PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Pierre-Etienne Bram]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  31/01/2017

pebram  /  Barge de Radetzky

Bonjour à toutes et à tous !
Content de rejoindre le club très fermé des jeunes écrivains.

Prénom : Pierre-Etienne Bram
Une description de vous en quelques mots : trentenaire, informaticien (parce qu'il faut bien payer le loyer), "artiste" dans l'âme, musicien à mes heures perdues, et surtout aimant écrire.  
Études : Diplome d'ingénieur en informatique
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Devenir auteur
Auteur(s) préféré(s) : Paul Coelho
Livre(s) préféré(s) : L'alchimiste
Auteur(s) détesté(s) : Je ne souhaite pas en faire la pub Smile
Passions : La musique, (le rock), les voyages
J'aime : l'univers star wars, les biographies et autobiographies, les lasagnes, les thrillers, échanger par mail, découvrir mon prochain
J'aime pas : perdre, être jugé, les commerciaux et agents immobiliers, recevoir des ordres, les gens qui n'ont jamais le temps de rien.
Vos écrits : J'en parlerais une fois le cap des 100 messages atteint.
Film(s) préféré(s) : La liste est longue... En vrac : Seven, Fight club, Interstellar, Je suis une légende, Love actually, Grease, la trilogie du seigneur des anneaux, star wars et harry potter, Snatch, Inception, etc etc...
Série(s) préféré(s) : On va jouer dans l'original avec Game of thrones, sinon citons également REvolution, the 100, Grimm, Hell on wheels, Orange is the new black.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Spirou et fantasio, la compagnie des glaces, le petit spirou, tintin, ça fait très viel école ça Smile
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Guns n' roses, Muse, Queen
Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire ici... Mais maintenant ça y est, je suis prêt, prêt à entrer dans cette grande famille de jeunes écrivains ! Et je vais avoir besoin de conseils sur plein de choses...
Comment êtes vous arrivé ici ? : Google est un très bon ami !
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres, les avis, m'informer sur certaines choses, discuter de certaines problématiques, etc.
Votre mot préféré :  Aucune idée...
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Perdre ne veut pas dire renoncer, ça veut juste dire perdre.

Voilà, j'espère avoir été assez précis Smile n'hésitez pas si vous souhaitez de plus amples informations !

Dernière édition par pebram le Mer 1 Fév 2017 - 9:07, édité 2 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  2273
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe un bon moment sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  3973
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Bienvenue ! Smile

Ton titre de topic fait un peu auto-promo... Dans la mesure où la pub n'est pas autorisée sur le forum avant 100 messages, je te suggère de le modifier.

Féminin
   Nombre de messages  :  6019
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  IStandWithPalestine<3
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Pandémonium  /  Iphigénie in a bottle

Coline a écrit:

Ton titre de topic fait un peu auto-promo... Dans la mesure où la pub n'est pas autorisée sur le forum avant 100 messages, je te suggère de le modifier.

bounce

Citation :
Vos écrits : Mon premier roman va être publié sous peu chez Rebelle : "l'interphone ne fonctionne toujours pas tome 1". C'est une forme de roman autobiographique, racontant une rencontre virtuelle un peu compliquée.

bounce
http://lenuageetlecendrier.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  28
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Tycho l'homoncule

Salut et bienvenue sur le forum !

Félicitations pour ton roman publié ! C'est le seul que tu aies écris, ou tu en as d'autres cachés sous le tapis ?
http://www.tiphs-art.com/

Masculin

Coline a écrit:
Bienvenue ! Smile

Merci Coline.
Désolé pour le titre du topic, je n'avais pas cette donnée en tête...
J'ai corrigé le titre pour mieux coller à l'esprit.

Masculin

Tiphs a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum !

Félicitations pour ton roman publié ! C'est le seul que tu aies écris, ou tu en as d'autres cachés sous le tapis ?

merci Smile

Alors ça va être un roman en 2 tomes, donc ça va déjà m'occuper sur 2017.
Je prépare depuis quelques mois un second roman, lui totalement "imaginaire", autour de la conquête de Mars...
Il va d'ailleurs falloir que je m'y remette, mais là c'est vrai que 100% de mon attention est autour de la prochaine publication...

Masculin

Pandémonium a écrit:
Coline a écrit:

bounce

Citation :
Vos écrits : Mon premier roman va être publié sous peu chez Rebelle : "l'interphone ne fonctionne toujours pas tome 1". C'est une forme de roman autobiographique, racontant une rencontre virtuelle un peu compliquée.

bounce

C'est corrigé.

Invité  /  Invité

Bienvenue à toi !

Féminin
   Nombre de messages  :  5913
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Je sais comme je parle, et le Ciel voit mon cœur,
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Correcteur apolitique pour Sputnik

Salut Pierre-Etienne, sois le bienvenu.

Un petit message en passant pour te rappeler que le double-post n'est pas autorisé ici (hors topics dédiés de textes, évidemment).

Lorsque tu as quelque chose à ajouter, il faudra à l'avenir que tu édites ton post précédent, si personne n'a répondu entre temps.

Mon n'sorte de roman : Pionniers, tentative d'une Âme      :rain:

Recette pour faire un bon livre :
1) Écrivez un mauvais livre ;
2) Recopiez le contraire.

Spoiler:

Masculin

Lo.mel a écrit:
Salut Pierre-Etienne, sois le bienvenu.

Un petit message en passant pour te rappeler que le double-post n'est pas autorisé ici (hors topics dédiés de textes, évidemment).

Lorsque tu as quelque chose à ajouter, il faudra à l'avenir que tu édites ton post précédent, si personne n'a répondu entre temps.

Merci.
Désolé pour le double post, (je comprends bien la raison), je tâcherai d'y faire attention la prochaine fois.

[Pierre-Etienne Bram]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1