PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Meg D.  /  Barge de Radetzky

Je suis exactement dans le même état que toi Zelia. L'attente est longue...
Tel éditeur annonce qu'il répond sous 6 à 8 semaines, ça fait 6 semaines et demi, sérieusement je tourne en rond à checker ma boite mail toutes les 30 secondes...

Allez, courage!

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

C'est ça, vouloir être éditée c'est comme être amoureuse et attendre un signe de la part du mec le plus populaire et beau gosse du bahut. Et t'as beau être bien gaulée et t'être mise sur ton 31 pour l'aborder, rien ne dit que tu va être son genre. L'enfer. Laughing

Meg : Ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas les seuls, on se sent un peu moins con/fou.
Allez, gardons courage (ou pas)

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  19
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tycho l'homoncule

Zelia a écrit:
C'est ça, vouloir être éditée c'est comme être amoureuse et attendre un signe de la part du mec le plus populaire et beau gosse du bahut. Et t'as beau être bien gaulée et t'être mise sur ton 31 pour l'aborder, rien ne dit que tu va être son genre. L'enfer. Laughing

Meg : Ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas les seuls, on se sent un peu moins con/fou.
Allez, gardons courage (ou pas)

Ahah, je vois exactement le genre ! Very Happy
Le problème est encore plus criant pour moi IRL au moment de se présenter aux jolies demoiselles :S

Mais bon, en amour comme en édition, c'est surtout de l'audace et de la patience qu'il faut !

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Wanna :
Spoiler:

Azaby : Oui, de la patience, un peu de chance aussi, un bon timing....bref tout ça est drôlement aléatoire.

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  19
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tycho l'homoncule

Zelia a écrit:
Wanna :
Spoiler:

Azaby : Oui, de la patience, un peu de chance aussi, un bon timing....bref tout ça est drôlement aléatoire.

A qui le dis-tu ! C'est pour ça qu'il faut rien lâcher et c'est comme ça que notre sélection Darwinienne éditoriale se fait : à la motivation et au travail !

(Encore qu'il reste dans le monde de la littérature quelques singularités assez aberrante vis à vis de la théorie Darwinienne : on se demande comment les bouquins ont pu arriver en rayon x) )

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

N'empêche, au fil des discussions avec lui, je me rends compte qu'il croule littéralement sous le boulot. Certes, il est enthousiaste et actif, mais je t'avoue que tu me mets une journée dans ses bottes et je tombe dans le coma... Quand je l'ai au téléphone, il fait 8 452 choses en même temps, et ça doit pas être facile. No
Patience, ça va venir !
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Oui, c'etait (un peu) pour la blague, je me doute qu'il a plein de taf Wink Il doit tenir grâce à son enthousiasme et sa passion. N'empêche, ça c'est un éditeur qui se met en quatre pour ses auteurs, ça fait rêver Rolling Eyes (Deux semaines et une relance plus tard, j'attends toujours la reddition des comptes pour Treize. Attendre, toujours...#Fuck)

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

On déteste tous attendre... bounce Alors je peux très bien comprendre.

Courage, et surtout, ne pas perdre espoir! Ta patience et ta persévérance seront récompensés. Smile

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

didyme a écrit:

Courage, et surtout, ne pas perdre espoir! Ta patience et ta persévérance seront récompensés. Smile

Oui mais QUAND HEIN HEIN ? (Pardon, je pète un cable :mrgreen: )
Bon...Chez Exprim' ils sont en retard, ce qui n'est jamais arrivé jusque là (avec les 4 autres manuscrits que je leur ai envoyé en 2 ans, c'etait réponse un peu avant 2 mois, là les 2 mois sont passés )
Belfond aussi, ça fait 2 mois. Une part de moi se dit que c'est bon signe parce qu'il semble qu'avec la nouvelle plateforme ils envoient les non au bout d'1 mois, mais je sais très bien que rien n'est garanti, alors... Chez Le Rouergue, si pas de réponses sous 3 mois c'est apparemment non.
Donc en gros : encore un mois et je relance ces trois là (Ah et L'olivier aussi, envoyé par la poste y'a 2 mois) Si que des refus j'enverrai à ma ME actuelle...C'est con mais dans 1 mois ça fera 1 an déjà que Treize est sorti, et ça sera aussi mes 39 ans, comment dire...ça me déprime d'avance que rien n'ait bougé, encore.

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

On devrait tous se mettre sur librinova et s'acheter entre nous nos bouquins jusqu'à ce qu'une ME nous repère. Euh... non ?

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Zelia a écrit:
didyme a écrit:

Oui mais QUAND HEIN HEIN ? (Pardon, je pète un cable :mrgreen: )
...C'est con mais dans 1 mois ça fera 1 an déjà que Treize est sorti, et ça sera aussi mes 39 ans, comment dire...ça me déprime d'avance que rien n'ait bougé, encore.

Ah, cette jeunesse impétueuse et impatiente... tongue

Comme le chantait si bien Rina Ketty:
J'attendrai... le jour et la nuit
J'attendrai toujours, les retours

(Désolé pour l'affreux calembour Embarassed)

Ou comme l'ont dit des centaines de gens, pour la plupart anglophones: join the club.
Allez hop, un calien - ou même: deux! Je me sens généreux aujourd'hui Wink -  pour réparer le cable pété.
:calien: :calien:

Confiance! Tu trouveras sûrement preneur. Smile

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

C'est gentil I love you I love you
Comme on dit, l'espoir fait vivre Rolling Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  645
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014

Lady Bella  /  Hé ! Makarénine

Je croise les doigts avec toi pour ce roman Very Happy Tiens nous au courant
http://isabellew.x10host.com/

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Bon, refus attendu d'Exprim'
"Attendu" parce que je savais que ça collerait pas avec leur ligne éditoriale, et que je pense que comme Treize, même si l'héroïne est jeune, c'est plutôt un roman "pour adultes". Je leur ai surtout envoyé parce qu'ils m'avaient encouragé à leur envoyer d'autres écrits, et puis j'éspèrais une réponse un peu argumentée, savoir si mon roman était pas trop mal, quoi.
Du coup, 'suis plutôt contente (bien la seule fois où je suis contente avec un refus)
Voilà le refus :
Spoiler:

Bon, je crois que je serais jamais éditée chez eux même si j'en rêve parce que clairement, je n'ecris pas des trucs "tonitruants et dynamiques"  Laughing Mais ce qu'elle dit me fait évidemment plaisir et me redonne un peu confiance en ce texte.
Conclusion, j'attends donc toujours, surtout les avis de L'Olivier, Le Rouergue, et Belfond, que je relancerais dans trois semaines (ça fera trois mois)(et vous dire que j'en ai marre serait grave en dessous de la réalité)

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Un joli refus, en effet.
(Et je pense que je ne corresponds pas du tout à leur ligne édito, du coup... J'attends donc le mien. :mrgreen: )
http://fcochet.wix.com/fcochet

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant