PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Verfaßer] Présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  20
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Je pense donc je suis
   Date d'inscription  :  21/01/2017

Verfasser  /  Magicien d'Oz

Bonjour tout le monde!

Prénom : Julian

Pays : Belgique (province de Namur)

Une description de vous en quelques mots : Hellooow, étant donné que comme précité dans la notice pour comprendre comment faire une bonne présentation, il est inutile de rappeler mon âge, je vais me contenter de vous raconter que je suis un garçon bien plus all over the place que rationnel et carré. J'aime m'évader, chanter comme un con, faire trois fois le tour de mon quartier pour finir une playlist avant de rentrer à la maison, écrire sans faire attention au style, à la ponctuation. Mais j'ai la chance d'être assez réfléchi et j'aimerais pouvoir m'évader avec rigueur et pour cela, j'aimerais m'améliorer en écriture afin de pouvoir apprécier ce que je fais, et puis, nous ne sommes jamais assez intelligents. De mon point de vue! Smile

Études : Je suis en terminale en langues. J'adore ce que je fais.

Ce que vous voulez faire plus tard : L'année prochaine, on va essayer l'université en anglais/allemand. Je suis féru de l'ouverture sur le monde, sur les cultures, les différences. Et je ne vois rien de mieux tout en pratiquant les langues et en les enseignant. 

Auteur(s) préféré(s) : Patrick Carman, J.K. Rowling (VO, c'est difficile à comprendre, une belle grammaire mais beaucoup de termes techniques) et Dashner!

Livre(s) préféré(s) : Respectivement avec les auteurs préférés : Treize jours avant minuit, les Harry Potter (VO) et la saga The Maze Runner (VO de Le Labyrinthe) !

Auteur(s) détesté(s) : Jean Teulé, Mangez-le si vous voulez, plus jamais!

Passions : Les langues, la musique, les vocalistes, le chant, le calme.

J'aime : Le fait de s'instruire, de vouloir grandir continuellement, de sortir d'une zone de confort qui ne devrait que grandir. Le fait de me dire : 'J'ai fait ça, et j'en suis content', ou fin de journée, sentir une journée productive se terminer.

J'aime pas : Ne rien faire, m'ennuyer, entendre les gens se trouver intelligents, se vanter alors que même si je finissais un doctorat en psychologie, je me sentirais pas plus intelligent qu'un autre.

Vos écrits : Pendant 1 an et demie, j'ai écrit des fan fictions parce que autant j'aime écrire, j'ai vraiment du mal à inventer des personnages donc je me basais sur des personnages déjà existants et je les mettais dans le contexte qui me donnait envie. C'était sur Wattpad, j'avais énormément de vues (je ne sais pas ce que valent 100,000 vues sur certains écrits et quelques milliers de votes) mais c'était de très mauvaise qualité à mes yeux puis je voulais passer à autre chose. J'aimerais écrire de nouvelles choses, créer mes propres personnages, leur donner vie. Je trouve ça bien plus intéressant, puis je n'ai plus 15-16 ans, je vais en avoir 20. ^^

Film(s) préféré(s) : Les Harry Potter pour tuer l'originalité.

Série(s) préféré(s) : The Vampire Diaries, The Originals, The 100, Under the Dome, Smallville (tellement vieux!), Code Lyoko (tellement enfantin), et pleins d'autres mais ce sont les principales.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Jessie J. Non, pas cette chanson Price Tag qui passait chaque jour à la radio mais plutôt ses incroyables covers ainsi que ses dizaines et dizaines de créations, toutes aussi puissantes vocalement et émotionnellement les unes que les autres. Christina Aguilera. Beyoncé, vous voyez le genre!

Pourquoi êtes vous ici et ce que vous comptez faire ? : M'améliorer, m'instruire, profiter de vos connaissances. M'amuser également, parce que quand on arrive à mélanger apprentissage et amusement, ça fonctionne bien plus facilement. 

Comment êtes vous arrivé ici ? : Gooooooooooogle! Thank you.

Ce que vous comptez faire ici ? : Je ne pense pas réellement publier de contenus, d'écrits. J'écris pour le moment à la main dans un journal, mes états d'âme, etc.. Des petits histoires. Maintenant, ici, j'aimerais beaucoup m'améliorer, aller plus loin, profiter pleinement de ce que je fais. Ne plus être aussi limité. J'en ai marre de n'utiliser que des "dit-on" dans les dialogues ou les "m'exclamai-je", je veux être plus riche au niveau du vocabulaire mais également dans le style (je dis ça, mais je n'ai aucune idée de ce que le style est, je sais que ça rend le texte bien plus beau et j'aimerais en savoir plus) ! Dans tout, en gros.

Mais comme les langues, c'est beau de parler, d'apprendre, d'appliquer, de retenir. Mais c'est très agréable d'entendre les autres, de comparer, de s'inspirer donc je compte bien vous lire. Je suis plutôt difficile, c'est en général des livres littéraires, psychologiques ou fantastiques pour moi. Science-Fiction parfois mais également les livres bourrés de sens et de morale. J'adore.

Votre mot préféré : Heart (je sais que je vous saoule déjà avec mon anglais)

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je pense donc je suis.

C'est tellement con comme phrase mais elle fait énormément de sens à mes yeux. Je suis très friand de la pensée positive, du pouvoir de la pensée, du cerveau. 

Je vous remercie de votre lecture, j'espère que ma présentation vous plaît parce que j'aimerais beaucoup me faire une petite place (ça va, je ne fais que 70kg, je ne prends pas beaucoup de place) parmi vos conseils avisés et vos cerveaux brillants!
Julian.

Dernière édition par Verfasser le Sam 21 Jan 2017 - 16:13, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  911
   Localisation  :  Briser les pattes d'un chat rouge
   Pensée du jour  :  Et le jetter sous un camion
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Bile au trésor

Citation :
Jean Teulé

Mais... Mais pourquoi ? Shocked

Bienvenue.

Masculin

Bonjour,

Je ne sais pas sur quelle version de mon message tu es tombé. Je viens de la changer, tous les espaces avaient disparu. 

Ce n'est pas que j'aime pas, c'est juste que la façon par laquelle il accède à la morale qu'il veut partager, ça m'a un peu fait peur. J'aime être surpris, mais c'est fort glauque pour moi, trop détaillé.

Après, c'est sa façon de faire! J'imagine qu'il est excellent.

Merci beaucoup. Smile

Dernière édition par Verfasser le Sam 21 Jan 2017 - 16:19, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  6019
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  IStandWithPalestine<3
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Pandémonium  /  Iphigénie in a bottle

Don Rumata a écrit:
Citation :
Jean Teulé

Mais... Mais pourquoi ? Shocked

Pareil Crying or Very sad (surtout pour Je, François Villon :cookies: )

Bienvenue.
http://lenuageetlecendrier.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  895
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  29/03/2014

Alphonsine  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Citation :
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je pense donc je suis.

C'est tellement con comme phrase mais elle fait énormément de sens à mes yeux.

Pauvre Descartes, à qui il a fallu tout une démonstration rigoureuse pour parvenir à cette conclusion ! Est-ce si con comme phrase, lorsqu'on voit tout ce par quoi il a fallu passer pour y arriver ? Razz

Bienvenue, sinon, j'espère que tu trouveras sur le forum ce qu'il te faut pour t'épanouir et développer ton écriture. Smile Ton enthousiasme fait plaisir à lire, dans tous les cas !
http://gnossiennes.wordpress.com

Masculin

Je me suis fait nombreux ennemis en méprisant un texte de Jean Teulé. Ce n'était pas le but. C'est un livre que je n'ai pas aimé, il me faudrait lire d'autres de ses œuvres!

Merci beaucoup Alphonsine!Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  J'en avais une bonne, pis je l'ai oubliée
   Date d'inscription  :  25/05/2015

Jimpol  /  Barge de Radetzky

Sois le bienvenu, je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches Wink

Et si un texte de Jean Teulé t'as refroidi, essaye la BD Charly 9 adaptée de son roman éponyme, c'est 'achement bien ! (mais ça reste glauque)

Féminin
   Nombre de messages  :  187
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Tycho l'homoncule

Hello Verfasser, et bienvenue !

Si tu veux, je pousse le blasphème plus loin : je ne connaissais absolument pas Jean Teulé avant de lire ta présentation. Voilà, attention détournée, you're welcome Cool

J'aime bien ta présentation, t'as l'air d'être quelqu'un de super cool ! J'espère que tu te plairas par ici !
http://www.tiphs-art.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1188
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2272
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Présentation et personnalité intéressantes.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin

Merci à tous pour vos messages, ça me fait plaisir!

Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  14
   Localisation  :  Dans le Monde Océan.
   Pensée du jour  :  Pensée d'un jour, pensée de toujours.
   Date d'inscription  :  27/11/2016

A Grey Person  /  Clochard céleste

BEYONCE ET CODE LYOKO OUAH JE TADORE DEJA

Excusez moi, les majuscules ça plombe les yeux!

Bienvenue à toi jeune enfant!
https://jenaipasdesiteweb.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  866
   Âge  :  25
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "La haine rend fort. La vengeance est un but." Shadow, in Project Viper - Faceless.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue par ici ! Je ne connaissais pas non plus ta némésis auteuresque... :mrgreen: mais maintenant, c'est fait !
http://ellenmartin.fr En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  1157
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue à toi.
Je ne peux qu'approuver tes mots sur le style. La recherche linguistique est primordiale, ne serait-ce que pour convenir à un genre. Utiliser un vocabulaire à la fois varié et précis est tout un art !
Je ne doute pas que tu te plairas ici. Peut-être se recroisera-t-on Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Under the Dome est long à regarder ? J'aurai aimé le commencer. study

Bienvenue !
Au plaisir de te lire.

Cat

[Verfaßer] Présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant