PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  2279
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

En fait je pense qu'avec l'expérience (celle des retours positifs et de la publication) notre patience se fragilise. Puis quand on entend les success story parfois, du style "j'ai eu un oui quatre jours après" (véridique, lu sur JE) on se dit "pourquoi pas moi?" 

Y'a pas de règle pour ce qui est du oui ou du non, mais quand même, l'itinéraire des autre nous influence beaucoup et biaise notre vision globale de l'édition.

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Ouais, voilà, les retours au bout de quelques jours/quelques semaines me font rêver... Et en effet, j'ai de moins en moins de patience, ce qui est accentué par mon sentiment d'echec général (à cause du "non succès" de Treize et du fait que celui d'après n'a même pas trouvé preneur...) Rolling Eyes
Bref, j'ai beau savoir que ce n'est pas rationnel, que je peux recevoir trois non demain, ou un oui dans 3 mois, chaque jour qui passe me fait perdre un peu plus confiance et espoir Suspect

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Du non succès de treize ? je trouvais qu'il avait eu un bon accueil et de belles chroniques. Mais je ne suis peut-être pas au fait des ventes. Qu'est-ce qui t'a déçu ?
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Laura : Eh bien, c'est vrai que j'ai eu pas mal de chroniques sur des blogs, et bonnes dans leur majorité...mais on ne peut pas dire que les ventes soient géniales. Enfin, j'en suis resté à ce que l'on m'a dit en Septembre (environ 700 exemplaires) mais il n'a pas du s'en vendre beaucoup plus depuis.
Je sais que c'est un chiffre correct pour un premier roman mais quand je vois des connaissances qui ont leur premier qui se vend super bien, difficile de ne pas avoir une sensation d'échec. Celle ci est accentuée par le fait que Treize ne sortira pas en poche : j'ai beaucoup de mal à l'accepter Rolling Eyes

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Bientôt SIX SEMAINES.

Aucune réponse reçue, à part le non de Gallimard jeunesse. J'ai lu je sais plus où que Belfond pouvait être hyper long genre plus de 6 mois à répondre, donc comme j'ai dans mes contacts FB deux nanas qui ont été ou vont être éditée chez Belfond, je leur ai posé la question.
L'une m'a répondu qu'ils étaient long, effectivement : "Au moins cinq mois, n'attendez rien avant"
L'autre m'a dit : "Moi je l'ai envoyé debut Aout et j'ai eu une réponse le 15 Aout donc ca a été très rapide "

Conclusion : Ca ne sert pas à grand chose de demander aux autres et chercher à comparer parce que c'est putain d'aléatoire, ces trucs là (comme si je ne le savais pas déjà Rolling Eyes )
Donc j'attends. Encore. Toujours. Suspect

Féminin
   Nombre de messages  :  612
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

http://joannerichouxauteur.over-blog.com/ En ligne

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Laughing  Je vais essayer...Là je sais qu'un non d'Exprim' ne va sans doute pas tarder...j'espère au moins que j'aurais quelques compliments au passage Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Y en a une qui est influencée par le topic de Ahava et ses photos illustratives, non ? Wink
Bref ! Je ne sais pas s'il faut te le redire, mais : courage ! Pas de recette miracle à part se changer les idées soit dans l'écriture soit dans autre chose...
Bon après faut dire aussi que tu ne l'as envoyé qu'à 6 éditeurs je crois, et comme beaucoup peuvent prendre du temps, forcément, c'est encore + pénible, de ne même pas recevoir de non pour passer à autre chose...

Féminin
   Nombre de messages  :  2279
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Mon journal de bord va devenir un canon du genre. 

Ahava, nouvelle instigatrice du classicisme JE-esque. Je m'aime. 

Non, mais bref. L'attente c'est relou, je confirme. Mais dis-toi que ça va pas tarder. Propose-le à ton éditeur en attendant. Ou multiplie les envois, ça passe le temps au moins.

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Alleeeeeeeez !
Tu as encore plein de maisons à contacter !
dont... la tienne. 💜
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  19
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tycho l'homoncule

Courage ! On croise les doigts :p

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Merci les filles !

Je me prends la tête sur Belfond, c'est vrai, je croyais que le délai était long et Ahava m'a dit que c'était sous un mois, depuis que ça passe par la plateforme numérique. Alors...six semaines aujourd'hui et toujours pas de réponses, est-ce bon signe ?  Suspect

Dernière édition par Zelia le Sam 13 Mai 2017 - 12:14, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Dommage que tu n'aies pas de budget... Sad Faudrait presque mettre en place une cagnotte "impression de manuscrit", si chacun de tes fans mets 1€, ça ira vite... ^^
En tout cas tu devrais l'envoyer à EHO ! peu importe si ça fait tard par rapport aux autres...
Pour Belfond, soit ils ont un coup de mou provisoire, soit ils sont intéressés et font tourner, va savoir... malheureusement je crois qu'il vaut mieux éviter de spéculer !

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Bon....Je devrais pas mais je spécule, encore. J'ai beau essayer de penser à autre chose, ça m'obsède : jamais je n'ai trouvé le temps aussi long. 8 semaines demain ! Soit deux mois, et toujours que dalle Rolling Eyes
Exprim' m'a bien dit : un retour sous deux mois, sans faute (en soulignant les "sous deux mois") Et en effet ils m'ont toujours répondu un peu avant 2 mois. Or là, ca fera 2 mois dimanche, donc on va dire qu'ils ont plus qu'aujourd'hui et demain pour être dans leurs délais habituels...ca me perturbe parce que clairement, je suis sure à 99% que ça ne collera pas avec leur ligne éditoriale, donc je me demande ce qu'ils attendent alors qu'ils vont m'envoyer un non BORDEEEEEEEEL.
J'ai lu sur un jdb que Le Rouergue était en général rapide à répondre (15 jours ?!) alors d'abord je me suis dit que ça devait être un signe (oui, je sais...pitoyable Laughing ) sauf que le non survenait en même temps que le renvoi de leur manuscrit -or moi je n'ai pas mis d'autre enveloppe pour me le faire renvoyer- et puis après je vois sur leur site que "si pas de réponses sous 3 mois, c'est non" Ok. Donc ça veut rien dire. Et plus qu'un mois à fantasmer sur un oui du Rouergue Rolling Eyes
Et Belfond, qu'est ce qu'il font Belfond hein hein ? 2 mois bordel, eux aussi ils sont rapides maintenant avec leur formulaire en ligne, il me semble.
Bref, vous le voyez, je suis hyper méga perturbée, j'ai envie de parler de ça toute la journée, je dois gaver mon mec donc je garde pas mal pour moi, j'ai l'impression que personne ne comprend dans quel état je suis (à part vous sans doute Wink ) je suis vraiment pas bien, ça me plombe, j'en ai maaaaaarrrrrre.
Vous avez remarqué comme tout ça c'est proche de quand est fixé sur un mec ou une nana, ado, qu'on ne pense qu'à ça, qu'on interprète tout "T'as vu, là il m'a souri, tu crois que ca veut dire que je lui plais ? T'as vu dans son texto il a mis un smiley clin d'oeil, ça doit etre qu'il m'aime bien, non, sinon il aurait rien mis hein ?"
Ces moments où y'a rien d'autre qui compte, et où on a l'impression qu'un seul coup de fil pourrait changer notre vie, nous rendre infiniment heureuse ou nous plonger dans le déséspoir.
C'est MEGA RELOU

Féminin
   Nombre de messages  :  612
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Haha, c'est tellement ça !
Et je trouve que quand on est édité, c'est pareil pour les retours de lecture.
Être auteur = avoir un crush sur le BG du lycée pale

Mais bref, ne t'en fais pas pour les délais, ça fluctue selon les périodes, selon le travail des éditeurs, c'est normal.

Courage !!! :calien:
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/ En ligne

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant