PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Merci Lily !

Sinon zéro réponse donc, ça fait environ deux semaines, et je sais que c'est normal mais j'attends sans doute une espèce de miracle, et puis même si je doute toujours beaucoup, y'a les magnifiques retours que m'ont fait trois JE, qui m'ont fait chaud au cœur et me permettent d'y croire encore un peu ... Wink Mais je supporte de moins en moins l'attente, décidément Rolling Eyes

Dernière édition par Zelia le Lun 19 Juin 2017 - 14:04, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  2278
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Ça fait juste deux semaines, ce n'est rien du tout. Ouais je sais, je dis ça mais moi après deux jours d'attente je pleure de désespoir, ah ah!
Courage, force et honneur!

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

J'ai l'impression que ça fait deux mois ! affraid Je me dis que c'est ma punition pour avoir pêché par excès d'ambition, si je l'avais proposé à ma ME, je suppose que ça n'aurait pas été trop long avant d'avoir un premier retour...

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Aucun péché Zelia, juste un rêve et tu as raison d'essayer de le réaliser. ☺
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Merci Florence Wink

Bon...sinon il suffisait de demander : Bim le refus de Gallimard jeunesse à 1h du mat'. Bon après, ça n'est pas trop dur à avaler, parce que je pense vraiment qu'en effet il ne colle pas avec leur ligne éditoriale, et qu'il est plus "pour adultes"
J'ai tenté quand même, comme avec Exprim' parce que c'est par mail déjà, parce que l'héroïne est ado, et qu'ils publient des bouquins pour "grands ados" et aussi parce que j'avais eu quelques échanges avec eux concernant d'autres manuscrits, mais je pensais bien que ça ne le ferait pas...
Au moins, ça avance un peu Very Happy J'avoue que j'attends avec une immense impatience un retour de Belfond et du Rouergue...

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

J'aurais été étonnée que Gallimard Jeunesse l'accepte. De mon point de vue, c'est vraiment un roman adulte.
(Un beau et poignant roman.)

Courage pour l'attente, qui ne dit rien des réponses que tu pourras obtenir (pour Lavage, ma maison m'a dit oui 5 mois après avoir reçu mon manuscrit...).

Masculin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2015

24bits  /  Autostoppeur galactique

Déjà un troisième roman ! Ta rapidité me rend jaloux :p

Je croise les doigts pour toi ! J'y crois perso, après avoir lu Treize Wink

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Coline : I love you Et oui, tu as raison, je sais qu'Exprim' va certainement me le refuser aussi... Pour les délais, je sais aussi, pour Treize également ca avait été un "presque oui" au bout de 5 mois. Mais plus ça va moins je supporte cette attente, en fait. J'espère avoir un oui ou un merde avant ça de L'olivier/Le Rouergue/Belfond parce que je pense que si d'ici genre 2 mois je n'ai pas de oui, je l'enverrais à ma ME -je serais tout de même super contente si eux l'acceptent-

24 Bits : Pourtant, je n'écris pas super vite hein Wink Sans compter que celui "pour ados" entre Treize et celui ci n'a pas trouvé d'éditeur... Merci d'y croire pour moi Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Courage pour l'attente ! Je te souhaite de trouver de quoi t'occuper l'esprit... Je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire... Wink

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Merci Miss Wink C'est vraiment un peu la torture, là, cette attente, je me demande pourquoi je me suis imposée ça Rolling Eyes Je sais qu'il faudrait que je me plonge dans un nouvel écrit pour rendre ça supportable, et j'ai bien une vague idée + envie d'écrire mais...je suis trop plombée je crois par ce que je considère comme des échecs, et la petite voix qui dit "A quoi bon ?" au fond de moi m'empêche d'avancer pour l'instant. Alors je lis, je déprime, je m'occupe de mes enfants, je déprime et je lis...

Masculin
   Nombre de messages  :  111
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/11/2013

Rodolphe m  /  Barge de Radetzky

Je comprends ce que tu dit Zelia. Moi aussi entre deux romans, j'ai besoin d'un temps pour me remettre à écrire et c'est difficile de commencer un nouveau projet sans savoir si ton dernier "bébé" va trouver une maison pour l'éditer.
Si t'as envie d'écrire pourquoi ne pas tout simplement t'amuser au travers de nouvelles? Sans aucune prétention d'édition ou de lecture par d'autres. Comme une sorte de cure pour te reposer avant de te remettre au boulot ;-)

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Je rejoins Rodolphe, les nouvelles ou les petits textes entre deux romans aident vraiment à se lancer, souffler, et ne pas perdre la main ! Depuis que je m'y suis plongée, je suis moins focalisée sur l'attente et sur les éditeurs.
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Je n'avais pas non plus d'inspiration (voire encore moins) pour des nouvelles...Finalement j'ai écrit, genre 1 page hier pour l'instant d'un potentiel nouveau roman...Rolling Eyes
Sinon : JE. N'EN. PEUX. PLUS. D'ATTENDRE. Suspect

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Ça ne fait qu'un mois, non ?
Tiens bon !
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Hum, oui, un peu moins de quatre semaines, même...Je vais tenir, bien obligée, mais ça n'a jamais été aussi difficile 😒

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant