PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Merci Merci Merci à toutes Very Happy

Wanna : J'adore ta vision ! Bordel, je la VOIS ahaha :mrgreen:

Ahava : Je...Pfffff. Sais plus quoi dire, bordel. Ca me touche de ouf et ça me fait tellement plaisir I love you I love you

Féminin
   Nombre de messages  :  224
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/09/2013

sosotess  /  Autostoppeur galactique

Bravo Zélia pour ce nouveau roman achevé et envoyé à la rencontre de son destin. Je lui souhaite bonne route!

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Je me joins à tous les messages d'encouragement ! Que ce roman trouve sa place et si possible dans la ME de ton choix !

Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Pour qui sonne Lestat

Salut Zelia, bonne chance dans ta recherches aux éditeurs ! Je suis dans le même cas que toi en ce moment. Je n'en peux plus d'attendre.

J'espère que, toi, tu tiens le coup x)

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Merci à tous pour le soutien et les vœux de réussite Very Happy
Avada : Je n'en suis qu'au tout début, mais c'est déjà dur ahaha. Courage Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Pour qui sonne Lestat

Je comprends. Ca va faire environ 12 jours que j'ai envoyé mon manuscrit dans les différentes maisons. Je trépigne d'impatience XD

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Félicitations pour l'écriture d'un nouveau roman, Zelia! Fichtre, toi et les autres "meufs" du forum, vous pondez des bouquins à un rythme effarant, vous me donnez des complexes! Shocked Je croise les doigts très fort pour ce nouveau petit chef-d'oeuvre!

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

C'est gentil Didyme, mais je n'écris pas si vite que ça Wink Treize je l'ai écrit sur une longue période, j'ai commencé ensuite Le corps de Jeanne que j'ai mis je crois neuf mois à écrire, puis 2 mois pour en faire une version différente et celui ci en tout je dirais six mois d'écriture au moins. Ce n'est pas tellement exceptionnel parce que j'écris des romans assez courts en général, et puis je ne travaille pas (Bon, s'occuper d'un enfant de deux ans c'est du taf quelque part mais j'ai quand même un peu de temps libre) Wink

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

(Pardon pour le double post)
Bien, hier soir mon mec et moi (enfin surtout mon mec) avons passé une bonne partie de la soirée à imprimer deux exemplaires du manuscrit, puis à faire des trous dedans (par paquets de 10 pages) et à relier les pages avec notre relieuse qui marche moyen. Du coup comme je suis une quiche pour tout ce qui est manuel et que j'avais peur de merder,  je l'ai laissé faire, et je tournais autour comme une grosse relou stressée "C'est bon ? c'est bon ?" Bon, on il a réussi, et ensuite j'ai religieusement mis ça dans deux grosses enveloppes, et là je reviens de la poste.  Very Happy
J'en ai eu pour 5,60 environ en timbre pour chaque (Le bébé fait dans les 850 gr et 170 pages) et je me suis encore demandée comment font ceux qui sont à 2 euros près pour finir le mois, et/ou qui font des manuscrits de 300 pages. Parce que là, j'ai vérifié, ça faisait un tout petit peu moins que les 3 cm fatidiques (mais quand c'est plus, officiellement c'est Chronopost ou Colissimo, hum)
Après j'étais tellement stressée qu'en voyant une boite aux lettres, à côté des trucs pour peser, j'ai glissé une des enveloppes dedans, avant de me rendre compte que c'était que pour les recommandés What a Face Bon, une dame de la poste est gentiment allé chercher une clé pour l'ouvrir et me rendre mon précieux, que j'ai posté avec l'autre là où il le fallait (Boulet)
Voilà, c'est fait ! J'ai donc envoyé aux Editions Le Rouergue (Prenez le, prenez leeeeeeeee) et à L'Olivier. Vu comme c'est chiant et cher, je ne suis pas sûre de faire beaucoup d'autres envois (il me reste une enveloppe et une spirale à reliure, donc je ferais surement un autre envoi la semaine prochaine. J'hésite entre Héloïse d'Ormesson et Philippe Rey)
J'ai aussi envoyé un mail hier à Flammarion pour savoir si par hasard je ne pouvais pas leur soumettre par ce mail (en glissant que j'avais déjà un roman d'édité hin hin) mais ça n'a pas marché : c'est que par la poste, flûte. J'avoue j'aurais bien soumis à deux grosses ME généralistes comme Flammarion et le Seuil, mais bon, je pense que je n'aurais pas de regrets, j'envoie aux ME qui m'intéressent le plus et/où avec qui j'ai déjà des contacts, et je serais quand même bien contente si ça ne marche qu'avec ma ME. Au pire, si même eux n'en veulent pas, il sera toujours temps de faire d'autres envois plus tard (mais je n'espère pas !)
Voilà, maintenant il est venu le temps de la déprime <3

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Je compatis pour les envois. Pour Rageot, mon roman était tellement gros que la poste me l'a fait envoyer en colis ce qui m'a dont coûté près de 30 euro d'envoi. Autant te dire que je ne peux pas le refaire, surtout quand on sait qu'il y a des fortes chances de refus type.
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

30 euros affraid Pour un seul manuscrit ?? La vache, c'est dur (j'espère que tu auras ton oui de Rageot Wink )
A mon avis, vu la manne financière que ça représente, la Poste fait un deal avec les ME pour qu'elles refusent les manuscrits par mail Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  224
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/09/2013

sosotess  /  Autostoppeur galactique

Pour ma première salve d'envois papier, je songe à faire un petit séjour parisien, personnellement. 20€ l'aller-retour avec Ouigo, je n'aurai plus qu'à déposer mon manuscrit directement à l'accueil de chaque éditeur et j'aurai peut-être un vague aperçu de l'envers du décor en prime!

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Zelia a écrit:
J'en ai eu pour 5,60 environ en timbre pour chaque
J'ai envoyé un manuscrit qui pèse 503 g hier, et ça m'a coûté 5,80 € (en 2016, ça me coûtait effectivement 5,60 €, ce qui était déjà pas mal je trouve). Je me suis dit que la Poste avait encore augmenté ses tarifs pour la nouvelle année, pfff... pas chez toi ? Mad

Sinon, je ne te l'ai pas encore dit, mais je croise fort les doigts pour la réussite de ce nouveau projet, Zelia.
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Je ne sais pas si ça a augmenté, j'ai fait très peu d'envois ces dernières années. Y'a plus de 2 ans j'avais envoyé Treize à Héloïse d'Ormesson et l'an dernier un exemplaire du Corps de Jeanne au Rouergue jeunesse, c'est tout...je ne me rappelle plus du prix mais je crois que ça devait être dans ces eaux-là (et encore, j'ai pris "économique")
Bon, sinon, pas pu m'en empêcher, après avoir prospecté ici voir si y'avait pas d'autres grosses ME intéressantes qui acceptent les envois par mail, j'ai hésité sur Fleuve éditions et Liana Lévi... et je viens de le soumettre à Fleuve. Pour moi c'etait une Me surtout polar, avant (à moins que je confonde) mais ils publient maintenant de la littérature contemporaine (y'a une auteur que j'ai dans mes contacts FB qui a bcp publié et sorti chez eux "Le syndrome de la vitre étoilé" dont j'ai pas mal entendu parler et j'ai vu d'autres qui me semblaient pas mal et je pense que c'est une plus grosse ME que la mienne, donc j'ai tenté. Mais je me questionne beaucoup quand même à chaque fois "Est ce que tu es sûre que tu seras plus heureuse/satisfaite d'être chez eux plutôt chez chez ton éditeur actuel "? Peut etre que je vois "trop grand", peut être que je m'attends à "mieux ailleurs" alors que ça ne sera pas forcément le cas. Bref, je me torture le cerveau, comme d'hab' Very Happy
Je vais mettre à jour mon premier post pour les envois.

Féminin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

Bonne chance pour ce nouveau roman, Zelia ! le résumé donne envie, sans l'ombre d'un doute !

Je me demandais, tu n'es pas "obligée" de proposer ce nouveau roman à ta ME actuelle avant de l'envoyer ailleurs ?

Sinon, je ne comprends pas que de nos jours, des maisons d'édition refusent encore l'envoi par mail de nos manuscrits. Surtout que quand on se dit qu'une bonne majorité des manuscrits qu'ils reçoivent, ils se font une idée assez rapidement dessus, dès les premières pages, et ne les lisent probablement pas en entier, non ?

http://www.inmybookworld.com/

[Edition - Recherche ] Nouveau roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant