PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation [Zâria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  25/01/2017

Zâria  /  Magicien d'Oz

Bonjour, bonsoir,

Petite préentation, puisqu'apparement c'est la règle ici. ^^

Zaria (Aurore irl), 17 ans, intéressée par beaucoup de choses. J'aime remettre en question ce que je crois savoir, discuter, découvrir d'autres visions de la vie que celle qu'on m'a toujours montrée.
Mes trois plus grandes passions sont l'écriture, les jeux vidéos et les animaux.
J'adore aussi la musique: je joue à la harpe, je chante un peu, j'écoute beaucoup de choses, allant du 'classique' au death metal.
Mes groupes préférés tous genres confondus: Linkin park, Stupeflip, Radiohead, Odezenne, Hollywood Undead.
Je serais ravie de vous en dire plus sur les thèmes abordés si cela vous intéresse. Je ne vais pas déblatérer sur des sujets n'intéressant peut-être pas grand monde sur un post de présentation. :p

À vrai dire, je ne sais pas comment me décrire, car c'est parfois assez confus pour moi (comme pour chaqu'un j'imagine). Disons que j'ai un coté très logique, qui aime analyser, creuser, 'se prendre la tête' sur des questions existentielles. J'aime utiliser mon cerveau, mon esprit critique,... mais aussi regarder le monde d'un air innocent. Aimer le moment présent, même pour des choses qui pourraient sembler futiles, c'est en partie ça qui me permet de surmonter certaines pensées ou réponses..

Je me suis inscrite ici pour plusieurs raisons. J'aime écrire depuis toute petite.
En fait, alors que je ne savais pas encore écrire, je dessinais des petits livres. je demandais ensuite à ma mère d'agrapher les pages puis je lui dictais le texte précis à noter sur chaque page. Je lui demandais de relire tout haut afin de m'assurer que c'était exactement les mots que je voulais :mrgreen: puis j'estimais mon travail fini. :p

Donc, depuis cette époque, je voulais écrire des livres, le rêve ultime étant d'en vivre, et d'avoir ainsi du temps à consacrer à mes autres passions et à aider les autres.
J'ai décidé de profiter du fait d'avoir encore le temps (vu que je ne travaille pas encore) pour tenter d'aller au bout de ce rêve.
Je viens de finaliser l'écriture de mon premier livre, un recueil de poèmes, que j'ai fait relire par pas mal de gens et envoyé à 3 maisons d'éditions il y a quelques jours (Je croise les doigts. Avoir une critique me ferait déjà vraiment plaisir).
J'ai aussi en tête plusieurs romans (fantastiques et science-fiction), essais (sur notre mode de vie, de consommation et sur le bonheur) ainsi qu'un recueil de nouvelles (dont je ne pourrais déterminer le genre mais qui est mon prochain projet en date!)
Mon but est donc de peut-être trouver des lecteurs, mais surtout de découvrir d'autres passionnés d'écriture ainsi que leur travail. Lire les problèmes ou erreurs que décrivent certains (apprentis) auteurs pourront peut-être aussi me guider sur la bonne voie dans mon écriture.

Concernant mes lectures de prédilection.. En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire de romans, car je prépare de gros examens, mais dans l'absolu tout genre m'intéresse, appart peut-être le romantique.
Mon livre préféré est 1984 de Georges Orwell. J'aime aussi 'Seras-tu là' de Musso. je n'ai pas réussi à lire d'autres de ses livres car de ceux que j'ai lu, la construction me semblait trèès similaire au livre que j'avais dévoré.. ^^ J'adore les Bd Thorgal (un peu moins les séries parallèles).

Voilà voilà, merci à vous de m'avoir lue.
Je reste ouverte à toute autre question Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2276
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Présentation intéressante.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Invité  /  Invité

Bienvenue !!

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Date d'inscription  :  25/01/2017

Zâria  /  Magicien d'Oz

Merci à vous !

Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/12/2016

yannfrs  /  Clochard céleste

Bienvenue Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  28
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue parmi nous ! C'est trop mignon ce truc des premiers livres, j'adore Very Happy
http://www.tiphs-art.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Bienvenue !
Au plaisir de te lire.

Présentation [Zâria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1