PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Teneos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  13/01/2017

Teneos  /  Début de partie

Salut !

Je suis ici pour lire et rencontrer des gens, ma période d'écriture datant de quelques années (j'ai écrit un certain nombre de sonnets et quelques nouvelles). Depuis, à part quelques textes existentialistes en prose, je ne trouve plus de mots.
Je suis très personnel et assez "impudique" dans mes textes, car j'ai des questionnements auxquels je n'arrive pas à échapper et qui me paralysent.

Je vous invite donc à aller lire mon texte le plus récent, "Faire surgir des images (bade)" dans la section Miscellanées.

Vous l'aurez compris je ne suis pas dans un moment très joyeux, pas de déprime violente mais plutôt une quête de sens. Et j'espère  que l'écriture sera la clé.

Si mon texte en prose vous plaît ou que vous vous ennuyez ou quoi que ce soit -vous êtes libres-, je vous invite à aller voir une vidéo enregistrée aujourd'hui où je raconte ma vie. Ce n'est pas de la littérature, mais c'est sur un mode d'expression libre -sans préparation- qui pour moi a plus de sens que les fioritures des alexandrins. (Taper "A QUOI CA SERT D'ALLER BIEN (no drama)" sur Youtube )

A + sur le forum

Teneos

Masculin
   Nombre de messages  :  6176
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  6018
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  IStandWithPalestine<3
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Pandémonium  /  Iphigénie in a bottle

Bienvenue I love you
http://lenuageetlecendrier.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2182
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

N-B : Suis-je le seul à trouver cette présentation à objectif publicitaire ?

Invité  /  Invité

Bienvenue Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  326
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moira  /  Tapage au bout de la nuit

tu es touchant dans ta vidéo
bienvenue bounce

Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  17
   Localisation  :  Dans la brume de mes pensées
   Date d'inscription  :  16/11/2016

Toller  /  Petit chose

Bienvenue parmi nous

Masculin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Salut Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  25
   Localisation  :  Flamora
   Pensée du jour  :  Eat, Sleep, Train, Repeat.
   Date d'inscription  :  27/03/2016

Flamin Geid  /  Barge de Radetzky

Sois le bienvenue, Teneos !

Nombre de messages  :  276
   Date d'inscription  :  01/02/2014

Phie  /  Loue Boutin

La vidéo est très touchante pour l'instant
Bon, j'en suis au mélange mayo ketchup. Or, je n'aime pas le ketchup. Donc impossible pour moi de m'identifier

Bienvenue ! Smile
http://blog.phoenamandre.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  28/12/2016

Myfanwi  /  Clochard céleste

Bienvenue sur le forum Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  26
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Ceci n'est pas une fin en soi, tu le sais bien; qu'ils nous attendent de l'autre côté. Les anges rapportant nos gloires perdues.
   Date d'inscription  :  15/01/2017

Seth  /  Magicien d'Oz

Bienvenue Teneos !
J'ai regardé ta vidéo en entier, et je dois faire partie de ces personnes qui se posent les mêmes questions que toi. Ces questions qui peuvent figer comme tu dis. Tu montres que tu as envie de te battre. Parfois on arrive as à identifier vraiment ce pour quoi l'on veut se battre, mais on a quand même ces reflexes, de se bouger, de sortir de cette asténie pesante, en se disant qu'il y a bien des personnes et des paysages qui doivent nous attendre. Qu'on ne peut pas rester figé dans le temps, sans devenir la personne qu'on devrait devenir.. Mais je pense qu'à trop vouloir savoir où est ce qu'on doit aller, et qui doit-on devenir, on se paralyse justement face à l'immensité de possibilités, puis les doutes nous assaillent. Tu dois continuer le combat pour toi avant tout, et libère toi un peu plus de ce que tu t'infliges. La démarche de faire une vidéo, je pense, est une attente de retour au fond, et peut être te sentir moins "seul", moins "incompris", face à ce monde et cette société qui ne correspondent pas du tout à ta personnalité. Donc tu t'adaptes, en ne trouvant pas ta voie. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a vraiment un équilibre à trouver entre le " je dois " et " je veux.". Trouver le juste milieu entre ce que tu "dois" devenir, et ce que tu veux vraiment faire. Pour ça, il faut sans cesse être à l’écoute de soi, apprendre à vivre dans le moment présent. Tu te poses des questions sur ton avenir, mais elles n’apparaîtront que si tu arrives à " faire le ménage" en toi, si tu vois ce que je veux dire. Après, il y aurait encore beaucoup de choses à dire de ta vidéo, mais en un commentaire c'est impossible de tout reprendre.

Tu as déjà fait un gros travail sur toi, et tu as pris assez de recul, pour voir que tout ce que je t'écris tu le sais déjà. Il manquerait peut être un peu plus d'estime pour toi, et un déclic dont toi seul à le secret Wink

Teneos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1