PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Le Moine Rouge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  14/01/2017

Le Moine Rouge  /  Début de partie

Prénom : Je prendrais le pseudonyme du Moine Rouge, si ça ne vous déplaît pas.
Une description de vous en quelques mots : Je sillonne les univers pour chercher les histoires qui n'ont jamais été racontées, qui n'ont pas encore été dites, pour découvrir enfin l'intégralité de l'Aventure. Jeune et vieux à la fois, j'ai traversé bien des périples, inventant toutes sortes de projets, rêvant qu'un jour un éditeur de Wattpad, Fyctia, Scribay ou Atramenta s'intéresse à moi et propose de m'éditer. (J'écris aussi sous d'autres pseudos, pas pour "tricher", mais selon si mon public préfère tel ou tel genre. Je ne pense pas faire ça ici.)
Études : Je projette la filière L. (Voilà ! vont se dire les mauvaises langues. Une feignasse de plus qui va se retrouver au chômage. Ce à quoi je réponds fièrement : Comment croyez-vous que les auteurs ont commencé ?)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Libraire, et si on m'édite, écrivain à part entière.
Auteur(s) préféré(s) : Emmanuelle Maisonneuve, Lemony Snicket, Terry Pratchett...
Livre(s) préféré(s) : L'Histoire sans Fin
Auteur(s) détesté(s) : Je ne vois pas d'exemples pour l'instant. Bien sûr, la littérature du XIXème est barbante, mais il faut tout de même avouer que les auteurs de l'époque étaient doués dans la figure de style et qu'ils se documentaient bien. (Et comme le dit notre cher administrateur : Ne pas aimer Zola ne fait pas de vous un thug life !) Il y aurait bien quelques romancières de littérature "populaire" que j'aimerais critiquer, mais étant donné que je ne les ai pas lus, je m'abstiendrais de jugement là-dessus.
Passions : Lecture, écriture, dessin. Comme précisé sur mon profil.
J'aime : Tout chocolat au dessus de 30%, les chats (à la folie !), la SFFF (Science-Fiction Fantasy Fantastique).
J'aime pas : Les mioches qui braillent, les jeux télévisés. Et surtout, je déteste Disney Channel ! J'ÉXÈCRE ! JE HAIS ! J'ABHORRE ! JE DÉSAPPROUVE TOTALEMENT !
Vos écrits : Rien d'encore publié sur JÉ. Sur Wattpad, beaucoup trop pour en citer (mais jamais bien médiocres), sur Fyctia "Aurisphère", sur Scribay quelques petites nouvelles. Enfin, sur Wattpad, Scribay et Atramenta à la fois, j'écris Kelptos, une trilogie de fantasy qui, sans virer sur la SF, en reprend quelques codes. Mais bien entendu, les romans que je veux surtout publier, je les garde pour faire la surprise aux éditeurs...
Film(s) préféré(s) : The Dark Crystal
Série(s) préféré(s) : Les mystérieuses cités d'or (eh oui, je sais, c'est la honte, mais je ne regarde pas grand-chose d'autres. Je sais que les fans désapprouvent la nouvelle série en images de synthèse ; pour ma part, je trouve que le plus important a été repris, contrairement aux plaintes je ne vois pas beaucoup de puérilité même si ça s'adresse à présent à un public plus jeune, juste quelques niaiseries et trop de buisness de la part de TF1 (quelle merveilleuse chaîne... (sourire sardonique)). Après, il y a pire, pour ne pas citer d'animés de l'époque...)
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Comme BD, eh bien, peut-être De cape et de crocs, et pour les mangas, sans doute Artelier, de Yen Hioka, tout de même virant un peu sur la macabre. Je sais, je ne suis pas du tout Japon.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Pas de préférences, plus un goût pour la musique calme côté radio (mort à NRJ !!!), et puis il m'arrive d'écouter JJD sur YouTube.
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour me faire connaître d'un éditeur, bien sûr, mais faut pas rêver, aussi voici tout un arsenal de petites réponses qui ont fait que j'ai atterri ici :
1. Je suis un grand curieux. Une histoire ne m'intéresse pas si elle ne contient pas de "et si". De la même manière, je teste toutes les alternatives à Wattpad, médiocres comme excellentes. Pour l'instant, ce que je vous conseille le plus est bien sûr Scribay.
2. J'aime rencontrer des gens qui me ressemblent, et il en a si peu... Avec Internet, je peux enfin trouver comme moi des intellos qui passent leur temps à écrire de la fantasy au lieu de bavarder à propos du ciné et des dernières amours de Pimbêche et Alburostre.
3. Un forum pour faire connaître les jeunes auteurs me semble une bonne idée. Ils devraient faire un diplôme d'écrivain, mais l'éducation parviendrait à rendre ce métier ennuyeux... (Ah zut, pas de politique !) Mais il existe aussi des vieux auteurs, et c'est dommage qu'on n'en parle jamais. Le tout est de donner du travail aux 15-25 ans, mais c'est dur pour les personnes âgées de retrouver un travail... (Encore de la politque ! Désolé, je suis accro...) C'est bien que Scribay mixe un peu tous les âges, et il existe aussi quelques vieux sur Wattpad.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je discutais sur Fyctia (j'étais un peu sévère sur une histoire, hélas cette plateforme est loin d'être la meilleure, même si elle est prenante), et puis comme je faisais un peu intellectuel, on m'a demandé si je venais de ce forum. J'ai demandé des renseignements, et je suis arrivé ici !
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Écrire, je ne sais pas encore quoi, sans doute pour l'instant juste des nouvelles en réponse à des défis, car je suis très pris.
Votre mot préféré : J'en connais tellement que c'est dur de faire un tri ! J'en ai proposé quelques-uns sur Scribay.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Pas d'idées en vue pour l'instant.
http://pagesnoires.over-blog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  26/06/2015

moonbird  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum
Je suppose que Wattpad est un autre forum d'écrivains (ainsi que Scribay).
Bonne promenade sur le forum.
Tu trouveras de tous les styles sur le forum (réaliste, fantasy, romance, polar...) A toi de partir à la découverte!
Amuse-toi bien

Masculin
   Nombre de messages  :  1157
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Citation :

Plutôt des plateformes d'échange sur nos récits, avec une forte partie fanfiction. Un équivalent de fictionpress ou autre. Pour comparer, ça se limiterait juste à la section "Vos écrits" de notre beau forum, quoiqu'en plus étoffé (et moins convivial) Razz

Bienvenue à toi, Moine Rouge.
J'ose espérer que tu te plairas parmi nous. Ici, pas besoin de chercher à impressionner son voisin. Tous les niveaux et tous les genres sont représentés (enfin, dans le spectre classique de ce qui se fait de nos jours).
En te souhaitant un agréable séjour Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2273
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue Moine Rouge.
Je suis en première Littéraire et non tous les littéraires ne sont pas des feignasses.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin

moonbird a écrit:
Bienvenue sur le forum
Bonne promenade sur le forum.
Tu trouveras de tous les styles sur le forum (réaliste, fantasy, romance, polar...) A toi de partir à la découverte!
Amuse-toi bien

Pas du tout ! Je ne savais pas que dans le monde de l'écriture en ligne on ignorait encore Wattpad !
Wattpad est un réseau social pour auteurs et lecteurs international et qui a plus de 10 ans, mais dans son ensemble assez moyen. C'est aussi pour le cas de Fyctia (même si c'est plus un concours en ligne et que ça peut être ainsi contesté), et de Scribay (comme Wattpad, mais mieux dans le sens où il a un meilleur contenu), ainsi qu'Atramenta (aussi contestable, car il s'agit avant tout d'un site pour télécharger des e-books créés par les membres -l'ambiance est moins bonne-). Pour ma part, je les trouve mieux construits que ce forum où je m'y perds un peu. J'espère que ça ne m'empêchera pas de l'apprécier !

Masculin

Trôme a écrit:
Bienvenue Moine Rouge.
Je suis en première Littéraire et non tous les littéraires ne sont pas des feignasses.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

C'est ce que pensent bien trop de jeunes !

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  28/12/2016

Myfanwi  /  Clochard céleste

Bienvenue sur le forum Very Happy
Tu me rappelles moi il y a quelques années, ça m'a fait sourire x) Garde cette énergie, t'en auras besoin si tu veux persister dans le domaine de l'écriture Wink L'assurance et la motivation est la base de toute chose !
J'espère que tu te plairas sur le forum, c'est grand mais ça vaut le coup. Les avis sont bien plus détaillés ici que sur Scribay ou Wattpad, tu t'attaques à un tout autre public ^^
Bon courage !

Masculin

Myfanwi a écrit:
Bienvenue sur le forum Very Happy
Tu me rappelles moi il y a quelques années, ça m'a fait sourire x) Garde cette énergie, t'en auras besoin si tu veux persister dans le domaine de l'écriture Wink L'assurance et la motivation est la base de toute chose !
J'espère que tu te plairas sur le forum, c'est grand mais ça vaut le coup. Les avis sont bien plus détaillés ici que sur Scribay ou Wattpad, tu t'attaques à un tout autre public ^^
Bon courage !

Autant pour moi !

Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  26/06/2015

moonbird  /  Gloire de son pair

Bonsoir
Merci au Moine Rouge et à Nordgia pour les précisions.

[Le Moine Rouge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1