Homme invisible

écrit, écrit, écrit si tu en as envie. Après tout, fait le d'abord pour toi, puis ensuite pour les autres.. Plus on écrit et mieux on écrit. Tu peux utiliser les correcteurs d'orthographe pour t'aider, et surtout donnes-toi du temps. Il ne faut pas être pressé lorsqu'on écrit, se serait un sacrilège. allez lance toi courage.

Invité  /  Invité

Déposition au commissariat faite… Les démarches sont assez complexes, exemple prouver sa présence ne doit pas être facile pour tout le monde ce qui peut freiner certaines victimes…on avance enfin ..on monte un dossier pour avoir un suivi psychologique.

A bientôt peut-être

Suite à l'attentat de nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant