PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 [Avis ME] Comptes d'auteur : est-ce que ça vaut le coup d'accepter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Pour revenir au sujet principal: les maisons à compte d'auteur sont généralement très chères par rapport aux prestataires de services (Edilivres and co) pour un service au final équivalent. C'est surtout pour ça qu'on les déconseille.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais non ce n'est en rien stérile ou puéril.. ça met un accent sur le n'importe quoi que font les ME compte auteur

Ombrelle, oui c'est clair que tout le monde me les déconseille.. et moi qui espérais être un peu rassurée mdr!

Pour les réponses des vraies ME je vous en tiens au courant une à une Very Happy Si ce sont des refus type ou pas..
je devrais recevoir la première bientôt (et elle sera en retard déjà) peut-être demain.. ?!
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Les réponses des vraies ME peuvent être très longues à venir.

Certaines ME annoncent sur leur site une réponse dans les deux mois (et le font), mais pour la plupart c'est au contraire un délai tout à fait minimal.

Ton impatience est tout à fait compréhensible (tous les JE postant dans ce secteur connaissent ça) mais il faut garder en mémoire une chose : un "non" est plus vite donné qu'un "oui".
Enfin, il y a aussi ceux qui, simplement, ne répondent pas du tout (hélas).

Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Séléné a écrit:
Ton impatience est tout à fait compréhensible (tous les JE postant dans ce secteur connaissent ça) mais il faut garder en mémoire une chose : un "non" est plus vite donné qu'un "oui".

Ce n'est pas toujours vrai, il y a des oui qui arrivent tard... Wink

Mais il est certain qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les délais annoncés par les ME. Si on te dit 2 mois, ça peut tout aussi bien être 6 semaines que 4 mois.

Mami Inès a écrit:
Pour les réponses des vraies ME je vous en tiens au courant une à une. Si ce sont des refus type ou pas..

Alors en fait, ce n'est pas ainsi que ça se passe sur le forum... Si tu veux parler plus en détail de ton itinéraire éditorial, il faudra ouvrir un topic dans cette section, en suivant ce règlement. Mais attention, avant toute chose il te faudra poster 100 messages sur le forum.
Pour cela, tu peux par exemple aller commenter des textes, ou participer aux diverses activités proposées ici et là.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est entendu Coline ^^

Bon je n'ai pas eu de réponses aujourd'hui alors peut-être d'ici mes 100 messages
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


D'ici-là, tu peux faire un tour sur nos textes, ou bien sur les jeux/exercices du secteur travaux de groupes.
Ca te fera gagner du chiffre

A raison de 3 par jour (c'est raisonnable), il ne faut que 3 mois pour atteindre 100 messages

Si ta réponse est un "oui", elle peut encore arriver aujourd'hui... Par mail.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Mikaroman a écrit:

La technique :
Lire l'introduction (en zappant les descriptions) pour repérer les personnages principaux.
Lire la fin, pour repérer quel personnage arrive au bout et ce qu'il lui arrive (et en déduire qui il faut suivre dans l'histoire)
Lire le titre des chapitres s'ils en ont, ou lire quelques bouts vers le milieu du livre. (Sinon, tu peux utiliser la technique consistant à lire les dernières lignes de tous les chapitres : les romanciers ont le bon goût de souvent y placer les twist important)
À partir de là, il est possible de déduire l'histoire de la quasi totalité des romans.


C'est fou cette technique (et diablement efficace!)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Mami inès a écrit:
Bon je n'ai pas eu de réponses aujourd'hui alors peut-être d'ici mes 100 messages

Bonsoir Inès, j'arrive dans le débat pour également te conseiller d'être patiente. Ne te précipite pas pour publier toi-même car ton histoire mérite surement mieux ! As-tu essayé de cibler les ME qui éditent le même genre de récit que toi (si j'ai bien compris un récit complexe puisque tu as dis que certains passages nécessitaient d'être relus) ?

Et même quand tu recevra un réponse positive d'une ME il faudra aussi s'amer de patience pour le contrat, les corrections et la publication. Auteur c'est une passion de patient !

Bon courage pour la suite
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Comptes d'auteur : est-ce que ça vaut le coup d'accepter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-