PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[ShenTai] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  22/01/2017

ShenTai  /  Magicien d'Oz

Bonsoir à toutes et à tous,

Grand timide de nature, je ne compte pas vous raconter ma vie dans cette présentation, mais au moins le minimum pour comprendre comment j'ai atterri ici.
J'ai 25 ans et suis ingénieur en informatique. Les romans ont fait partie intégrante de ma vie depuis l'adolescence, principalement de fantasy (G.G.Kay, par exemple, que certains auront pu reconnaître dans mon pseudo) ou science-fiction, mais pas seulement.
Jusqu'à ce qu'un beau jour, quelques temps après mes 20 ans, l'idée me vienne de me lancer dans l'aventure. Il manquait une histoire, celle qui m'avait toujours plus ou moins trotté dans la tête.
C'est ce récit qui m'amène ici. Il a fait un bout de chemin depuis. Je ne sais pas écrire, mais j'aimerais pouvoir le raconter. Pour quelqu'un comme moi, cette communauté se prête particulièrement bien à ce jeu-là, je pense. Echanges, conseils, avis, critiques sont plus faciles à travers un écran.

Merci d'avance pour votre aide. J'essaiera quant à moi de rendre le même service autant que je le pourrai, bien que mon ais ne soit peut-être pas le plus pertinent ni le plus éclairé.

A bientôt.

Masculin
   Nombre de messages  :  161
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  07/11/2014

Combray  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue

Je te conseille d'écrire quelques nouvelles et de participer à quelques exercices littéraires en commun avant de te lancer dans l'écriture "en plein". Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  28
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Autostoppeur galactique

Hello, bienvenue parmi nous !

En toute honnêteté, je crois que personne ne sait vraiment écrire. On essaye plus ou moins, on s'informe sur les techniques des autres pour se faire sa tambouille, mais au final, c'est quelque chose de tellement personnel qu'il est impossible de pleinement juger si quelqu'un sait vraiment écrire ou non.

Mais si j'ai un conseil, c'est : lance-toi ! Écris ce que tu as envie d'écrire, de la manière dont ça vient, pour que ça sorte et que tu puisses apprendre à te connaître en tant qu'auteur. Ça ne sera pas la perfection du jour au lendemain, mais pour moi, il n'y a qu'en expérimentant que tu pourras savoir comment tu marches et comment tu écris. Les conseils, les avis, les critiques… façonne d'abord tes propres bases et construis ta personnalité littéraire, plutôt que laisser un tas de gens (dont moi) la faire à ta place.
http://www.tiphs-art.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Localisation  :  En plein pic de pollution
   Pensée du jour  :  Je crois en la réincarnation. Je suis trop bête pour avoir pu atteindre un tel niveau de stupidité en une seule petite vie.
   Date d'inscription  :  17/01/2017

Jean Grande-Bretagne  /  Pippin le Bref

Bienvenue !

cheers

D'autres auteurs en SF ou fantasy que tu aimes bien ?

http://dechetterie-d-art.blogspot.fr/

Masculin
   Nombre de messages  :  1236
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue à toi.
Puisses-tu te plaire parmi nous Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  19/03/2016

Meringuerai  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  15
   Localisation  :  Face à mon avenir.
   Pensée du jour  :  Je crois avoir enfin trouvé un avatar qui me convient !
   Date d'inscription  :  18/01/2017

AndyCoffing  /  Homme invisible

Les personnes aimant la fantaisie et la science fiction sont toujours la bienvenue !! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/12/2016

yannfrs  /  Clochard céleste

Bienvenue Smile

Masculin

Merci à tous pour vos réponses et vos messages de bienvenue.

Combray : J'ai bien essayé d'écrire des nouvelles, mais j'ai du mal à m'adapter au format. J'ai commencé directement sur le format roman, avec un "pavé" qui a fini par atteindre les 180000 mots, et une suite qui en est presque au même point. C'est un peu pour cette raison que je suis là aussi : le résultat doit être plein de lenteurs et de lourdeurs qui m'amènent à ça, en plus des fautes qui le remplissent certainement. Un (ou plusieurs) avis extérieurs m'aideraient certainement à y voir plus clair.

Jean Grande-Bretagne : Je pourrais en citer des tas: Sanderson, Rothfuss, Weeks, Gaiman, Mieville, Hobb ou Tolkien pour la Fantasy, Le Guin, Card, Zelazny pour la SF, parmi d'autres. Mais l'auteur que j'ai le plus lu reste Stephen King, même si il n'appartient à aucune de ces catégories.

Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Localisation  :  En plein pic de pollution
   Pensée du jour  :  Je crois en la réincarnation. Je suis trop bête pour avoir pu atteindre un tel niveau de stupidité en une seule petite vie.
   Date d'inscription  :  17/01/2017

Jean Grande-Bretagne  /  Pippin le Bref

En science-fiction, Asimov et Ph. K. Dick sont vraiment chouettes. Surtout Dick que j'aime beaucoup. Un peu glauque, complexe, ça vaut vraiment le coup.
http://dechetterie-d-art.blogspot.fr/

Masculin

Quel roman(s) conseillerais-tu ? J'ai lu le premier tome de Fondation et j'ai un peu de mal à accrocher. Pour Dick, je n'en ai lu qu'un aussi, les Moutons électriques, mais je l'ai beaucoup plus apprécié.

Invité  /  Invité

Ouais, en gros tu vas participer au concours de nouvelles quoi Very Happy

(bienvenue)

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Bienvenue !
Ingénieur en info ? Est-ce que les études ont été compliquées ?
Au plaisir de te lire.

Contenu sponsorisé  /  

[ShenTai] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1