PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Konichawa (bonjour en japonais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  41
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017

Nath  /  Petit chose

Nouvelle sur ce forum, je profite d'un moment de calme pour venir me présenter.

En toute honnêteté, je dois avouer que Je vous ai découvert un peu par hasard, en recherchant des informations sur une maison d'édition qui m'a contactée il y a peu.

Je suis Nathalie (d'où mon pseudo) et j'habite en région parisienne en Seine et Marne.
J'ai plusieurs passions dans la vie dont l'écriture mais aussi la randonnée (à pieds, à vélo voire à cheval) en forêt de Fontainebleau toute proche, la musique (toute sorte de musiques avec une préférence pour les grands classiques, ce qui ne m'empêche pas de donner un petit coup de main à un groupe de rock sur FB),

Mon "Konichawa" a peut être surpris plus d'un(e) mais mon ami est d'origine japonaise et j'ai aussi de nombreux ami(e)s au Japon, qui, entre nous, est un pays fascinant.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, il me reste à présent, à me familiariser avec ce forum et, je l'espère à faire de nombreuses rencontres.

Invité  /  Invité

Konnichiwa Nathalie San !
Sois la bienvenue sur le forum !

Je partage à 100 % ta fascination pour le Japon !
Amuse-toi bien içi !
A bientôt au détour d'un topic...

Masculin
   Nombre de messages  :  2337
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Qu'écris-tu ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin

Nath  /  Petit chose

Trôme a écrit:
Bienvenue.
Qu'écris-tu ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Merci pour votre accueil. Actuellement je fais pas mal de recherches pour un roman que je n'ai pas encore nommé.
Pour tout vous dire, en novembre dernier j'ai participé à un concours d'écriture et ma Nouvelle a remporté le premier prix.  Par la suite, certains membres du jury m'ont convaincue de transformer cette nouvelle en roman.
Mais voilà, j'ai choisi une époque (début du XXème siècle) et un thème (musique et opéra) que je connais mal donc actuellement je suis dans la phase : je rencontre des personnes compétentes pour me faire expliquer leur art (une chanteuse soprano, une conférencière de l'opéra Garnier et prochainement un accordeur de piano...). Tout cela est certes passionnant, mais j'ai aussi mon travail à côté et ma famille donc je dois un peu jongler avec tout ça.
En tous cas, je suis contente d'avoir rejoint cette communauté.

@ FireWire

Tu connais et aimes aussi le japon ?

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  19/03/2016

Meringuerai  /  Barge de Radetzky

C'est un projet qui semble intéressant ! Bienvenue

Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  17
   Localisation  :  Dans la brume de mes pensées
   Date d'inscription  :  16/11/2016

Toller  /  Petit chose

Bonjour et bienvenue parmi nous

Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  25
   Localisation  :  Flamora
   Pensée du jour  :  Eat, Sleep, Train, Repeat.
   Date d'inscription  :  27/03/2016

Flamin Geid  /  Barge de Radetzky

Sois la bienvenue Nathalie ! Smile

Féminin

Nath  /  Petit chose

Merci à tous. En ce moment je manque un peu de temps pour me promener sur le forum et le découvrir, mais dès que je termine une partie de mes recherches (la plus délicate sera la rencontre avec un accordeur de piano ancien parce que c'est très technique et mathématique) je fouinerai davantage....

Invité  /  Invité

Bonjour Nath !

Oui je connais le Japon, surtout par passion. je suis un grand fan de leur culture, histoire, etc...
Malheureusement je n'ai pas eu la chance de visiter ce beau pays.

A bientôt Smile

Féminin

Nath  /  Petit chose

FireWire a écrit:
Bonjour Nath !

Oui je connais le Japon, surtout par passion. je suis un grand fan de leur culture, histoire, etc...
Malheureusement je n'ai pas eu la chance de visiter ce beau pays.

A bientôt Smile

J'espère qu'un jour tu pourras y aller car c'est un pays magnifique. La famille de mon ami habite la ville de Kamakura, la toute première cité impériale avant Kyoto, et c'est un endroit riche en temples et autres sanctuaires. Comme en plus j'aime marcher, il y a des randonnées magnifiques à faire dans les montagnes qui séparent les lieux historiques.

A bientôt j'espère au gré de nos ballades sur le forum.

Invité  /  Invité

Bienvenue !

Tu travailles dans le milieu artistique ?

Féminin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  25
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  21/11/2016

Saw  /  Homme invisible

Bienvenue sur ce forum Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  34
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016

Nemuyoake  /  Barge de Radetzky

Le titre m'a attirée. Bienvenue :mrgreen: . Toujours plus de passionnés du Japon sur ce forum, bien, bien... :head:
http://www.japanteachingenglish.com/

Féminin

Nath  /  Petit chose

Julien Kraque a écrit:
Bienvenue !

Tu travailles dans le milieu artistique ?

Merci pour ton message.
Pas vraiment, je travaille par contre souvent avec des artistes. En ce moment je côtoie beaucoup l'opéra Garnier car mon histoire se passera en partie là-bas.
J'ai d'ailleurs eu la chance de visiter, avec une guide conférencière, les coulisses de l'opéra, les sous sols... passionnant. J'ai aussi pu entrer dans le fameux Foyer de la Danse. Cette salle, située à l’arrière de la scène (et que je n'ai vu qu'en photo), intrigue par son décor opulent et son intimité ambiguë. Dès le 19e siècle, les abonnés (les riches aristocrates ou financiers de l'époque) y rencontrent les danseuses et leur offrent argent et protection. A l'époque, les danseuses avaient un très petit salaire et elles avaient donc recours à ce genre de pratique pour survivre.
Je disais à ma conférencière que mon héroïne n'était pas danseuse mais chanteuse et elle me répond que les chanteuses étaient encore bien plus prisées et plus recherchées que les danseuses. Et oui, l'opéra Garnier a aussi son côté sombre dont les livres ne parlent pas trop.

Féminin

Nath  /  Petit chose

@ Julien Kraque
Merci pour ton message.
Pas vraiment, je travaille par contre souvent avec des artistes. En ce moment je côtoie beaucoup l'opéra Garnier car mon histoire se passera en partie là-bas.
J'ai d'ailleurs eu la chance de visiter, avec une guide conférencière, les coulisses de l'opéra, les sous sols... passionnant. J'ai aussi pu entrer dans le fameux Foyer de la Danse. Cette salle, située à l’arrière de la scène (et que je n'ai vu qu'en photo), intrigue par son décor opulent et son intimité ambiguë. Dès le 19e siècle, les abonnés (les riches aristocrates ou financiers de l'époque) y rencontrent les danseuses et leur offrent argent et protection. A l'époque, les danseuses avaient un très petit salaire et elles avaient donc recours à ce genre de pratique pour survivre.
Je disais à ma conférencière que mon héroïne n'était pas danseuse mais chanteuse et elle me répond que les chanteuses étaient encore bien plus prisées et plus recherchées que les danseuses. Et oui, l'opéra Garnier a aussi son côté sombre dont les livres ne parlent pas trop.

@ SAW
Merci pour ton accueil.

@Nemuyoake
Je viens de visiter ton blog. Surtout tiens moi au courant pour ton livre. Moi mes contacts au Japon sont à des années lumières des tiens (je suis surtout amie avec un jeune chanteur de J Rock) donc ta vision m'intéresse fortement.

Contenu sponsorisé  /  

Konichawa (bonjour en japonais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant