PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Aquae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  01/12/2016

Aquae  /  Pippin le Bref

Bonjour bonjour !

Je m’appelle Marie et j’habite à Bougival, une petite ville des Yvelines. Une description de moi en quelques mots ? Je dirais que je suis toujours un peu timide, souvent de bonne humeur et parfois folle quand l’envie me prend Very Happy

Je continue avec la liste proposée par Ma, c’est plus sec mais sans doute plus clair aussi…

Études : hypokhâgne

Ce que je souhaite faire plus tard : travailler dans le domaine de l’édition – mais il paraît que tout est bouché donc… pour rester optimiste, quelque chose en rapport avec les livres !

Auteurs préférés : Timothée de Fombelle (pour sa poésie, ses personnages atypiques, la justesse de ses écrits), Maupassant (ses nouvelles surtout, son art de la chute), Delphine de Vigan et Olivier Adam (pour le vertige – je ne vois pas comment l’appeler autrement – qu’on ressent à la lecture de certains de leurs romans)… liste non exhaustive.

Livres préférés : mis à part ceux des auteurs cités ci-dessus : La Voleuse de livres de Markus Suzak, Peur Express de Jo Witek, Les Âmes croisées de Pierre Bottero, Marina de Carlos Ruiz Zafon…

Auteurs détestés : aucun ? Un auteur peut éventuellement m’agacer, mais de là à le détester…

Passions : écrire, bouquiner

J'aime : (en vrac) marcher sous la pluie, marcher la nuit, les orages, le chocolat à pâtisserie, les bouillottes, l’écologie, les tomates, le camping

J'aime pas : les râleurs, ceux qui ne changent jamais d’avis, les voitures, les moustiques, les étiquettes qu’on colle sur le front des gens avant même de les connaître

Mes écrits : surtout des nouvelles (fantastiques la plupart du temps, merci de ne pas confondre avec la fantasy Smile ), des petits textes écrits sur un coup de tête, un peu de poésie ici et là, des phrases qui se promènent…

Films préférés : la plupart des Tim Burton, 12 hommes en colère, La Folie des grandeurs

BDs préférées (je n’ai jamais pu accrocher aux mangas) : Rosalie Blum de Camille Jourdy, Celle que… de Vanyda, Pico Bogue, les beaux albums de Rebecca Dautremer…

Pourquoi êtes-vous ici ? Parce que ce forum me semble bien sympathique pour y planter sa tente Very Happy Parce que j’aime les échanges autour de l’écriture, tout simplement.

Comment êtes-vous arrivé ici ? Grâce à quelqu’un qui se reconnaîtra Smile

Ce que vous comptez faire ici ? Lire et commenter, sans doute participer à des ateliers d’écriture, peut-être aussi publier quelques écrits… Je ne connais pas encore toutes les ressources du forum, je verrai bien !

Votre mot préféré : souffle (ou citrouille)

Masculin
   Nombre de messages  :  2155
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  28/12/2016

Myfanwi  /  Clochard céleste

Bienvenue sur le forum !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi notre graaaande communauté Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  832
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue !

Tu n'aimes pas la fantasy ? ^^ A ta façon de préciser la nature de tes écrits, on dirait que ce n'est pas ta tasse de thé !
http://ellenmartin.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  01/12/2016

Aquae  /  Pippin le Bref

Merci beaucoup pour votre accueil !

Si si, j'aime beaucoup la fantasy (toute mon enfance... ^^), c'est simplement que beaucoup de gens la confondent avec le fantastique, alors j'ai pris l'habitude de préciser, au cas où Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  1069
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Hello par ici !
Baaah, dans la littérature française, le fantastique peut désigner le fantastique, comme il peut se référer aux genres qui composent les littératures de l'imaginaire, donc la fantasy, la sf et l'horreur. Il existe une réelle confusion sur le sujet. Une simple question de terminologie.
Bienvenue à toi. Passe un agréable séjour parmi nous Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

[Aquae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1