PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Sandhom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  25
   Localisation  :  Newark, Delaware, USA
   Pensée du jour  :  Vivre de peu mais vivre beaucoup.
   Date d'inscription  :  03/01/2017

Sandhom  /  Homme invisible

Je suis pas un grand fan des formulaires, mais j'ai vérifié, ça à l'air d'une tradition ici, alors bon... à Rome, hein...

Prénom : Enzo
Une description de vous en quelques mots : Voyageur, rêveur, (dé)connecté, (im)prévisible...
Études : Bac S, Licence d'info-com à Rennes, puis L3 aux USA en échange, et pof, pistonné pour un master financé par une fac sur place, donc master en "Foreign language, literature and pedagogy" et j'enseigne le français.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je postule pour des Masters en creative writing, que j'aimerais enseigner par la suite.
Auteur(s) préféré(s) : Pfiou... Frank Herbert, Eric L'Homme, Alain Damasio... Damon Knight et Nicholas Carr.
Livre(s) préféré(s) : Au nom de tous les miens, Martin Gray, même si apparemment ce n'est pas une vraie autobiographie.
Auteur(s) détesté(s) : Zola.
Passions : Les voyages (j'ai posé les pieds en Inde, au Japon, En France, au UK, au Canada, aux USA, au Maroc, en Jordanie, en Suède, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg, en Italie, en Turquie...) et l'aïkido (raison de mon séjour de trois mois au Japon).
J'aime : La vie.
J'aime pas : Donald Trump.
Vos écrits : Principalement des histoires courtes à chute, et quelques trucs plus longs pas finis mais avec 200-300 pages chacun... Je poste tout ça sur mon site web, en français et en anglais à cette adresse : zone11.xyz
Film(s) préféré(s) : La vie est belle,
Série(s) préféré(s) : Ouh je sens que je vais être d'une originalité folle... Game of Thrones, Vikings et House of Cards... Oh, mais aussi Galavant (à voir en VO) et No Tomorrow
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : V pour Vendetta, Watchmen, et Gantz (pas pour ce qui en a été fait mais pour le potentiel que ça avait).
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Hum... J'écoute des musiques, des chansons, pas particulièrement un groupe ou un chanteur. Ou alors si, le chant des baleines, sur YouTube. Hum...
Pourquoi êtes vous ici ? : Alors sérieusement... Pour faire de la pub à mon site web. D'ailleurs revoilà le lien : zone11.xyz Encore une fois au cas où : zone11.xyz C'est bon c'est googlé ?  Non ? Rohh... Bon, alors c'est aussi pour avoir des feedbacks, des avis et des commentaires sur ce que j'écris...
Comment êtes vous arrivé ici ? : Alors, ma petite amie, qui est espagnole, a fait quelques recherches et pof, me voila.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.): Un peu de tout ça, j'imagine, selon le temps que j'aurai.
Votre mot préféré : Surprenant.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Je t'aime." Bon, je suis pas le premier à l'avoir dit, mais je suis fier de pouvoir la prononcer. Et l'écrire. Sinon, ben... "Je veux voir le monde tel qu'il est, et pas tel que j'aimerais qu'il soit, ni tel qu'on aimerait que je pense qu'il est."

P.S. Mon second post va probablement se faire attendre, je vais essayer de me familiariser avec la culture du forum.

P.P.S. Je me suis dit qu'un petit paragraphe pourrait aider aussi à apprendre à me connaître. Bon, c'est tiré de mon site web mais je vous fais pas l'affront de remettre l'adresse, parce que bon, je plaisantais. Voili-voilou.

Au lycée j’ai découvert la version française de To serve man (Comment servir l’homme) de Damon Knight. Cette nouvelle à chute m’a beaucoup inspiré et j’ai passé pas mal de temps à travailler dans ce registre. Puis j’ai eu un ordinateur. Et internet. Et boum, forums de jeux de rôles, sous différents formats. Quelqu’un démarre une histoire, quelqu’un d’autre arrive, la continue, puis une troisième personne prend le relai, le premier revient, une quatrième personne arrive… Bref, dans ce tourbillon de créativité, j’ai trouvé le moyen de rendre mon travail plus long, et d’avoir des avis sur ce que j’écrivais, et des réactions. En plus de voir des gens s’investir dans mon travail, je m’investissais aussi dans celui d’autres personnes. Puis, après quelques années de ce régime, une de mes profs m’a montré le travail de Nicholas Carr sur ce qu’il appelle le « New brain », le nouveau cerveau. Il en parle dans son livre The shallows: What the Internet is doing to our brain. Et boum, me voila à retravailler mes textes et mon style pour suivre les réflexions/découvertes de ce type qui décrit, entre autres, les lecteurs d’aujourd’hui et de demain. Du coup me voila à faire des chapitres plus courts, qui finissent autant que possible en cliffhangers (désolé pour ça), avec peu ou pas de description, des phrases qui captent l’attention, de l’humour noir… D’après Carr, on a un déficit d’attention, de nos jours, et on a besoin d’être sans cesse excité durant nos activités, surtout pour celles qui sont « passives » comme la lecture ou le visionnage d’un film. Il évoque aussi le fait que les gens lisent à des moments incongrus : dans les cinq minutes entre les cours, sur un trajet en bus de dix minutes, quand ils font la queue à Macdo… Du coup j’essaie de prendre tout ça en compte et paf, ça fait des Chocapics. Ou au moins ça donne le style de ce que vous pouvez lire sur ce site. C’est un peu particulier, original, étrange, peut-être bien ou pas, mais bon, tout ça, c’est à vous de me le dire. Alors hésitez pas.

Dernière édition par Sandhom le Mar 3 Jan 2017 - 5:22, édité 1 fois
http://zone11.xyz

Masculin
   Nombre de messages  :  6165
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Hé, bienvenue !

(Tes pieds sont tout petits.)

Masculin

Merci !

Yep, pas grands, mais surtout vus de loin ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  2177
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Citation :
Auteur(s) détesté(s) : Zola.

Sad

Citation :
J'aime pas : Donald Trump.

Moi non plus, ni Marine Le Pen et Vladimir Poutine, tu les as oubliés.

Masculin

Yep, désolé, Zola m'a tué.

Pour les autres noms, j'aime pas non plus, et malheureusement je les ai pas oubliés, mais je voulais garder la liste courte ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  1073
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Laissons la politique aux connaisseurs. Ici, la littérature prime.

Pour ton dernier paragraphe, c'est en vogue. Si Musso écrit à la manière d'un télégraphe, ce n'est pas pour plaire aux amoureux des lettres, mais bien pour s'adapter à un consumérisme sans doute excessif. Mais là, on en vient à de l'économie. Les chiffres, les matheux les aiment bien, alors on leur laisse.

Bienvenue à toi, et bonne année, tant qu'à faire Smile

Invité  /  Invité

La chance : 3 mois au Japon et expat aux states !

Sois le bienvenu !
Passes de bons moment ici !

Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  30/12/2016

extrarox  /  Petit chose

Bienvenue !

[Sandhom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1