PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Editions Critic et Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
smicky
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  63
   Localisation  :  Liège
   Date d'inscription  :  19/11/2014
    
                         
smicky  /  Tapage au bout de la nuit


Pour mnémos j'ai reçu directement un AR

Bonjour,

Par ce mail, nous accusons réception de votre manuscrit. Il est référencé chez nous sous le numéro : 8214
Nous essayons de traiter les manuscrits dans les meilleurs délais. A titre indicatif, l'attente actuelle moyenne est de six mois. Si, au bout de ces six mois vous ne recevez pas de réponse, il faudra considérer que votre manuscrit n'a pas été retenu.

Bien cordialement,
L'équipe Mnémos

Mon Dieu, le nombre Shocked Shocked Shocked
https://berdellages.wordpress.com/2017/03/23/pudu-a-disparu/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/07/2017
    
                         
Nica  /  Petit chose


Merci Smicky !

As-tu envoyé ton manuscrit récemment?
 
smicky
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  63
   Localisation  :  Liège
   Date d'inscription  :  19/11/2014
    
                         
smicky  /  Tapage au bout de la nuit


Nica a écrit:
Merci Smicky !

As-tu envoyé ton manuscrit récemment?

J'ai, en fait, envoyé  2 versions:
  • Le  16 septembre, la première
  • Le 9 octobre :  j'ai renvoyé la nouvelle version, épurée  (je l'ai retravaillée suite à une longue conversation téléphonique avec Françoise Hessel de chez Oskar mais qui n'a pas encore lu) et avec le titre changé aussi.

Mais là, ils répondent à mon premier mail, la première version de mon manuscrit.
Je pensais qu'ils réagissaient à mon mail de la veille, mais non !
Ils n'ont pas percuté qu'il y a eu un second mail.
Et, delà à penser qu'ils ne vont se pencher que sur la première version (qui a  50 pages de trop - lourdeurs et passages inutiles), il n'y a qu'un  pas ...

Pourtant, il y a des ME qui ont très bien suivi !!!

Chère Madame S**********,
J'en prends bonne note et transmets tout ceci à notre comité.
Bonne soirée,
Bien cordialement,


ou

Bonjour Christine,
Nous avons bien reçu vos nouvelles propositions et elles seront étudiées avec attention lors de notre prochain comité éditorial.


ou encore  (manuscrit envoyé par la poste mais imprimé avec l'ancien titre - trop tard et trop coûteux pour tout recommencer)

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre manuscrit :-)
Pour le titre, aucun souci, on peut le changer; mais juridiquement, ça ne pose pas non plus de problème : c'est une expression courante "dans de beaux draps" :-)
https://berdellages.wordpress.com/2017/03/23/pudu-a-disparu/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/07/2017
    
                         
Nica  /  Petit chose


Je pense qu'ils n'ont pas toujours le temps de suivre ou de répondre aux soumissions de manuscrits. Cela doit dépendre des périodes. En fonction de leurs urgences et de leur calendrier, ils doivent parfois les laisser de côté.
 
Anselme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/10/2015
    
                         
Anselme  /  Clochard céleste


Bonjour,

J'ai envoyé par mail mardi mon manuscrit aux éditions Critic (50 première pages et synopsis, comme demandé), et ai reçu une réponse mercredi :

Citation :
Un membre de notre comité de lecture est intéressé pour lire la suite. Pouvez-vous svp nous envoyer le manuscrit dans sa totalité ?

Ça ne ressemble pas vraiment à une réponse type, mais je reste perplexe : j'ai envoyé le manuscrit vers 22h, et ai reçu la réponse le lendemain à 9h. Les éditions Critic travaillent la nuit ? Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre de réponse aussi prompte de cette maison d'édition ?
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Personnellement, j'ai envoyé ces 50 premières pages aux éditions Critic, samedi dernier. Je n'ai reçu aucune réponse, ni accusé de réception. Donc je ne sais pas.
Pareil pour Mnémos, j'ai envoyé mon manuscrit voilà maintenant plus d'un mois. Je n'ai obtenu aucun accusé de réception. Je ne sais pas du tout si je dois les relancer Question

Anselme : Je trouve effectivement cela très très rapide, mais il faut attendre la suite. Leur envoyer la suite du manuscrit et attendre une réponse.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Jamais rien reçu d'eux, ni de Mnémos, d'ailleurs.
C'est très encourageant de la part de Critic.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Je viens de recevoir un message de refus de Critic pour le premier tome d'une saga, au motif qu'ils privilégient les tomes uniques (one-shot) comme première publication avant de s'engager sur une saga. J'avais noté que huit mois sans réponse équivalaient à un refus, et nous sommes presque à la fin de ce délai, je suis donc content d'avoir eu cette précision de leur part Very Happy
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


J'ai envoyé un manuscrit à Mnémos (le 3 mars 2021) et à Critic (le 30 mars 2021) et, à ce jour (10 août 2021), je n'ai eu ni accusé de réception ni réponse.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Envoyé mon manuscrit à Mnémos il y a un mois et demi à peu près et pas d'accusé de réponse non plus. Comme ils ont fermé les soumissions pour surcharge de manuscrit, je pense qu'ils sont vraiment sous l'eau.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7276
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


En ce qui me concerne, j'ai fait un envoi le 14 mai.
J'ai eu un accusé de réception deux semaines plus tard, avec un message m'informant qu'un silence de 6 mois correspondrait à un refus.


 - Editions Critic et Mnémos - Page 3 60011 - Editions Critic et Mnémos - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dis pas ça, ça fait flipper, si ça se trouve ils ont pas reçu mon manuscrit x)
Mais quand j'ai relancé (oui, parce que moi les gens sous l'eau je rajoute des mails par-dessus #PasBien) j'ai reçu un mail automatique comme quoi c'était les vacances, donc apparemment mon Gmail n'a pas de problème (?)
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1923
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Sur tous les manuscrits que j'ai envoyés à Mnémos, j'ai toujours reçu un AR. Pareil, 6 mois sans réponse = refus.

Par contre, pas d'AR pour Critic mais j'ai cru lire que les réponses étaient entre 6 à 8 mois. Mais bon... J'avais envoyé un manuscrit le 4 octobre 2020 et toujours aucune réponse. Je suppose que c'est un refus. Pourtant, j'en avais envoyé un autre en août 2020 et j'avais reçu un refus en 1 ou 2 mois
En ligne
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Enirtourenef a écrit:
Dis pas ça, ça fait flipper, si ça se trouve ils ont pas reçu mon manuscrit x)
Mais quand j'ai relancé (oui, parce que moi les gens sous l'eau je rajoute des mails par-dessus #PasBien) j'ai reçu un mail automatique comme quoi c'était les vacances, donc apparemment mon Gmail n'a pas de problème (?)
C'est les vacances aussi, faut pas flipper Razz Ils sont peut-être en train de bronzer
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'après le mail ils sont revenus, mais effectivement traiter tous les mails reçus pendant les vacances doit être un peu long ! Et de toute façon ils avaient fermé les envois parce qu'ils recevaient "deux fois plus que ce qu'ils pouvaient traiter", donc forcément...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions Critic et Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-